Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 hibernation graecas dans le pas de calais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
astrid0209
Membre Actif
astrid0209


Féminin
Nombre de messages : 303
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/07/2009

hibernation graecas dans le pas de calais Empty
MessageSujet: hibernation graecas dans le pas de calais   hibernation graecas dans le pas de calais EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:18

voila mon amie qui a 2 graecas(qui sont ensemble depuis la naissance) se demande si elle peut les faire hiberner dans une serre(type leclerc) dehors avec voile hivernage paille feuilles mortes +grosse bache) car elle les as recuperés au printemps et ne sait absolument pas comment elles hibernaient(recuperation car personne decédé) en tout cas je peux vous dire qu'elles ont toujours hibernés car leur carapace est bien lisse et elles sont tres vives il faudra que je poste en identification car ce sont des graecas mais j'ai l'impression que le taxon est different
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

hibernation graecas dans le pas de calais Empty
MessageSujet: Re: hibernation graecas dans le pas de calais   hibernation graecas dans le pas de calais EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:08

C'est vrai que des photos ne seraient pas de trop pour conseiller un type d'hibernation.
Sinon vu la région et le fait de ne pas bien connaitre ces tortues, leur comportement, ... moi je ne prendrais pas trop de risques pour cette année et je pense que ce serait plus sûr de les faire hiberner en caisse dans un endroit juste hors gel.
Revenir en haut Aller en bas
Chris71
Membre Fidèle
Chris71


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 53
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 19/07/2010

hibernation graecas dans le pas de calais Empty
MessageSujet: Re: hibernation graecas dans le pas de calais   hibernation graecas dans le pas de calais EmptyJeu 9 Sep 2010 - 9:30

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/exemple-de-protection-d-hibernation-in-natura-en-belgique-t60043.htm
Voici un lien pour une hibernation en Belgique,le climat Belge est similaire à celui du Pas-de-Calais sunny :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
astrid0209
Membre Actif
astrid0209


Féminin
Nombre de messages : 303
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/07/2009

hibernation graecas dans le pas de calais Empty
MessageSujet: Re: hibernation graecas dans le pas de calais   hibernation graecas dans le pas de calais EmptyJeu 9 Sep 2010 - 9:45

Chris71 a écrit:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/exemple-de-protection-d-hibernation-in-natura-en-belgique-t60043.htm
Voici un lien pour une hibernation en Belgique,le climat Belge est similaire à celui du Pas-de-Calais sunny :mrgreen:
merci chris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris71
Membre Fidèle
Chris71


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 53
Localisation : Liège(Belgique)
Date d'inscription : 19/07/2010

hibernation graecas dans le pas de calais Empty
MessageSujet: Re: hibernation graecas dans le pas de calais   hibernation graecas dans le pas de calais EmptyJeu 9 Sep 2010 - 15:41

De rien c'est avec plaisir
Ma tortue Graeca WHITEI a toujours hiberner in natura,la dame qui la possedait bechait la terre à l'endroit ou la tortue voulait creusé pour hiberner ,quand les gelées arrivaient la dame mettait un tas de feuilles sèche au-dessus de l'endroit ou la tortue hibernait et ce depuis plus de 50 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation graecas dans le pas de calais Empty
MessageSujet: Re: hibernation graecas dans le pas de calais   hibernation graecas dans le pas de calais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation graecas dans le pas de calais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation dans le Pas de Calais
» Sortie hibernation dans le pas de calais
» Ponte dans le pas de calais
» Ponte dans le Nord Pas de Calais
» Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: