Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu

Aller en bas 
+9
patetpop
cormir
nico18
zéraphin
mimi34
nico-tortue-83
Tatie Carambar
cat
lilymum
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Empty
MessageSujet: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:05

Bonjour,

ca y est l emplacement dégagé et netoyé , les travaux peuvent démarrer !!!! cheers

hier, nous avons commencer à creuser afin de proteger la zone d hibernation et de promenade .

je vais tenter de vous mettre les photos au fur et à mesure que les travaux avancent

mais si j échoue je vous tiendrais tout de meme au courrant de l avancée de ceux ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:40

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Mini_100408034743960995791510



une photo de georges


Dernière édition par lilymum le Jeu 8 Avr 2010 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:51

début du terrain de jeu des tortues

elles seront installées entre la terrasse et le mur de la maison plein sud et de la fenetre de la chambre on pourra les épiées


création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Mini_100408114945960995790172


premiers coups de pelle
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:02

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Mini_100408114945960995790172

le début s annonce bien


le fond sera completement grillagé car beaucoup trop de rongeurs par chez moi et je prefere prevenir que guérir

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Mini_100408115008960995790174

et pour finir le joli tas de terre que cela fait !


création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Mini_100408114708960995790157

avec le grillage en attente d être posé mais le trou n est pas finit

merci de votre comprehension pour le format des photos mais c est mieux que rien :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:16

quelques photos de mes tortues

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Mini_100408121430960995790260

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Mini_100408121454960995790261

voila
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:34

je suis sure qu'elles vont s'y plaire ! I love you
au moins tu as une belle vue de ta chambre lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:48

voila à quoi ressemble leur terrarium en attendant la fin de l enclos

Photo hérbergée par zimagez.com

désolée Embarassed mais je fais des essais de format mais pas moyen de reussir à avoir un beau format comme vous tous ............ Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad scratch
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:55

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Mini_81360SSA54378
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:16

[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img169/5905/ssa54378.jpg][/IMG]
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:24

Juju Philo Zoé Georges et Lulu une famille nombreuse ! il est vraiment temps que cette tribu puisse se défouler, ça va leur faire tout drôle de passer de la « cage à lapins HLM » au Palace 4* création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Icon_king création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Icon_queen

Bravo l’emplacement est bien trouvé, on a hâte de voir d’autres photoscréation de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:28

Oui je suis tout à fait d accord mais elles avaient un enclos fait rapido l année dernière dans le jardin car le vendeur animalier m avait dit que je pouvais les sortir de temps en temps aux beaux jours donc elles ont déjà connuent la joie du jardin et le soir elles retournaient dans la cage à lapin Embarassed mais ce charmant vendeur Evil or Very Mad ne m avait pas donné les details necessaires a leur joie de vivre !!!!!

merci le net grace à vous tous sur le forum je peux y remédier !!!!

belle journée
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:38

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Ssa54625


EUREKAAAAAAA !!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers Very Happy Very Happy Very Happy

j ai enfin réussit donc je vous mettrais dorénavant de belles photos !!!!!!!!!!

le probleme venait du format de mon appareil photos

toutes mes excuses pour tous ces essais pas trés concluents et petits formats

merci de votre patience flower
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:58

Ah oui là c'est nettement mieux, faut dire que je suis un peu myope création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Icon_eek

A combien de profondeur tu mets ton grillage ?
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:04

nous allons continuer de creuser pour le mettre à environ 50 cm de profondeur ce qui permettra de proteger tout l enclos et la fosse d hibernation de l intrusion des rongeurs dont nous sommes envahis car nous habitons en rase campagne au milieu des champs ! ensuite nous ferons une partie ouverte et non grillagée pour les jours ou nous seront la afin qu elles aient un enclos digne de ce nom afin de se faire les papattes ! car elles sont cinq donc je ne veux pas qu elles se sentent à l étroit !

voila belle journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:07

de combien est la superficie de ton enclos car tu pourrais vachement l'agrandir avec ton super grand jardin! aprés c'est tes parents qui ton dit que tu devais pas faire trop grand je comprend j'ai eu le meme soucis
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu EmptyJeu 8 Avr 2010 - 15:35

alors , l enclos protegé va faire 3m x 3,5 m et l enclos non protégé enfin ouvert va faire 6m X 2m. je pense que c est pas mal !

le jardin est grand en effet mais je une adulte hihihi et non une enfant hihihiiiiiii mais il y a aussi un bassin de 6m x 8 m une terrasse exterieur et une couverte, l aire de jeux des enfants, le potager et le verger, donc faut bien gérer la place pour tout le monde !

en plus elles sont ici car je veux y mettre une paroie de verre entre ma terrasse couverte et l enclos de facon à profiter d elles meme quand nous seront sur la terrasse !

belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:47

Voilà ça t’apprendra à ne pas mettre ton âge création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Icon_surprised

Nico, est un peu traumatisé, galère pour obtenir un bout de terrain, mais comme on dit « il faut laisser du temps au temps… » Son père lâchera sûrement 1 m2 de plus au printemps prochain.

En effet on aime bien nos petites bêtes mais il en faut pour tout le monde mais vraiment là c’est un vrai palace, cependant c’est quand même dommage qu’elles ne puissent aussi profiter de la piscine
création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Lol

Cet été, ce sera bien sympa de siroter le pastis sur la terrasse en s’amusant du show des 5 pépettes. création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:09

je pense va être super mais que la superficie de ton enclos suffit tant qu'elles sont jeunes mais il faudra agrandir a la taille adulte(20 mcarré par couple c'est le minimum) Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu EmptyVen 9 Avr 2010 - 0:02

Encore un beau chantier en perspective ... drunken



Bon courage ... création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Terrassier



Et n'oublie pas ... lilymum ...création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu 27710 ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico18
Membre Actif
nico18


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : cher 18
Date d'inscription : 21/03/2010

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu EmptyVen 9 Avr 2010 - 8:47

sa va drolement les changer bon courage pour la suite :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:34

éh bien voila le trou est creusé completement ! demain nous installons le grillage et les parpaings pour securiser l enclos et préparation de la fosse d hibernation !

avec ce beau temps les travaux devraient bien avancés ! :o

aujourd hui nous sommes allés achetés des lavandes, des graines de pissenlits, des fraisiers afin de faire un joli potager et des coins d ombre .

j ai aussi un sapin bleu qui fera 1M50 maxi à la taille adulte et quelques autres arbustes genre forsytias, et deux autres dont j ai oublié le nom !

du plantain en balconniere en attente d etre repiqué et quelques joubardes, mais ensuite je ne sais que mettre car quand je vais voir le post des plantes sauvages je ne peux pas voir les photos de damebreitz !

en attendant j ai le matériel pour construire leur abris auquel je vais m attaquer demain !

voila je ferais des photos demain

belle soirée flower
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu EmptySam 10 Avr 2010 - 11:58

drunken thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu EmptySam 10 Avr 2010 - 18:56

éh bien désolée mais pas de photos car nous n avons pas bricolé ! des obligations qui nous on empéchées ! bah pas grave on se rattrapera demain !

en attendant nous n avons pas perdu notre journée les graviers pour la zone seche sont achetés et plein de fleurs et herbes aromatiques ! par contre pas de luzerne ! j en ai trouvé nul part !

bonne soirée à demain pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:19

quelques photos du debut de construction de la protection , je ne sais pas si vous voyez mais le fond est grillagé en plus du contour en parpaings !

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu 100411031654960995809755


création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu 100411031658960995809756


création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu 100411031704960995809757

voila la suite plus tard car la pluie vient de s installé chez nous !!!!

quel dommage nous etions si motivés ce matin Sad

pas grave la suite au prochain épisode flower
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:26

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» georges est mort !
» Philo miaule
» Bon anniversaire Nadou&Philo
» Bon anniversaire Nadou&Philo
» George, notre bébé pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: