Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 lâchez vos tortues!!

Aller en bas 
+22
titecherry
TazZ
caty
Titi
tortue31260
Voie Lactée
manganese
bucusui
margotte-meg
Pitchoune
horton
Charlotte+
bilou68
sheper51
Ptite-Sirene
dudule
Plutonia
delphine1
patetpop
Salem
Simon
turtle009
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ptite-Sirene
Membre Fidèle
Ptite-Sirene


Féminin
Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 03/11/2008

lâchez vos tortues!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:16

Pas moi en tout cas, aprés je sais pas ..!
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

lâchez vos tortues!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:23

ben moi je t'ai répondu! Mon jardin n'est pas MON jardin mais celui de ma tortue qu'elle me prête quand je veux aller bouquiner sous SON arbre!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

lâchez vos tortues!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:25

lolo76 a écrit:
C'est clair Shocked

Voila ma bête :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

]

Quelle belle bête!!! (et quel beau jardin drunken)
ET chez toi, tu as l'aspirateur qui aspire tout seul? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

lâchez vos tortues!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:26

ben pour proteger les pontes tu as intérêt à avoir le nez collé au tutu des tortues hein parce que sinon tu les rates très facilement.

en tout cas les miennes ne tournent pas en rond dans leur parc, elles ont suffisamment d'activité à faire entre chasser les chats et pouponner les bébés hérissons drunken
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

lâchez vos tortues!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:33

turtle009 a écrit:


Personne ne maintient ses tortues libre dans leur jardin ici?
C'est prévu... Dès qu'elles seront suffisamment grosses pour ne plus craindre pies et corbeaux éventuels...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
turtle009
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/05/2008

lâchez vos tortues!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:34

ben pour proteger les pontes tu as intérêt à avoir le nez collé au tutu des tortues hein parce que sinon tu les rates très facilement

elles pondent très souvent au même endroit

en tout cas les miennes ne tournent pas en rond dans leur parc, elles
ont suffisamment d'activité à faire entre chasser les chats et pouponner
les bébés hérissons


super faillait pas te sentir visée alors[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

lâchez vos tortues!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:34

Rosita a écrit:
turtle009 a écrit:


Personne ne maintient ses tortues libre dans leur jardin ici?
C'est prévu... Dès qu'elles seront suffisamment grosses pour ne plus craindre pies et corbeaux éventuels...

Idem

ps: ta tondeuse ça doit être top Lolo76 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

lâchez vos tortues!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:36

Salem a écrit:
en tout cas les miennes ne tournent pas en rond dans leur parc, elles ont suffisamment d'activité à faire entre chasser les chats et pouponner les bébés hérissons drunken
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




lâchez vos tortues!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:10

Citation :
Quelle belle bête!!! (et quel beau jardin )
ET chez toi, tu as l'aspirateur qui aspire tout seul?

Non mais il y a moins de surface pour l'aspi, quand aux pissenlits ils se trouvent dans les enlos, et puis, en Normandie ils remplacent l'herbe sur talus les pissenlits thumright
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

lâchez vos tortues!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:27

Rosita a écrit:
Salem a écrit:
en tout cas les miennes ne tournent pas en rond dans leur parc, elles ont suffisamment d'activité à faire entre chasser les chats et pouponner les bébés hérissons drunken
lol! lol! lol!

c'était cro cro mimi de voir la maman et ses bébés partager la cachette avec 2-3 tortues faudrait demander à Caliméro les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

lâchez vos tortues!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:35

Ma tortue a plus de 100 m2 mais elle les partage avec nous, elle peut en plus bénéficier de la terrasse (elle aime bien venir s'y faire bronzer) et de la housse qui protège la table de jardin qui lui sert de "tente" pour les jours de pluie nombreux dans notre région.

Sa parcelle de terrain comporte une partie en pelouse, une partie en écorce de pin avec pieds de lavande, une partie avec rochers qu'elle escalade allègrement et une plate bande avec fleurs et plantations émaillée de pissenlits, doucettes sauvages et un petit coin planté de trèfle, de bugle et de plantain exprès pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

lâchez vos tortues!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:23

Dis donc Lolo, tu fais de la reproduction de ta "bête à tondre". :lol:
J'en réserve un si c'est possible. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lâchez vos tortues!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:36

dudule a écrit:
Dis donc Lolo, tu fais de la reproduction de ta "bête à tondre". :lol:
J'en réserve un si c'est possible. bounce

Oui j'incube lol! lol! lol!

N'en pêche que gonchita (oui c'est son nom) me fait gagner deux heures par semaine, plus de pelouse à virer à la déchetterie, plus d'essence, plus de révision, plus de panne tout ça pour 2€ d'EDF par mois et le terrain de golf toute l'année drunken
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

lâchez vos tortues!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:51

En plus, elle hiberne plusieurs mois de l'année... (la tondeuse)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par patetpop le Dim 11 Avr 2010 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
horton
Membre Actif
horton


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 40
Localisation : finistère
Date d'inscription : 13/07/2008

lâchez vos tortues!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:37

je veut la même tondeuseeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

lâchez vos tortues!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 7:38

bien gentil, ce débat !.... Wink mais faut voir au cas par cas ! il y a des terrains (je ne peux pas dire jardin pour nous Mr.Red ) où ce n'est guère possible ! .... Evil or Very Mad ...dénivelé, fouillis, etc.... Thumb down

et pas de gonchita chez nous ! Razz pas d'herbes non plus ! Rolling Eyes Lolo est témoin ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lâchez vos tortues!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 8:36

C'est vrai, chez pitchoune pas d'herbe, un jardin escarpé mais sublissime avec sa végétation sudiste drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

lâchez vos tortues!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:30

Mon terrain à moi est mi-graviers, mi-herbes... Nos voitures entrent sur le gravier pour se garer chez nous, nos enfants courent, jouent au foot, notre portail électrique ne s'ouvre et ne se ferme pas assez vite, mon mari n'apprécierait pas de chercher pendant des heures les tortues avant de tondre,...ect, ect.... alors non le terrain en peut être entièrement pour elles mais déjà elles ont un grand espace et je n'hésiterai pas à l'agrandir au fur et à mesure...
J'adorerai voir ma tortue venir jusque ma terrasse mais ce serait trop à ses risques et périls affraid donc je préfère la savoir bien et en sécurité dans son parc, plutôt que d'assouvir mes envies et de ne penser qu'à moi.
Par contre,ceux qui n'ont pas tous ces dangers ont bien raison de les laisser en semi-liberté dans leur terrain.
A nous de nous adapter pour leur donner le mieux et de savoir aussi réprimer ses envies infantiles (je parle aussi de faire de jolis parcs esthétiques à l'oeil mais pas du tout adapté ! les tortues s'en moquent de l'esthétique, elles veulent du pratique !!)
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

lâchez vos tortues!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 16:09

je reviens dans ce débat, fort sympathique au demeurant...
Dans des jardins bien clos, avec des tortues adultes et assez grosses, pas de problèmes ...
mais ici, par exemple où mes 2 mâles Th ont 50m2 maintenant à disposition, nature laissée sauvage, il m'arrive de passer des heures à les retrouver ...et j'ai toujours une angoisse de les perdre car un jour, Titine avait bien escaladé 1.60m de grillage à la verticale pour se laisser tomber chez le voisin... Rolling Eyes malgré les protections habituelles...
Pour des juvéniles même jusqu'à 6 ou 7 ans, il y a le risque des prédations par les geais et les pies...et les chats des voisins, beaucoup moins compréhensifs que les nôtres....et les chiens des amis en visite, nettement moins bien "élevés" que notre pépère... Razz
problème aussi, des espèces différentes : TH et TG par exemple, sans faire de collectionnite aiguë ...

et puis, en ce qui concerne les œufs....quid des bébés fraichement nés ?...
alors, pour toutes ces raisons, je préfère des enclos...même si cela nous donne bien du boulot ! :twisted: Wink
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

lâchez vos tortues!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:12

POur en rajouter au débat, je dirais que moi, si j'avais 4000m2 de terrain et bien, je ferai un enclos. Peut-être proche de la maison pour pouvoir voir la titine, en tout cas, au soleil, et le plus grand possible. C'est sur qu'on ne les retrouve pas sinon. En tout cas, jamais au moment où c'est urgent de les trouver!!! lol!
Dans notre petit jardinet à elle et à moi, je cherche parfois pour la trouver, j'avoue ..
En même temps, quand on est à table, on a toujours une tortue dans les pattes!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

lâchez vos tortues!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:39

margotte-meg a écrit:
Mon terrain à moi est mi-graviers, mi-herbes... Nos voitures entrent sur le gravier pour se garer chez nous, nos enfants courent, jouent au foot, notre portail électrique ne s'ouvre et ne se ferme pas assez vite, mon mari n'apprécierait pas de chercher pendant des heures les tortues avant de tondre,...ect, ect....

On vient justement de me raconter l'histoire d'une dame dont la Nab de 7 ans, très apprivoisée, vient de se faire écraser par la voiture, dans le jardin ! Sad

Alors, toute médaille a son revers : dans un enclos, cela ne serait pas arrivé....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

lâchez vos tortues!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:49

Pareil,chez moi aussi on gare la voiture sur une partie de graviers!Et si il faut à chaque fois que mes parents regardent chaque matin avant de partir au boulot si yen a pas une en dessous! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

lâchez vos tortues!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:08

pour moi 2 males = 2 enclos environ 50 m2 à desherber
je préfére ne pas leur donner plus de surface même si mon mari pense qu'ils seraient encore mieux dans plus d'espace
Revenir en haut Aller en bas
manganese
Membre Actif
manganese


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/03/2008

lâchez vos tortues!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:35

moi elle a tout le jardin pour elle enfin sauf la parti devant la maison trop visible de la route mais je n'ai pas un super grand jardin mais je suis de l'avis que plus la tortue a de place et plus elle sera heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://stop-tortuebizness.fr.gd
Invité
Invité




lâchez vos tortues!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:02

Hello,

J'ai un ami qui a un parc de 40 m2 pour sa tortue. Que du gazon et aucune cachette mis à part une petite cabane.

Mon avis est le suivant. Un joli petit parc bien aménagé et toute l'attention possible/amour vaut mieux qu'un grand parc en gazon sans rien dedans et sans attention.

Je pense qu'il faut arrêter un peu avec l"extrémisme" car à ce niveau là je trouve qu'avoir une tortue en captivité ne devrait pas se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lâchez vos tortues!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâchez vos tortues!!   lâchez vos tortues!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lâchez vos tortues!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: