| identification svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dorcas Nouveau Membre
| Sujet: identification svp Jeu 25 Mar 2010 - 13:07 | |
| bonjour, j'ai cette tortue depuis maintenant 5ans C'est une graeca très probablement mais j'aurai aimé savoir si vous pouviez m'indiquer sa sous espèce Je pense que c'est un mâle au vu de sa queue mais aussi de son comportement (il donne des coups de carapace sans arrêt...) mais je voudrais en être sûre Voici quelques photos Merci beaucoup pour votre aide! |
|
| |
yoyovitch Membre Fidèle
Nombre de messages : 1875 Age : 40 Localisation : var de l'ouest Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: identification svp Jeu 25 Mar 2010 - 13:24 | |
| |
|
| |
dorcas Nouveau Membre
| Sujet: Re: identification svp Jeu 25 Mar 2010 - 14:14 | |
| Merci le seul problème avec cette tortue c'est que j'aurai aimé la mettre avec mon autre tortue graeca dans le même enclos mais je ne peux pas car elle lui donne des coups de carapace et j'ai peur qu'elle lui fasse mal... |
|
| |
sugar Membre d'Honneur
| Sujet: Re: identification svp Jeu 25 Mar 2010 - 14:20 | |
| Très beau mâle graeca pour la sous-espèce, attends l'avis des pros |
|
| |
yoyovitch Membre Fidèle
Nombre de messages : 1875 Age : 40 Localisation : var de l'ouest Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: identification svp Jeu 25 Mar 2010 - 14:22 | |
| pour la mettre avec ton autre graeca il faut qu'elles soient de la même sous espèce à moins que se soit 2 mâles |
|
| |
dorcas Nouveau Membre
| Sujet: Re: identification svp Jeu 25 Mar 2010 - 14:31 | |
| ce sont deux mâles...en fait l'une d 'entre elles (celle en photos) essaye de s'accoupler avec l'autre C'est pour cela j'imagine qu'elle lui donne des coups de carapace et essaye de lui grimper dessus Cela fait maintenant deux ans qu'elle a commencé à faire ça Elle "attaque" tout ce qui bouge (le chat, nos chaussures...) en donnant des coups de carapace Une vraie tortue en rute!lol |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: identification svp Jeu 25 Mar 2010 - 14:34 | |
| t'as un dominant on dirait une nabeulensis ton autre tortue est graeca, sais tu la sous espèce faut respecter une quarantaine, normalement, ta nouvelle venue a t' elle été vérifiée coproscopie vermifugée ? attention y a des risques avec les graeca deux males, pas de risque d'hybridation mais des combats, et peut être des blessures, à surveiller. |
|
| |
yoyovitch Membre Fidèle
| Sujet: Re: identification svp Jeu 25 Mar 2010 - 14:36 | |
| il est plus dominant que l'autre ou plus mature sexuellement...mais c'est embétant car il risque de blesser l'autre!! |
|
| |
dorcas Nouveau Membre
| Sujet: Re: identification svp Jeu 25 Mar 2010 - 14:40 | |
| oui c'est pour cela que je les ai toujours séparés...mais c'est un peu dommage... |
|
| |
dorcas Nouveau Membre
| Sujet: Re: identification svp Jeu 25 Mar 2010 - 14:49 | |
| mon autre tortue est une graeca (on m'a dit qu'il s'agissait probablement d'une marokensis) si je ne me trompe pas, les nabeulensis ne doivent pas hiberner...alors que je fais hiberner cette tortue depuis que je l'ai...je pensais faire ce qu'il y avait de mieux pour elle en la faisant hiberner.. Dans tous les cas, elle a toujours très bien supportée l'hibernation et est en pleine forme...mais si c'est une nabeulensis il faut peut être que j'arrete de la faire hiberner??... |
|
| |
LOLO06 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11515 Age : 50 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: identification svp Jeu 25 Mar 2010 - 14:50 | |
| Bonjour, Quels sont ses tailles et poids ? Je pense aussi à un mâle testudo graeca nabeulensis ! |
|
| |
dorcas Nouveau Membre
| Sujet: Re: identification svp Jeu 25 Mar 2010 - 14:59 | |
| Dc l'hibernation n'est pas l'idéal.. |
|
| |
dorcas Nouveau Membre
| Sujet: Re: identification svp Jeu 25 Mar 2010 - 15:12 | |
| sinon sa carapace mesure environ 13cm en longueur et 9cm de largeur |
|
| |
dorcas Nouveau Membre
| Sujet: Re: identification svp Jeu 25 Mar 2010 - 20:35 | |
| Etes vous sûrs que ce soit une nabeulensis car si c'est le cas je dois probablement arrêter de la faire hiberner les années suivantes..dans tous les cas je vous remercie pour votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification svp Jeu 25 Mar 2010 - 23:12 | |
| - LOLO06 a écrit:
- Bonjour,
Quels sont ses tailles et poids ? Je pense aussi à un mâle testudo graeca nabeulensis ! + 1 |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: identification svp Ven 26 Mar 2010 - 1:28 | |
| - dorcas a écrit:
- Etes vous sûrs que ce soit une nabeulensis car si c'est le cas je dois probablement arrêter de la faire hiberner les années suivantes..dans tous les cas je vous remercie pour votre aide
ben si il hiberne bien depuis 5 ans c'est une hibernation totale, de combien de temps ? depuis qu'il est né ? |
|
| |
dorcas Nouveau Membre
| Sujet: Re: identification svp Ven 16 Avr 2010 - 11:17 | |
| Elle hiberne totalement pendant environs 5 mois Je la réveille simplement de temps en temps pour lui donner un bain...
Je souhaitais également connaitre sa sous espece car je souhaitais acquerir une femelle graeca pour lui tenir compagnie et pour qu'ils aient des petits car je pense qu'il est en âge de se reproduire (vu son comportement et son âge)
Mais je sais qu'il faut que la femelle soit de la même espece et sous espece que le mâle afin de conserver au mieux l'espèce
Donc nabeulensis c'est ce qui vous paraîtrait le plus probable??... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification svp | |
| |
|
| |
| identification svp | |
|