Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos !

Aller en bas 
+15
Charlotte+
cormir
Voie Lactée
BPMH
Mamoudomm
dudule
margotte-meg
Pitchoune
arbra
Simon
Salem
bilou68
Natali
patetpop
bb2003
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bb2003
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! Empty
MessageSujet: J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos !   J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:31

Bonjour,

Ayant trouvé une tortue jeudi soir, je me suis jetée sur ce forum où j'ai été drôlement bien accueillie ! J'y ai glané tout un tas d'informations.
Après un passage par le site (photos), chez une personne qui possède une tortue et chez le véto, il semblerait que notre Arthur soit un mâle de 2 ans environ de la race Graeca. Il pèse 100 grammes et est grand comme la paume de ma main.

Après avoir sonné chez tous les voisins du parc où ma fille a trouvé la petite bête, et n'ayant vu aucune annonce, nous avons décidé de l'adopter (la tortue, pas ma fille Mr.Red ) D'autant que d'après le vétérinaire, la tortue n'étant pas en très grande forme, il est probable qu'elle sorte juste d'hibernation et que si elle ait été perdue, que ça date...

Bref, j'ai donc essayé de suivre les conseils trouvés sur ce site, mais il a fallu composer avec mon mari très très réfractaire à l'adoption d'Arthur... J'ai donc réussi à trouver un endroit qui a toujours au moins une petite surface ensoleillée à partir de 10/11 heures. Et plus on va se rapprocher de l'été, plus la zone sera ensoleillée (c'est plein sud, mais assez proche d'une grande haie) Ah oui, j'habite à Toulouse ; il fait donc assez beau ici.

Je n'ai pas terminé de planter l'enclos partout, mais je vous montre que vous voyiez à quoi ça ressemble : j'ai mis deux cachettes de part et d'autre de la lavande, un pot à moitié enterré au fond, une petite serre à salade du côté ensoleillé et une grosse tuile remplie de foin au même endroit. J'ai aussi enterré une petite soucoupe pleine d'eau et j'ai rajouté des cailloux, une grande ardoise, planté pissenlits, cresson et radis en plus des trèfles et autres déjà présents sur place. Je sais qu'il faudrait que je désherbe plus mais je vais m'absenter 5 jours et j'ai peur qu'elle n'ait pas assez de quoi manger (une voisine viendra lui donner des "mauvaises herbes" en mon absence, mais je ne sais pas à quel rythme elle aura faim). Et puis il faut que j'y aille tranquillement avec mon mari qui était archi-contre l'enclos, alors je vous passe les détails si je désherbe là où il s'est battu pour justement que l'herbe pousse... Hum hum... !!!

Alors voilà l'enclos d'Arthur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca doit mesurer 2 à 3 m².
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos !   J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:39

Moi ce qui me bidonne le plus, c'est la pancarte!!! cheers thumleft :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos !   J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:43

super réactivité thumleft
merci monsieur, :mrgreen:

bon laisse lui le temps de digérer les transformations et ensuite tu rajoutes un tas de pierres pour faire une rocaille au milieu dans laquelle tu planteras
des sédums, cela fera nourriture et grimpette :mrgreen: Mr.Red

faudra quand même enterrer un peu la cloture elle n'a pas l'air bien stable scratch

arthur va apprendre à lire son nom
Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos !   J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:46

le seul hic c'est qu'arthur est peut être une fille ... impossible de le savoir à cette taille ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos !   J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:49

Superbe petit parc, en effet bordures à enterrer, retirer aussi les 3/4 d'herbe pour n'y laisser que de la terre avec mauvaises herbes dont elle se nourrira, puis mettre un filet de protection oiseux ou un grillage Wink


Dernière édition par lolo76 le Lun 12 Avr 2010 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos !   J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:49

au pire il changera de nom et s'appellera Genièvre :lol:
Revenir en haut Aller en bas
bb2003
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos !   J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:55

Pour la pancarte, mon homme dit que ça fait monument aux morts !!!! :|
OK pour les cailloux avec des sédums, j'essaierai de trouver ça demain.
Pour le coup du mâle, il paraît que ça se voit avec sa queue ( affraid ) moi j'y connais rien !! Genièvre c'est trop long, ça ne rentrera pas sur la pancarte, et en plus il y a trop de lettres, je n'arriverai pas à lui apprendre tout ça !!!
Pour la clotûre, je n'ai pas encore tout enterré, mais je n'avais pas le temps de me lancer là-dedans cet après-m car je n'aurais pas pu tout terminer à temps. Je m'y remets demain !
Pour l'herbe à retirer, je vais le faire un peu chaque jour Very Happy
Mais par contre pour le grillage au-dessus, je crains que ce soit largement au-dessus des forces de mon homme... Arthur a tout plein de cachettes, et tous les voisins ont des chats qui devraient faire fuir le moindre rongeur qui oserait s'approcher d'ici.
Demain, j'attaque la lettre A avec Arthur. AAaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos !   J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:33

Super cet enclos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
arbra
Nouveau Membre
arbra


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 68
Localisation : environs bruxelles
Date d'inscription : 10/08/2009

J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos !   J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! EmptyLun 12 Avr 2010 - 5:25

on voit que c'est fait avec amour et passion bravo et beaucoup de plaisir avec arthur
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos !   J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! EmptyLun 12 Avr 2010 - 7:19

thumleft très bien cet enclos ! ..super aussi, la rapidité ! thumright

et la pancarte, c'est bien pour les gens comme moi qui perdent la mémoire... Wink
je vais peut-être adopter ce système pour chacune de mes pepettes ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos !   J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:17

Très joli parc !!! mais oui enfonce bien tes barrières-rondins !! et je ne vois pas sa cabane ... elle est où ??
Revenir en haut Aller en bas
bb2003
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos !   J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:04

Pffffff... Aujourd'hui j'ai bien manié la pelle et le rateau !!!! J'ai planté une des deux barrières latérales, et j'ai aménagé l'intérieur : j'ai enlevé beaucoup d'herbe, j'ai mis des écorces de pin, et j'ai planté des sédums... Crise de panique chez TRUF...... quand je suis arrivée devant les sédums... Il y en a des tas !!! Du coup, ne sachant que prendre, j'en ai choisi 3 sortes différentes. Quoi qu'il en soit, tout ça est planté, il y a beaucoup de zones de terre, ça commence à ressembler à un vrai enclos. Je mettrai une photo demain car mon portable est... ben je ne sais pas où...

Sa maison en fait, c'est une grande tuile de coin de toit (haute) dans laquelle il y a de la terre, des écorces et du foin. Sinon Arthur a une petite serre à salade avec le même contenu, et 2 autres cachettes sous des morceaux de tuiles surélevés par des gros cailloux. Mais il n'est pas encore allé explorer ce coin de son enclos. Je pense qu'il ne fait pas encore assez chaud pour qu'il soit très vivace, si ? Il ne se promène pas beaucoup, il sort son nez pour grignoter des pissenlits ou se dorer au soleil.

C'est dingue quand même, en 4 jours comme je peux m'attacher à cette petite bête : j'essaie de lui procurer un maximum de confort, même si je n'y connais pas grand chose ; ça va venir ! :o
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos !   J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:30

Tu as raison bb2003, avec les hommes il faut y aller doucement.
Ils sont très fragiles et soupçonneux What the fuck ?!? dès qu'on touche au jardin. :lol:

Ton enclos est très chouette. Bravo.
Par contre, Arthur/Genièvre risque d'escalader, c'est une seconde nature chez nos amies les tortues. Attention à la tondeuse s'il se carapatte... affraid
Revenir en haut Aller en bas
bb2003
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos !   J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:24

Du haut de ses quelques centimètres elle pourrait escalader cette magnifique barrière ???!!!! affraid Ca alors, ça m'impressionne... affraid J'espère que non, parce que j'ai 2 endroits dans mon jardin par lesquels elle pourrait passer ; il y en a un que je peux boucher, mais l'autre non, à moins d'intervenir par chez les voisins... Beuh...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc voilà, il ne manque plus qu'à planter la dernière barrière, et à remettre des écorces là où j'en ai déjà mis pour étoffer un peu le tout. On voit Arthur près de sa maison en tuile !!! Je crois que je lui ai vraiment fait un grand enclos... On dirait une fourmi au milieu !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos !   J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:50

C'est magnifique cet enclos et tu t'aperçois comme elle est petite alors vraiment je te conseille de ne pas la lacher maintenant dans tout le jardin ... laisses la dans son enclos , ainsi elle ne risque rien , le soir tu peux vérifier qu'elle est bien a l'abris, et comme tu m'as l'air d'une maman poule cela te rassureras... Je ne crois pas qu'elle puisse passer pour l'instant par dessus tes barrière , mais j'espère qu'elles sont bien enfoncées dans le sol, car certaines tortues creusent... mais pas trop les graecas . Ne mets par contre rien contre les barrières qui puisse lui servir de grimpoir

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
BPMH
Membre Fidèle
BPMH


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 68
Localisation : Seine et Marne 77 Montereau
Date d'inscription : 16/04/2009

J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos !   J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:10

bb2003 a écrit:
Pour le coup du mâle, il paraît que ça se voit avec sa queue ( affraid ) moi j'y connais rien !
lol! lol! lol! lol! lol!
Ben c'est ton homme qui va être content de lire cela !
lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos !   J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:08

BPMH... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos !   J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:50

BPMH a écrit:
bb2003 a écrit:
Pour le coup du mâle, il paraît que ça se voit avec sa queue ( affraid ) moi j'y connais rien !
lol! lol! lol! lol! lol!
Ben c'est ton homme qui va être content de lire cela !
lol! lol! lol! lol! lol!

M'enfin !!!!!!! Shocked :lol: lol!
Revenir en haut Aller en bas
bb2003
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos !   J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:34

Mamoudom : merci Wink Pour ce qui est des barrières, ça y est, hier j'ai enfoncé la dernière, l'ensemble est stable je crois. Et vu le nombre de cailloux qu'il y a partout dans le sol, quand je vois la galère que ça a été pour moi, armée d'une pelle, d'un sécateur et de tous mes muscles, je me dis qu'Arthur-Genièvre me rendrait vraiment fière s'il réussissait à creuser une galerie et s'enfuir !!!! What the fuck ?!? J'ai en effet un gros caillou contre la barrière que je déplacerai. Et tu as raison, je ne le lâcherai pas dans mon jardin, j'aurais trop peur de le perdre tellement il est petit !

BPMH lol! désolée... Embarassed Va falloir que je me renseigne sur les queues de tortues :lol: :lol: :lol:

Allez, voici deux photos de ce que j'ai fait hier ; maintenant c'est terminé, à moins que quelqu'un aie un conseil à me donner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arthur est juste là !!!! Il se dore la pilule mais ne vadrouille pas encore dans son parc. Il se limite aux alentours de sa tuile et est déjà rentré dans la serre une fois. L'exploration de son enclos est loin d'être terminée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos !   J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:18

thumleft drunken thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos !   J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:41

c'est super thumleft

j'enfoncerai d'avantage le pot de fleur couché dans la terre et m'en servirai pour faire une colline avec quelques pierres.

un retour fixé sur les dessus des rondins pourrait être utile contre la fugue
parce que oui elles grimpent et même très bien, la moindre aspérité leur profite surtout dans les angles, les tiens sont arrondis donc mieux protégés mais les rondins offrent quelques points d'appui qui peuvent aider à l'évasion.

il ne te reste plus qu'à installer ton fauteuil près de l'enclos pour observer à loisirs ta carapace. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos !   J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:36

bb2003 a écrit:
Allez, voici deux photos de ce que j'ai fait hier ; maintenant c'est terminé, à moins que quelqu'un aie un conseil à me donner.
Shocked Franchement, pour quelqu'un qui n'y connaissait rien il y a encore quelques jours c'est vraiment top quoi, il n'y a rien à dire, moi je dis "chapeau" ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
bb2003
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos !   J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:02

Merci merci merci, mais il faut dire que j'ai passé des heures et des heures à lire tous vos conseils ici et là, et puis je n'ai pas pu faire le méga parc que je voulais avec grillage dessous et dessus ; déjà il a fallu convaincre (forcer oui !) monsieur !

Pour le pot, je vais attendre qu'il y ait un peu d'humidité et je l'enfoncerai un peu plus.
Merci pour tous vos conseils ; je n'ai effectivement plus qu'à me poser au soleil à côté pour le surveiller !! 🧀
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos !   J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:44

Magnifique ce parc !!! Quelle vitesse d'exécution !!! Félicitations...
Ton Arthur/Genièvre est installé comme un king .

Tu nous préviendras dès qu'il saura lire son prénom Very Happy

Les jeunes tortues sont très agiles et très têtues... Quand elles ont décidé d'aller voir ailleurs tu peux être sûre qu'ellles essaient et essaient encore de passer. Elles arrivent à escalader 1m de grillage. Tu pourras toujours faire un petit retour en haut de ton parc si tu vois qu'elle a tendance à grimper.
Revenir en haut Aller en bas
BPMH
Membre Fidèle
BPMH


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 68
Localisation : Seine et Marne 77 Montereau
Date d'inscription : 16/04/2009

J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos !   J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:48

bb2003 a écrit:
Merci merci merci, mais il faut dire que j'ai passé des heures et des heures à lire tous vos conseils ici et là
study study sincèrement, voici le meilleur message à délivrer à tous les membres qui nous rejoignent sur TT.. Exclamation study study study study
Shocked formation assurée... Shocked


PS : Je me suis tellement esclaffée grâce à ta phrase citée plus haut que je n'ai pas pu résister à l'envie d'en rigoler avec... Question Razz Razz Razz
J'espère que tu ne m'en veux pas??? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos !   J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé une tortue avant-hier ; son enclos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouvé hier BB tortue de terre de qu'elle espèce merci
» 1 oeuf casse avant hier 1 hier et 1posé sur l'herbe non cass
» trouvé 2,1 oeufs hier!
» Hier BB trouvé et aujourd'hui un autre; le couple est réuni
» besoin de réponse pour la ponte??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: