Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!

Aller en bas 
+8
gauthier90
Juju59
simnot
hh.turtles
zéraphin
adriendu25
nane
Tetiine
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tetiine
Nouveau Membre
Tetiine


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Billy-Berclau (62)
Date d'inscription : 27/02/2009

Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! Empty
MessageSujet: Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!   Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:10

Bonjour, voila près de chez moi il y a plusieur étangs de différent taille
beaucoup de gens se plaignent de la présence de tortue dans un des étangs
j'aimerai faire la découverte de ces tortues pour voir comment elles vont, si tout va bien?
j'aimerai vous demander, a quel moment de la journée j'ai plus de chance des les voirs ?
si un jour j'arriv a en voir je ferai des photos et je vous montrerai tout

et un jour j'ai une amie du lycée qui m'appel pour aller courir a cet étangs, et j'ai été courir avec pi tout, et je lui ai dit "oui apparament il y a des tortues ici ?!" et deviner ce qu'elle réponds "oui je sais, je connais quelqu'un qui en a mis dedans, c'est ma tante" je lui ai dit "bah elle est pas très maline ta tante, elle aurai pas pu les déposer quelque part d'autre?!" j'ai été super énervé quand elle m'a dit sa, et j'ai eu très mal au coeur, j'aimerai beaucoup voir les tortues pour voir comment elles sont

merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://tortue59185.skyrock.com
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!   Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:19

Vas y quand il fait beau et chaud , quand c'est l'heure de la bronzette et n'oublie pas ton apn !
Revenir en haut Aller en bas
Tetiine
Nouveau Membre
Tetiine


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Billy-Berclau (62)
Date d'inscription : 27/02/2009

Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!   Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:20

C'est bien la seul chose que j'oublierais pas, mon appareil photo !!
j'essayerai de conserver un peu de viande, si j'arrive a les approchés, elles en voudront peut etre non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tortue59185.skyrock.com
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!   Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:22

Lorsque elles vont te voir elles risquent de se jeter a l'eau ,il vaut mieux être discrète!
Revenir en haut Aller en bas
Tetiine
Nouveau Membre
Tetiine


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Billy-Berclau (62)
Date d'inscription : 27/02/2009

Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!   Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:24

Ok il y a souvent des buissons autour je resterai derrière !! je les prend en photo et après j'essay de m'approcher pour voir ce qu'elle vont faire
j'irai voir le week end prochain si il fait bon
car c'est le nord il fait pas très bon en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://tortue59185.skyrock.com
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!   Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:26

On attend donc le reportage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tetiine
Nouveau Membre
Tetiine


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Billy-Berclau (62)
Date d'inscription : 27/02/2009

Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!   Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:34

Mercredi je demande a ma mère si je peux repartir du lycée a pied
car je dois passer dans les étangs et je ferai deux trois tours de l'étangs je vous mettrai des photos de l'étangs et si il fait chaud, je trouverai peut etre des tortues (un coup de chance) je fini a 15H donc a 15h20 je serai arrivée donc je pense que j'aurai une chance d'en voir
je regarderai bien partout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tortue59185.skyrock.com
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!   Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:19

Hier j'en ai vus au moin 15 dans un grand étang privé, elles bronsaient sur un arbre couché sur l'eau.
Les 3/4 ont sauté dans l'eau quand elles m'ont entendu, malgré que je sois derière des arbres et loin d'elles...
Revenir en haut Aller en bas
Tetiine
Nouveau Membre
Tetiine


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Billy-Berclau (62)
Date d'inscription : 27/02/2009

Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!   Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:41

elles n'ont peut etre pas l'habitude de voir des hommes de pres
moi les tortues je sais qu'elle ont été en captivité avec des hommes
Revenir en haut Aller en bas
http://tortue59185.skyrock.com
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!   Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:15

Une tortue qui a été relâchée dans un étang redevient très vite sauvage. L'instinct reprend les dessus et elle est alors 'innaprochable" et se jette à l'eau dès le moindre mouvement, la moindre ombre et surtout ce à quoi on pense le moins, mais à quoi elle réagit, c'est à dire les vibrations du sol qu'on fait quand on marche.

Alors, bon courage pour ces photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!   Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! EmptyDim 10 Mai 2009 - 17:08

entre 12h et 16h les jours de grand soleil c est là que t as le plus de chance de les observer Wink

de loin de préférence ! et s il y a des arbres morts dans l eau qui sont en surface regardes là en priorité ! et dans un second temps toutes les plages bien exposées au soleil !!

s il n y en a qu une ou deux tu peux très bien ne pas les voir même en y restant plusieurs jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Tetiine
Nouveau Membre
Tetiine


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Billy-Berclau (62)
Date d'inscription : 27/02/2009

Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!   Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:42

ok de toute manière, je ferai ma propre enquête, j'irai jusqu'au bout pour savoir quel espèce de tortue vivent ici !!
j'irai souvent pour le moment mercredi j'y reste une heure pour tout bien obsever les endroits où elles peuvent venir
et normalement le week end prochain, je passe mes deux journées là-bas
je croise les doigt pour qu'il fasses bon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tortue59185.skyrock.com
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!   Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:11

C'est surement des trachemys..
Revenir en haut Aller en bas
simnot
Nouveau Membre
simnot


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : st omer 62
Date d'inscription : 08/03/2009

Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!   Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:16

c'est ou exactement les point d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Tetiine
Nouveau Membre
Tetiine


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Billy-Berclau (62)
Date d'inscription : 27/02/2009

Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!   Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:25

A la base de loirsir de (je sais pas si je peux le dire mais tampis) Wingles,

j'ai réussi a trouver un contact avec la personne qui a abandonné ses tortue je vais essayer d'avoir un témoignage
Revenir en haut Aller en bas
http://tortue59185.skyrock.com
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!   Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:35

Il y a de fortes chances que ça soit des TSE ou des TSS ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Juju59
Membre Fidèle
Juju59


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : nord pas de calais 59/62
Date d'inscription : 20/08/2009

Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!   Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:51

Desolé pour le petit deterrage mais j'aimerai savoir si tu a reussit a prendre des photos ? je fait de moto cross la bas tout les samdi est l'hiver sa gel Confused
Revenir en haut Aller en bas
gauthier90
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 14/07/2009

Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!   Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:48

J'viens de lire le post. J'me rend compte que ya beaucoup de nordiste ici. J'habite a meurchin , juste a coté de wingles. J'allais courrir a l'etang de wingles pendant l'eté , et je n'en ai jamais vu.

Bizarre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!   Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:13

moi aussi je suis du nord,et si tu connais le lac du héron(a coté de villeneuve d'ascq) va faire un ptit tour en été quand ill fait chaud!il y en a plein et de toutes les tailles!!
Revenir en haut Aller en bas
Tetiine
Nouveau Membre
Tetiine


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Billy-Berclau (62)
Date d'inscription : 27/02/2009

Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!   Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! EmptyDim 28 Fév 2010 - 11:35

Bonjour cela fait longtemps que je vous ai pas donner de nouvelle
pendant l'été j'ai été souvent marcher au cet étang je n'est rien vu mais je ne comprends toujours pas pourquoi il y a des gens qui disent qu'ils s'en ont deja vu,

lola59 je vais essayer de venir cet été a villeneuve d'ascq si je n'oubli pas
cet été j'ai fais l'étang de meurchin je dormais meme là-bas quand il y avait des pêches de nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://tortue59185.skyrock.com
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!   Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:00

ok,c'est a la cousinerie le lac du heron,et la il y a des tortues!!sa c'est sur car j'en ai deja vue de mes propres yeux!elles ce mettes toutes sur le long des pierres pour prendre le soleil en été!
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!   Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:34

Tetiine a écrit:
Bonjour cela fait longtemps que je vous ai pas donner de nouvelle
pendant l'été j'ai été souvent marcher au cet étang je n'est rien vu mais je ne comprends toujours pas pourquoi il y a des gens qui disent qu'ils s'en ont deja vu,


faut des fois être super silencieux pour voir les tortues et ça bien avant d'arriver qu bord de l'eau suivant les espèces.
Revenir en haut Aller en bas
gauthier90
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 14/07/2009

Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!   Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:25

J'habite a meurchin , et je vais quelquefois a l'etang , et je n'en n'ai jamais vu.
Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tetiine
Nouveau Membre
Tetiine


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Billy-Berclau (62)
Date d'inscription : 27/02/2009

Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!   Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:55

moi nan plus j'en ai jamais vu mais c'est parce que j'allais faire des pêches de nuit, desfois j'observais pour voir mais j'en ai jamais vu c'est juste que j'aimerai en découvrir en milieu naturel
Revenir en haut Aller en bas
http://tortue59185.skyrock.com
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!   Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:13

moi au lac du heron j'en ai deja vue!mais elles ne sont pas arrivé la naturellement!
soit on observe et on en vois des foi sue les roché ou alors par chance a travers les eau peut profonde on en vois nagé!
il y a deja meme eu un bébé crocrodile laché dans ce lac,heureusement ils l'ont retrouvé!! affraid je vous assure que c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!   Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue dans le pas de calais, une rumeur ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ponte dans le pas de calais
» hibernation dans le Pas de Calais
» 1ère ponte dans le Pas de Calais
» hibernation graecas dans le pas de calais
» Sortie hibernation dans le pas de calais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Les tortues au naturel (lacs et étangs)-
Sauter vers: