Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A quelle heure vos tortue se réveillent ?

Aller en bas 
+14
nougatine
patetpop
Catite
sheper51
Matt_44
caty
erich4u
Pitchoune
bilou68
greg79
tortue31260
Charlotte+
Kiara
Simon
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

A quelle heure vos tortue se réveillent ? Empty
MessageSujet: A quelle heure vos tortue se réveillent ?   A quelle heure vos tortue se réveillent ? EmptySam 17 Avr 2010 - 12:29

Bonjour j'aurai aimé savoir pourquoi ma tortue ne se réveille que vers 12h-13h??

Le parc est ensolleiler de 10h a 18h en ce moment de l'année.
Elle sort seulement là alors qu'il a fait 17°c vers 11h et maintenant il 21°c a l'ombre.

Au début j'ai pensé que la cabane que je lui ai fait gardait le froid mais ...

a+
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara
Nouveau Membre
Kiara


Féminin
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/03/2010

A quelle heure vos tortue se réveillent ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vos tortue se réveillent ?   A quelle heure vos tortue se réveillent ? EmptySam 17 Avr 2010 - 12:32

Moi aussi c'est que vers 12h ... LA elle viennent a peine de se reveiller et elles sont toujours pas sorti de la cabance alors quil fait chaud deja ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

A quelle heure vos tortue se réveillent ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vos tortue se réveillent ?   A quelle heure vos tortue se réveillent ? EmptySam 17 Avr 2010 - 13:25

Ne t'inquiète pas ... la mienne aussi se réveille tard alors qu'elle a le soleil depuis longtemps sur sa cabane.
Au fur et à mesure que les nuits seront moins fraîches, elle se réveillera plus tôt.
Il faut du temps pour que sa température interne remonte le matin.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

A quelle heure vos tortue se réveillent ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vos tortue se réveillent ?   A quelle heure vos tortue se réveillent ? EmptySam 17 Avr 2010 - 15:05

idem reveillées a 12H et rentrée a 15h et pourtant le soleil tape jusqu'a 18h ...
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

A quelle heure vos tortue se réveillent ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vos tortue se réveillent ?   A quelle heure vos tortue se réveillent ? EmptySam 17 Avr 2010 - 15:24

Chez moi les mâles sont réveillés plutôt que les femelles; vers les 10-11h. Pour ls femelles, c'est plus vers 13-14h.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

A quelle heure vos tortue se réveillent ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vos tortue se réveillent ?   A quelle heure vos tortue se réveillent ? EmptySam 17 Avr 2010 - 17:39

chez moi aujourd'hui c'était du 10h30/17h30 ...
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

A quelle heure vos tortue se réveillent ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vos tortue se réveillent ?   A quelle heure vos tortue se réveillent ? EmptySam 17 Avr 2010 - 18:52

tout pareil, ici..même s'il fait meilleur, elles n'ont pas encore repris leur rythme normal car la chaleur n'est pas constante, le soleil ne brille qu'une partie de la journée et les températures sont encore fraiches le matin. Selon où est situé leur abri, certaines des miennes restent encore à I don\'t want that ...mais c'est elles choisissent l'abri car ici, il y en a pour tous les goûts et toutes les expositions...
je crois quand même que ce début de printemps est assez réfrigéré...à l'image de cet hiver ! Crying or Very sad
Espérons que cela change ...le grand sunny plusieurs jours de suite nous manque ! Embarassed et nos pepettes s'en ressentent ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
erich4u
Membre Actif
erich4u


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Boisfort - Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2009

A quelle heure vos tortue se réveillent ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vos tortue se réveillent ?   A quelle heure vos tortue se réveillent ? EmptySam 17 Avr 2010 - 18:58

Ici c'est différent, elles se reveille vers 08h30 une demi heure après que les lampes du terra ne s'allume. Et vont dormir tout les jours vers 16h30 max 17h malgré le fait que les lampes brulent jusqu'a 20h00.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

A quelle heure vos tortue se réveillent ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vos tortue se réveillent ?   A quelle heure vos tortue se réveillent ? EmptySam 17 Avr 2010 - 19:04

ben arrête les lampes à 17h00 alors ... lol! ça sera un beau geste pour la planète :lol:
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

A quelle heure vos tortue se réveillent ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vos tortue se réveillent ?   A quelle heure vos tortue se réveillent ? EmptySam 17 Avr 2010 - 19:05

oui en terra c'est different cet hiver c'etait environ leurs horaires aux miennent mais dehors elles sortent vraiment tres peu pour le moment

C'est contradictoire mais je les trouvais plus active ds le terra et pourtant je suis convaincu qu'elles seront plus heureuse dehors ds un parc emmenagé mais depuis 7 jours c'est le calme plat mais le temps y ai pour quelque chose aussi...je dois patienter donc je patiente en attendant je plante , je dépote je traficotte ect....et..........................;j'attends

Mais les lapes allumé de 8h30 a 20H c'est beaucoup non pour le mois d'avril c'est pas 7h en avril???ou maximum 8h???
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

A quelle heure vos tortue se réveillent ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vos tortue se réveillent ?   A quelle heure vos tortue se réveillent ? EmptySam 17 Avr 2010 - 19:21

pour l'instant elle se reveille pas trop, je la mets le nez devant l'entrée de la cabane (ou plutot la sortie) et là elle reste au soleil et va faire un petit tour, mais vraiment un petit, elle ne mange pas encore. En pleine saison, je trouve qu'elle ne reste pas longtemps dehors, elle doit y être de 12h00/13h jusqu'a 16h00 ! c'est dur la vie de tortue lol! je trouve que c'est peu
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

A quelle heure vos tortue se réveillent ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vos tortue se réveillent ?   A quelle heure vos tortue se réveillent ? EmptySam 17 Avr 2010 - 19:23

Ici, pareil malgré un temps doux toujours avec un léger vent frais...c'est surement ce qui doit freiner la reprise d'activité. Cette année j'ai l'impression que c'est beaucoup plus long à se remettre en route. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

A quelle heure vos tortue se réveillent ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vos tortue se réveillent ?   A quelle heure vos tortue se réveillent ? EmptySam 17 Avr 2010 - 19:28

pourtant les températures sont au dessus des normales saisonnières aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

A quelle heure vos tortue se réveillent ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vos tortue se réveillent ?   A quelle heure vos tortue se réveillent ? EmptySam 17 Avr 2010 - 19:29

oui c'est vrai l'an dernier, a la meme date, elle mangeait déja depuis une dizaine de jours, (je note tout, comme ça d'une année sur l'autre je peux comparer)
Revenir en haut Aller en bas
erich4u
Membre Actif
erich4u


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Boisfort - Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2009

A quelle heure vos tortue se réveillent ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vos tortue se réveillent ?   A quelle heure vos tortue se réveillent ? EmptySam 17 Avr 2010 - 19:52

oui cela est peu surtout que l'on croise des tortues dès 9h00 du matin en grêce et en turkie aussi . Mais bon ici il fait plus longtemps froid que là bas et surtout le soleil est plus chaud. Mais par contre souvant j'ai pu remarqué qu'elles se cachent au heures les plus chaudes de la journée. Mais restent actives pratiquement jusqu'au couché du soleil.
Donc trois heures d'activité cela est encore peu mais bientôt le soleil sera plus présent et elles sortiront plus longtemps ! Patiente Very Happy
Par contre je pense qu'en ex yougoslavie et les balcans, elles dorment encore toujours Rolling Eyes mais sans aucune certitude Exclamation

Ce qui me frappe , c'est qu'en grêce et en turkie, les tortues sont actives pratiquement 10 mois par an, alors que chez nous quand six mois c'est déjà beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

A quelle heure vos tortue se réveillent ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vos tortue se réveillent ?   A quelle heure vos tortue se réveillent ? EmptySam 17 Avr 2010 - 20:04

erich4u a écrit:


Ce qui me frappe , c'est qu'en grêce et en turkie, les tortues sont actives pratiquement 10 mois par an, alors que chez nous quand six mois c'est déjà beaucoup

Cela dépend de quelle région tu parles. Pour la Turquie continentale, les hivers sont beaucoup plus froids et arides qu'ici.
Les régions montagneuses du nord de la Grèce sont aussi beaucoup plus froides que la région d'Athènes.
Dans ces régions, les tortues ne sont pas actives pendant 10 mois de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

A quelle heure vos tortue se réveillent ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vos tortue se réveillent ?   A quelle heure vos tortue se réveillent ? EmptySam 17 Avr 2010 - 20:06

pour les miennes, aujourd'hui c'était le 1er jour de réelle activité! Elles ont bien mangé, sorties vers 12h00, dodo vers 17h. Et les males ont tapé dans les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

A quelle heure vos tortue se réveillent ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vos tortue se réveillent ?   A quelle heure vos tortue se réveillent ? EmptySam 17 Avr 2010 - 20:21

Punaise !

Moi Lili 9h, elle est déjà réveillée et en train de gambader !
Parfois elle est même réveillée avant moi !!

Donc je suis super étonnée que les vôtres se lèvent que vers 12h !!!
Revenir en haut Aller en bas
erich4u
Membre Actif
erich4u


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Boisfort - Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2009

A quelle heure vos tortue se réveillent ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vos tortue se réveillent ?   A quelle heure vos tortue se réveillent ? EmptySam 17 Avr 2010 - 20:36

greg79 a écrit:

Cela dépend de quelle région tu parles. Pour la Turquie continentale, les hivers sont beaucoup plus froids et arides qu'ici.
Les régions montagneuses du nord de la Grèce sont aussi beaucoup plus froides que la région d'Athènes.
Dans ces régions, les tortues ne sont pas actives pendant 10 mois de l'année.

Je parle de la région que je fréquente mikonos et budrum, donc comme tu peux le voir même dans leurs propres régions et habitat elles ont des moeurs différents et comportement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

A quelle heure vos tortue se réveillent ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vos tortue se réveillent ?   A quelle heure vos tortue se réveillent ? EmptySam 17 Avr 2010 - 20:57

Catite... ta tortue est vraiment une lève tôt... 9h00 c'est l'heure où la mienne se réveille en plein été Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

A quelle heure vos tortue se réveillent ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vos tortue se réveillent ?   A quelle heure vos tortue se réveillent ? EmptySam 17 Avr 2010 - 21:56

11h-17h Pas une minute de plus! lol!


Dernière édition par patetpop le Dim 18 Avr 2010 - 23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nougatine
Nouveau Membre
nougatine


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : PACA
Date d'inscription : 11/04/2010

A quelle heure vos tortue se réveillent ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vos tortue se réveillent ?   A quelle heure vos tortue se réveillent ? EmptySam 17 Avr 2010 - 22:15

Les miennes ne se réveillent jamais avant 11 h et s'il y a du soleil avant elles se dorent au soleil avant de bouger un peu avant midi sunny sunny sunny
Le matin c'est grasse mat :lol:
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

A quelle heure vos tortue se réveillent ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vos tortue se réveillent ?   A quelle heure vos tortue se réveillent ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:26

et bien moi je suis obligée de la mettre a l'entrée de sa cabane et elle reste un peu au soleil puis retourne sous le foin, alors qu'aujourd'hui il a fait bien chaud, je lui avait mis du sainfoin devant le nez elle en a mangé mais vraiment tres peu (c'est le premier jour ou elle mange) et puis est retourné sous son foin, c'est bizarre ou bien c'est normal, il faudrait mieux que je la laisse mais si elle reste dans sa cabane sans sortir c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

A quelle heure vos tortue se réveillent ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vos tortue se réveillent ?   A quelle heure vos tortue se réveillent ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 23:09

je pense que ça dépend de leur caractère (ou leurs goûts ?). J'en ai qui sont en ballade dès 10h30 et d'autres qui sortent vers midi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

A quelle heure vos tortue se réveillent ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vos tortue se réveillent ?   A quelle heure vos tortue se réveillent ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 23:36

patetpop a écrit:
11h-17h Pas une minute de plus! lol!

Bé je me reprends! Aujourd'hui, alors qu'il faisait frais ce matin quand même, PIm pam poum se baladait à 10h du mat... Je me levais à peine! (Je suis en vacances... Razz) Il faut dire qu'elle a le soleil plein pot le matin à ses fenêtres!
Donc 10h 17h!!!
(En été le soir, ce sera plus tard)
Une hyperactive??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle heure vos tortue se réveillent ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure vos tortue se réveillent ?   A quelle heure vos tortue se réveillent ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle heure vos tortue se réveillent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» à quelle heure ça va dormir une tortue?
» Quelle tortue ?
» Quelle tortue ?
» Quelle tortue ?
» Quelle tortue (2 et fin) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: