Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Ma tortue Toto.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
San
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : Joliette (Québec)
Date d'inscription : 14/02/2010

Ma tortue Toto. Empty
MessageSujet: Ma tortue Toto.   Ma tortue Toto. EmptyLun 22 Mar 2010 - 2:25

Bonjour à tous, voici ma toute petite tortue Toto de 1an.
Ça fait seulement 1mois que je l'ai.

Peut-être que les photos ne sont pas fameuses Rolling Eyes , mais je vais essayer de m'améliorer. C'est la première fois que je poste des photos sur le site! Mais j'ai réussis :lol:

L'aquarium pour l'instant est petite, mais je suis en train de me faire fabriquer un module pour la placer à son aise très bientôt.

Ma tortue Toto. Img0029c

Ma tortue Toto. Img0025g

Ma tortue Toto. Img0017mw

Ma tortue Toto. Img0021b

Ma tortue Toto. Img0010rn

Ma tortue Toto. Img0024cw

Je voudrais également dire un gros merci à tous le monde de ce site qui sont si gentils pour répondre à nos questions.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma tortue Toto. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue Toto.   Ma tortue Toto. EmptyLun 22 Mar 2010 - 7:17

Bienvenue à Toto dans cet espace, merci San pour ces photos ... Ma tortue Toto. Icon_bounce Ma tortue Toto. Icon_thumleft

Même si cet aquaterra est un peu petit, il refllète bien le biotope idéal pour cette espèce.

Si tu peux, essaye de procurer un peu plus d'hygrométrie dans l'air et un peu plus d'humidité dans le substrat, ça sera parfait ... Ma tortue Toto. Icon_wink

Quelle température as-tu dans ce bac ?

Au point de vue nourriture, que lui donnes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5017
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

Ma tortue Toto. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue Toto.   Ma tortue Toto. EmptyLun 22 Mar 2010 - 7:27

Bienvenue Toto et bravos San pour tes louables efforts (prise de renseignements, ces photos...) thumleft

Toto semble avoir quelques bosses ?!
Revenir en haut Aller en bas
San
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : Joliette (Québec)
Date d'inscription : 14/02/2010

Ma tortue Toto. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue Toto.   Ma tortue Toto. EmptyMar 23 Mar 2010 - 7:09

zéraphin : les températures de mon aquarium est de 20degré au point froid et autour de 29degré au point chaud.

La lampe chauffante est-ce que c'est mieux de la placer au-dessus du bol d'eau? ou est-ce qu'il n'ya pas vraiment de place précise.

La lampe UV est-ce qu'elle doit être du même côté que la lampe chauffante?

Je lui donne pour manger des vers de farine, des vers de terre. Je l'ai vu manger des vers de terre mais pas les vers de farine.

Pack : est-ce que tu veux parler des bosses sur sa carapace?
Il faut que je te dise que c'était un hazard lorsque j'ai vu pour la première fois Toto. J'était avec une amie qui allait acheter un meuble de cette personne et j'ai vu les tortues dans un aquarium. La personne élevait des bébés habituellement. Il y avait Toto et il lui restait seulement celle-ci à ce départir, alors je l'ai prise.
En me remémorant l'espace dans lequel elle vivait, il manquait beaucoup d'humidité.
À cause de quoi ça fait ça? est-ce que je peux faire qul=elque chose pour cela?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma tortue Toto. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue Toto.   Ma tortue Toto. EmptyMar 23 Mar 2010 - 7:29

Citation :
les températures de mon aquarium est de 20degré au point froid et autour de 29degré au point chaud.
C'est pas mal, mais vu que le bac est très petit, ça ne doit pas être facile d'arriver à ces différences de températures.

Citation :
La lampe chauffante est-ce que c'est mieux de la placer au-dessus du bol d'eau? ou est-ce qu'il n'ya pas vraiment de place précise.
Oui, ça provoquera l'évaporation de l'eau et donc améliorera l'hygrométrie ambiante.

Citation :
La lampe UV est-ce qu'elle doit être du même côté que la lampe chauffante?
Oui, comme ça, la chaleur et l'éclairage seront plus concentrés vers le même côté et le coin un peu plus frais sera plus sombre.

Citation :
Je lui donne pour manger des vers de farine, des vers de terre. Je l'ai vu manger des vers de terre mais pas les vers de farine.
Impeccable pour les vers de terre. Donne lui aussi des escargots dont tu casses les coquilles, des limaces, des cloportes et tout ce qui vit dans le bois en décomposition (tu vas en forêt et tu ramasses du terreau, de la mousse et du bois en décomposition).
Evite les vers de farine, c'est trop gras.

Citation :
Pack : est-ce que tu veux parler des bosses sur sa carapace?
Il faut que je te dise que c'était un hazard lorsque j'ai vu pour la première fois Toto. J'était avec une amie qui allait acheter un meuble de cette personne et j'ai vu les tortues dans un aquarium. La personne élevait des bébés habituellement. Il y avait Toto et il lui restait seulement celle-ci à ce départir, alors je l'ai prise.
En fait, on se rend compte que cette tortue a eu une croissance un peu rapide à cause d'une mauvaise maintenance : manque d'hygrométrie. Ca se voit aussi à l'arrière de son plastron qui est anormalement relevé. Tu n'as pas eu le choix, mais, avec le temps et une maintenance adaptée, ça s'estompera dans le temps.


Citation :
En me remémorant l'espace dans lequel elle vivait, il manquait beaucoup d'humidité.
Oui, c'est une des principales causes du "tobléronage" des tortues.

Citation :
À cause de quoi ça fait ça? est-ce que je peux faire qul=elque chose pour cela?
En hydratant bien le milieu ambiant, tu amélioreras cet état.
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5017
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

Ma tortue Toto. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue Toto.   Ma tortue Toto. EmptyMar 23 Mar 2010 - 8:11

Tout est dit ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue Toto. Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue Toto.   Ma tortue Toto. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue Toto.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit Toto
» Bon anniversaire clo & toto
» Queue de Tôto
» Les aventures de Tôtô : les vacances d'été
» merci a toto et a gégé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: