Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 alimentation aprés hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yamaha
Nouveau Membre
yamaha


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : LESQUIN (59) près de LILLE
Date d'inscription : 20/08/2009

alimentation aprés hibernation Empty
MessageSujet: alimentation aprés hibernation   alimentation aprés hibernation EmptySam 10 Avr 2010 - 9:35

Yamaha n'a toujours rien mangé ! elle va s'affaiblir, non? Je suis inquiet.
Comment avez vous vécu la sortie d'hibernation de votre tortue. Lui avez vous forcé la nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
didier04
Membre Fidèle
didier04


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 60
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 24/06/2007

alimentation aprés hibernation Empty
MessageSujet: Re: alimentation aprés hibernation   alimentation aprés hibernation EmptySam 10 Avr 2010 - 9:51

Bonjour
Chez moi aussi elle ne mange pratiquement pas et je si du sud tout dépend de la température
Revenir en haut Aller en bas
yamaha
Nouveau Membre
yamaha


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : LESQUIN (59) près de LILLE
Date d'inscription : 20/08/2009

alimentation aprés hibernation Empty
MessageSujet: Re: alimentation aprés hibernation   alimentation aprés hibernation EmptySam 10 Avr 2010 - 12:00

En effet çà doit dépendre de la température. J ai placé Yamaha dans une mini serre dans la pelouse avec zone de treffle. Elle mange un peu
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

alimentation aprés hibernation Empty
MessageSujet: Re: alimentation aprés hibernation   alimentation aprés hibernation EmptySam 10 Avr 2010 - 12:32

yamaha a écrit:
Yamaha n'a toujours rien mangé ! elle va s'affaiblir, non? Je suis inquiet.
Comment avez vous vécu la sortie d'hibernation de votre tortue. Lui avez vous forcé la nourriture ?
Ma petite de 2008 hibernait en caisson depuis plus de 5 mois... C'est moi qui l'ai réveillée et l'ai mise en terrarium. Elle a mis plus de 10 jours à manger.

Mon frère m'en a ensuite donné 3 autres réveillées dans l'enclos, et l'une de 6 ans a mangé tout de suite, les autres ont mis aussi plus de 10 jours. Je les baignais dans de l'eau avec de l'Electrolyte, jusqu'à ce qu'elles mangent. Maintenant, elles se baignent et mangent seules.

Je vais finir vite fait leur enclos, pendant qu'il fait beau (demain, à nouveau rafraichissement des températures) !

Celles que mon frère a laissées dans leur enclos bougent, mais ne mangent pas encore ; il leur a mis une petite serre, mais doit partir une semaine, et les laisse se gérer. Elles ont des mauvaises herbes à leur disposition...
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

alimentation aprés hibernation Empty
MessageSujet: Re: alimentation aprés hibernation   alimentation aprés hibernation EmptySam 10 Avr 2010 - 15:14

Tu peux lui donner un bain et la replacer dans l'enclos devant des pissenlits. Tu verras ça leur ouvre l'appétit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation aprés hibernation Empty
MessageSujet: Re: alimentation aprés hibernation   alimentation aprés hibernation EmptySam 10 Avr 2010 - 17:16

greg79 a écrit:
Tu peux lui donner un bain et la replacer dans l'enclos devant des pissenlits. Tu verras ça leur ouvre l'appétit. Wink

+1 Wink

Un bon bain tiède, essuyage et nourriture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation aprés hibernation Empty
MessageSujet: Re: alimentation aprés hibernation   alimentation aprés hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation aprés hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation après hibernation
» Alimentation après sortie d'hibernation !!!!
» reprise d'alimentation après hibernation
» Reprise alimentation après hivbernation.
» Alimentation-Hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: