Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sortie hibernation dans le pas de calais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shifu
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2009

Sortie hibernation dans le pas de calais Empty
MessageSujet: Sortie hibernation dans le pas de calais   Sortie hibernation dans le pas de calais EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:43

Bonjour

C'est la première année que je vais assister a la sortie d'hibernation de mes 2 graeca. Pouvez vous me dire ce qu'il est bon de faire? Les temperatures le matin sont de 0 a 2° et dans la journée entre 8 et 11°.

Pendant tout l'hiver j'ai remarqué que mes tortues se deplacaient chaque jour. C'est normal ou alors elles n'ont pas hiberné? Si je les regarde les pattes sont legerement sorties mais pas la tete. Si je les touche elles rentrent le tout.

Merci pour vos conseils. Pour info je les ai fait hiberner dans ma cave j'avais trop peur de les laisser dans le froid dehors avec le gele. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Sortie hibernation dans le pas de calais Empty
MessageSujet: Re: Sortie hibernation dans le pas de calais   Sortie hibernation dans le pas de calais EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:27

Tu as bien fait de les faire hiberner dans ta cave : la température y est stable et l'hygrométrie aussi Wink

Les testudos graecas "hivernent" pour beaucoup, les mouvements remarqués sont normaux pour elles, il conviendra d'attendre le redoux du printemps avant de les installer dans leur parc Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie hibernation dans le pas de calais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie d'hibernation dans le Nord
» hibernation graecas dans le pas de calais
» Sortie d hibernation dans le 44
» sortie d'hibernation dans le 04
» sortie hibernation dans le 33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: