| Quelques photos de Ganou et Chloé | |
|
+5Papadoce damebreizh zéraphin Simon Tatie Carambar 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: a Jeu 8 Avr 2010 - 23:57 | |
| Pour la plante, c'est de l'arum itallicum ... à ne pas consommer ... toxique. |
|
| |
Tatie Carambar Membre Fidèle
Nombre de messages : 544 Age : 75 Localisation : Ile et Vilaine Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Quelques photos de Ganou et Chloé Ven 9 Avr 2010 - 8:21 | |
| Merci Benoît pour le renseignement, je me doutais bien que ce Ganou venait de nous inventait une nouvelle c…… Pourtant il n’y avait pas touché l’été dernier. Je vais les enlever et il faudra que je nettoie régulièrement car mon jardin en est envahi, j’avais enlevé pas mal de pousses qui avait surgi dans la cabane pendant la période d’hibernation. Nico c’est vrai que tes gros cailloux qui bordent le chemin font très jolis, j’en ai pas mis car je ne voulais pas mettre des obstacles, Ganou aime bien traverser pour aller se réfugier sous la vieille brouette qui est dans le fond de l’enclos…. Et puis je ne vais pas tout copier ! Lylimum tu me donnera le nom de ton livre... Bonne continuation pour ton enclos, je pars en vacances ce soir, à mon retour je pense que je vais découvrir du changement et surtout des photos de tes pépettes gambadant. |
|
| |
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
Nombre de messages : 544 Age : 75 Localisation : Ile et Vilaine Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Quelques photos de Ganou et Chloé Ven 9 Avr 2010 - 9:28 | |
| En effet je viens d'aller voir sur Internet et j'ai relevé ces témoignages : [quote] - Citation :
- Depuis 20 ans j'essaie d'éradiquer cette plante incroyablement envahissante, il paraît que les boules rouges sont toxiques, attention avec les enfants!!!
cette plante : s'étend partout, est toxique et indestructible!! Elle s'est installée sans être invitée dans mon jardin. Bien réfléchir avant de l'installer chez vous. belle par son feuillage toute l'année mais il faut la contenir! Le feuillage est d'un bel effet dans le jardin et dans les bouquets, les fleurs sont belles mais sentent mauvais.. Et effectivement, il est impossible de s'en débarrasser et ça s'étend énormément.. Impossible à supprimer ni à contenir. Qui aurait une solution? Je vais donc avoir du mal à m’en débarrasser même si je trouve cela assez joli, mais il ne faut pas les laisser s’étendre. Question : j’ai vu que ce sont les boules rouges qui sont toxiques est-ce que cela concerne aussi les feuilles ? Dans l'enclos les plantes n'ont pas données de boules rouges, contrairement à celles situées dans le fond du jardin... C'est sûr il faut que m'en débarrasse mais ça ne va pas être simple si les oiseaux resèment à fur et à mesure et sûrement qu'il y en a dans les jardins de mes voisins. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques photos de Ganou et Chloé Ven 9 Avr 2010 - 10:04 | |
| Pour la toxicité, oui les fruits le sont ... les feuilles ... Personnellement, j'adore cette plante et j'en ai. L'intérêt qu'elle a à mes yeux, c'est le port hivernale de ses feuilles et son air "exotique". |
|
| |
nico18 Membre Actif
Nombre de messages : 206 Age : 41 Localisation : cher 18 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Quelques photos de Ganou et Chloé Ven 9 Avr 2010 - 12:39 | |
| cetta arum sauvage est toique a 100% (feuilles, racines, fruit) et le meilleur moyen pour s'en débarressé sans utilisé de produit chimique et passer des heures avec une binette qui ne servira a rien vu que sa repousse c'est une bonne bassine d'eau bouillante et on les arrose les feuilles vont cuirent le lendemain matin on les coupes au raz du sol et si sa srepousse mème opération le pied va s'épuisé et mourrir assez vite |
|
| |
| |
| |
Simon Membre d'Honneur
| |
| |
| Sujet: Re: Quelques photos de Ganou et Chloé Ven 9 Avr 2010 - 17:43 | |
| Merci, ma voisine viendra jeter un œil à Ganou et faire un petit complément d'endives tous les 3 jours. Ce qui me rassure c'est que le beau temps est revenu en Bretagne pourvu que ça se maintienne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques photos de Ganou et Chloé | |
| |
|
| |
| Quelques photos de Ganou et Chloé | |
|