Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 1 oeuf casse avant hier 1 hier et 1posé sur l'herbe non cass

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

1 oeuf casse avant hier 1 hier et 1posé sur l'herbe non cass Empty
MessageSujet: 1 oeuf casse avant hier 1 hier et 1posé sur l'herbe non cass   1 oeuf casse avant hier 1 hier et 1posé sur l'herbe non cass EmptyMer 17 Juin 2015 - 19:36

Bon, avant hier je rentre du travail et je vois un oeuf cassé devant la cabane, je cherche partout je n'en trouve pas, bref hier idem un autre oeuf cassé devant la cabane et aucun autre et aujourd'hui un peu plus loin je trouve un oeuf posé sur l'herbe cette fois ci entier que j'ai mis dans l'incub.
Que se passe t il une de mes tortue aurait elle du mal à pondre, j'avoue que à Toulouse en ce moment le temps est excécrable il n 'a fait que pleuvoir et ma femelle de 11 ans a pondu le 28 avril et le 14 mai donc est ce encore elle ? J'ai une autre femelle de 9 ans, peut être elle? Je précise que c'est la 1ère année que j'ai des pontes.
Donc j'ai tout mis en incubateur sans savoir si ces oeufs sont fertiles ou pas, en tout càs il y en a tout orange avec bulle d'aire d'autres bien orange avec tâche noire et d'autre opaque, ceux du 14 mai sont tous à moitiè orange avec bulle d'air bref j'attend je verrai bien car je n'y vois et comprends rien au mirage.
Donc si quelqu'un peut me répondre sur ces oeufs que je trouve, bizarre huh2
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

1 oeuf casse avant hier 1 hier et 1posé sur l'herbe non cass Empty
MessageSujet: Re: 1 oeuf casse avant hier 1 hier et 1posé sur l'herbe non cass   1 oeuf casse avant hier 1 hier et 1posé sur l'herbe non cass EmptySam 20 Juin 2015 - 18:11

Désolé, je n avais pas vue ton message
l année j'ai eu entre le première et la deuxième ponte un oeuf pose dans l enclos et cette année 4 , je pense qu elle est trop fatiguée pour creuser car a chaque fois cela ce passe une dizaine de jours après la 1er ponte et un dizaine de jours avant la 2
cette année j'ai sauvé 1 oeuf que j'ai enterré, donc pour la suite rdv en septembre, les autres étaient cassés
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

1 oeuf casse avant hier 1 hier et 1posé sur l'herbe non cass Empty
MessageSujet: Re: 1 oeuf casse avant hier 1 hier et 1posé sur l'herbe non cass   1 oeuf casse avant hier 1 hier et 1posé sur l'herbe non cass EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:29

Bon et bien merci,je l'ai de suite en incub et au fil des jours, il est devenu tout tout blanc avec du jaune au fond, il a 10 jours, je ne sais vraiment pas si il y aura un embryon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 oeuf casse avant hier 1 hier et 1posé sur l'herbe non cass Empty
MessageSujet: Re: 1 oeuf casse avant hier 1 hier et 1posé sur l'herbe non cass   1 oeuf casse avant hier 1 hier et 1posé sur l'herbe non cass Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 oeuf casse avant hier 1 hier et 1posé sur l'herbe non cass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf cassé.
» oeuf cassé
» oeuf cassé dans le nid
» Ponte et oeuf casse
» et un oeuf cassé encore.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: