Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Amadeus est dans son parc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 66
Localisation : LOIRE FOREZ
Date d'inscription : 13/03/2008

Amadeus  est dans son parc Empty
MessageSujet: Amadeus est dans son parc   Amadeus  est dans son parc EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:31

bonjour
Aujourd'hui grand beau temps sur la Loire. sunny sunny
Les risques de grosses gelées sont pratiquement passés et j'ai décidé de mettre Amadeus dans son parc dehors. Je l'avais mis dans sa caisse d'hibernation à la cabane de jardin le 16 octobre dernier, il était inactif et presque endormi depuis fin septembre.Aprés 5 mois de gros dodo I don\'t want that j'ai pensé qu'il pouvait aller dehors. J'ai donc fait comme l'an dernier. En premier lieu nettoyage du parc et vérification du grillage: tout est OK. thumright
J'ai creusé un trou sous son abris de tuile à 20 ou 30 cms et je l'ai déposé délicatement (il a pas trop bougé, bien endormi encore) je l'ai recouvert avec la terre que j'avais enlevé et par dessus j'ai complété jusquà la tuile avec des feuilles de chêne bien sèches. Sur le couvercle de grillage j'ai mis un "édredon" bien épais fait avec de la toile horticole pliée et maintenue avec des planches pour éviter que le vent ne l'enlève. Je penses que même s'il gèle encore ça ne sera pas aussi fort qu'en plein hiver, qu'il n'aura pas froid et que dés que le soleil va chauffer il pourra sortir tout seul.L'an dernier je l'avais mis dehors de la même manière le 8 mars et je l'avais vu sortir de sous ses tuiles le 17.
y' a plus qu'à attendre
bonne soirée à tous
jacqueline
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquelscrap.canalblog.com/
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Amadeus  est dans son parc Empty
MessageSujet: Re: Amadeus est dans son parc   Amadeus  est dans son parc EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:33

oublie pas de nous faire des photos de sa sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

Amadeus  est dans son parc Empty
MessageSujet: Re: Amadeus est dans son parc   Amadeus  est dans son parc EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:12

A Paris, aujourd'hui, 2 mâles hermanni se sont réveillés doucement.
Et les juvéniles commencentt à crapahuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
dbsport
Membre Actif
dbsport


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 48
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 14/07/2009

Amadeus  est dans son parc Empty
MessageSujet: Re: Amadeus est dans son parc   Amadeus  est dans son parc EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:28

moi aussi je suis de la loire et mes deux petite boettgeri sont sorti hier de leur premiere hibernation. cheers et aujourd hui j en est vue une casser la croute.donc super content Very Happy .je pense les remettre dans leur parc demain matin.
par contre mes greca I don\'t want that encore.
Revenir en haut Aller en bas
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 66
Localisation : LOIRE FOREZ
Date d'inscription : 13/03/2008

Amadeus  est dans son parc Empty
MessageSujet: Re: Amadeus est dans son parc   Amadeus  est dans son parc EmptySam 20 Mar 2010 - 16:27

bonjour
aujourd'hui temps gris et pluvieux, la terre ne s'est pas réchauffée assez.Il va falloir patienter encore avant de voir sortir Amadeus king pfffft c'est long Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquelscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Amadeus  est dans son parc Empty
MessageSujet: Re: Amadeus est dans son parc   Amadeus  est dans son parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amadeus est dans son parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation dans le gard = inondation dans le parc (photo)
» Parc sur roulette ou parc creusé dans le jardin ?
» un parc dans un parc pour Héra
» parc dans le 66
» Sécurité dans le parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: