Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu

Aller en bas 
+9
patetpop
cormir
nico18
zéraphin
mimi34
nico-tortue-83
Tatie Carambar
cat
lilymum
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:29

oui Shocked mais pas obligé de le crier sur tous les toits lol!

mais je viens de le mettre mon age donc il est tout pardonné I love you
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:06

AUJOURD HUI RIEN DE FAIT PLUIE , pluie et repluie tant pis on verra ca demain !

bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:20

éh bien voila aprés une semaine partie en vacances je suis de retour et nous avancons dans nos travaux , voila deux photos

la fosse anti intrusion :


création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 100421061602960995879084


la maison et la séparation pour l hibernation :


création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 100421061723960995879095

demain je commence le coin rocailleux avec grotte incorporée !

bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:31

Ca s'annonce bien chouette comme résidence à carapattes. drunken

Fais tout de même attention que le niveau fini soit un peu plus haut que le sol aux alentours. Sinon, en cas de pluie, elles auront piscine intégrale What a Face .

Je crois que c'est le problème majeur avec les parpaings, ça laisse s'écouler l'eau lentement.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:36

QUELQUES PHOTOS DES PLANTES ET ACCESSOIRES POUR AM2NAGER L ENCLOS DE MES BELLES :

myosotis et giroflées :

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 100421062941960995879164


les plantes aromatiques, le potager et les fleurs en attente d etre repiqués :

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 100421062950960995879165


les sacs de gravier pour agrémenter en rose pâle :

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 100421062957960995879166

et mon petit sapin bleu, un bambou et forsythia, et deux autres arbustes pour l ombre :

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 100421063006960995879167

voila y a plus qu à !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:57

une question ?

dans la cabane, qui sera protégée d une plaque de plexi sur le couvercle de la toiture qui permettra de protéger contre la pluie , que dois je mettre! pour l instant c es de la terre juste du foin ca suffira ?

et dans les grottes faut il mettre quelque chose dedans ?

mon coin caillouteux sera sur un sol drainé par du sable mais j ai une partie bétonnée que faire de ce coté la ? un coin potager ou un endroit pour la gym genre cailloux et souches de bois ?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:04

Dans ces zones couvertes, l'été, tu mets du foin fin et à l'arrière saison, des feuilles mortes légèrement humides.
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:13

Moi, dans la cabane, qui fait en même temps fosse d'hibernation, j'y ai laissé des feuilles mortes sèches. C'est pour le moment l'endroit qu'elles choisissent le plus souvent pour dormir. Cette cabane est trés basse, en fait il y a trés peu d'espace entre le niveau de la terre et le couvercle, les tortue aiment se sentir à l'étroit.
Dans les grottes, il n'y a rien, que de la terre, Enzo y dort quelque fois. I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:19

merci pour vos réponses !

dans la cabane des tortoches nous avons mis de la terre assez haut et des bouchons dans la terre, je rajouterais des feuilles mortes et du foin

je mettrais des photos afin que je puisse avoir vos remarques qui sont trés constructives

bonne soirée je file je suis naze ! I don\'t want that flower
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:40

éh bien ca avance bien ! j ai mis un gros pot en guise de cachette, des cailloux qui bordent le jardinet et le coin aride, les cailloux roses sont superbes, et je vais démarrer les plantations !

le plexi est installé sur le toit afin de les proteger de l humidité !

à ce soir ou je mettrais des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 17:04

alors voila les photos ! Very Happy

:x on ne crie pas au loup affraid ce n est pas finit mais déjà bien avancé !!! elles ne vont pas y aller tout de suite car il reste les carreaux à poser le long de la terrasse, remettre de la terre, et faire l enclos final comme chez papadoce (éh oui j avais dit que je " copioterais " )

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 100422045119960995884895

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 100422044953960995884875

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 100422044959960995884876

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 100422044939960995884873

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 100422044931960995884871
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:02

ca y est ! Very Happy plus qu une et les vitres sont posées le long de l enclos et de la terrasse ! c est simpa on va pouvoir les observer meme à l heure du repas !

nous pensons finir la pose de la derniere vitre cette semaine, aujourd hui pose d un rang d agglos suplémentaires au niveau du potager des miss afin de les empécher de s évader !

ensuite on réhaussera d une barriere en bois !

quelques photos suivront afin de vous en faire profiter

belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:12

Magnifique, j'aime beaucoup les galets en forme de coeur création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:30

merci Embarassed

ceux sont des pas japonnais qu ils me restaient de ma terrasse ! bien pratiques et je trouve aussi que ca fait joli ! c est un coin "plage" ! pour sceance bronzette

bises
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:50

bel enclos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:42

une tite question :

le long de mes baies vitrées il serait mieux de mettre de la terre et de laisser pousser de l herbe non ? afin qu elles ne se meprennent pas au niveau des contours

je pense aussi y installer des barrieres en bois plaquées contre les baies !

z en pensez quoi ??????????

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:16

premiere sortie de mes belles :mrgreen:

elles se sont éclatées ........

des goinfres elles ont goutées un peu à tout, et essayées toutes les cachettes Smile

voila quelques photos :

une petite pause à l ombre

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 100429091254960995927438

on grignote :

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 100429091309960995927440

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 100429091245960995927436

on découvre !

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 100429091302960995927439

voila ! mais le tout se fait sous une grande surveillance en attendant la fin des travaux et le soir retour à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:37

Elles vont apprécier cet espace ... création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 Drunken_smilie

Elles dorment dans ce parc ?
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:30

et non pas encore !!!!

j ai acheté le grillage aujourd hui et demain je fabrique la grille qui protegera mes belles nuit et jour !

et nous avons encore un muret à finir ensuite oui elles dormiront dans leur parc !

j avoue que j ai hate de leur donner cette liberté d espace

belle soirée
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:58

Oh oui, fait vite, le temps est propice et elles seront franchement mieux dehors ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:25

moi je craque pour le petit tunnel qui passe au travers du muret... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:47

bonjour mes tortues sont dehors depuis quelques jours mais je m inquiete du froid, du vent et de la pluie !!!!

je pense que ca ne risque rien mais bon c est une premiere semaine pas top pour une mise en exterieur !

j ai mis des feuilles mortes et des bouchons en liege dans leur abri ! mais j en ai deux qui sont sous la pluie ! je pense qu elles savent ce qu elles font ! si vous avez des conseils a ma donner je suis preneuse !

belle fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:34

mes belles dans l enclos avec du soleil elles se décident à sortir

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 100518043331960996057363

la petite qui se goinfre de salade :

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 100518043315960996057361
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:38

A elles la belle vie maintenant ... bounce cheers sunny thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:40

oui , j en suis ravie, même si je m inquiétait du fait qu elles ne sortent pas de la cabane mais bon il faisait froid et humide mais la je suis rassurée elles gambadent , escaladent, et se goinfrent donc c est que tout va bien !!!

à elles la belle vie comme tu dis ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu   création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
création de l enclos de juju, philo, zoé, georges, et lulu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» georges est mort !
» Philo miaule
» Bon anniversaire Nadou&Philo
» Bon anniversaire Nadou&Philo
» George, notre bébé pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: