Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le nouveau parc de ma Hermann

Aller en bas 
+11
Nux
Ruby
tortue31260
etienne0712
Natali
jrou
rosie41
titecherry
Samara
magui33230
philyse
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

Le nouveau parc de ma Hermann Empty
MessageSujet: Le nouveau parc de ma Hermann   Le nouveau parc de ma Hermann EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:40

Bonsoir à tous,

je vous présente le nouvel enclos de Caroline. Elle a l'air de beaucoup s'y plaire, c'est bien plus grand que ce qu'elle avait avant.
Il me reste des finitions que je règlerais dès demain, comme sécuriser les angles, poser des charnières pour faire des portes battantes et les renforcer et ce sera terminé...
J'en suis très fière et j'ai passé un très long moment à observer ma protégée dans son nouvel espace qu'elle a l'air de beaucoup apprécier !!
Aménagements : Pot en terre rempli de foin, pas japonais pour la bronzette au soleil, soucoupe d'eau propre avec fond de cailloux, tas d'herbe de tonte ou elle a toujours adoré se réfugier, amas de pierre et grotte cachette, lavande, thym, oeillets, pissenlits de plantés (ben oui faut que ça pousse flower )
Bref, j'y ai mis tout mon coeur geek Place aux photos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci par avance pour vos commentaires... cheers
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

Le nouveau parc de ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de ma Hermann   Le nouveau parc de ma Hermann EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] beau petit parc tres bien protégé ...quand les mauvaises herbes auront poussées caroline sera comme une petite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui tu as bien bossé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Le nouveau parc de ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de ma Hermann   Le nouveau parc de ma Hermann EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:08

Très beau! Encore une tortues qui doit être malheureuse! :lol: Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

Le nouveau parc de ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de ma Hermann   Le nouveau parc de ma Hermann EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:39

Wahou!
Je suis bouche bé!
C'est trop beau! Elle va être bien ta miss la dedans!
Peux tu nous faire l'inventaire des plantes que tu as mis?
Surtout la touffue a gauche sur la 3eme photo, j'aime beaucoup!

Qu'est ce qu'un "pas japonais" :|


FELICITATIONS
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

Le nouveau parc de ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de ma Hermann   Le nouveau parc de ma Hermann EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:41

très beau parc thumleft
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

Le nouveau parc de ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de ma Hermann   Le nouveau parc de ma Hermann EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:11

un pas japonais c'est une pierre plate avec une forme un peu arrondie que tu poses en général dans un gazon pour marcher dessus et éviter ainsi de marcher sur le gazon ça crée un décor.
c'est la plus grosse pierre plate dans le parc de caroline
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

Le nouveau parc de ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de ma Hermann   Le nouveau parc de ma Hermann EmptyMar 20 Avr 2010 - 5:49

Tout
simplement magnifique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vraiment du beau travail bravo
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

Le nouveau parc de ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de ma Hermann   Le nouveau parc de ma Hermann EmptyMar 20 Avr 2010 - 8:46

titecherry a écrit:
Wahou!
Je suis bouche bé!
C'est trop beau! Elle va être bien ta miss la dedans!
Peux tu nous faire l'inventaire des plantes que tu as mis?
Surtout la touffue a gauche sur la 3eme photo, j'aime beaucoup!

Qu'est ce qu'un "pas japonais" :|


FELICITATIONS

Merci pour tous ces compliments Mr.Red
Pour les plantes, il n'y a rien d'extraordinaire, lavande, thym, oeillets quant aux 2 "touffes vertes" au fond dont tu parles, je ne sais pas ce que c'est. Caroline mange les feuilles et a l'air de se régaler, j'ai posté dans l'alimentation pour pouvoir identifier ces plantes et savoir si elles ne sont pas toxiques pour ma petite chérie.

Pour le pas japonais, c'est une sorte de dalle en pierre qui fait environ 30cm x 30cm en forme arrondie et c'est très esthétiques, tu en trouves dans toutes les jardineries...

Merci encore pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

Le nouveau parc de ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de ma Hermann   Le nouveau parc de ma Hermann EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:03

titecherry a écrit:
Surtout la touffue a gauche sur la 3eme photo, j'aime beaucoup!

Alors après recherches sur Internet, il semblerait que cette "touffe" soit un Phlox Paniculata. Mais je ne sais toujours pas si cette plante est toxique ou non pour ma Hermann, j'espère avoir des réponses à ce sujet car elle en mange les feuilles et se régale vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Le nouveau parc de ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de ma Hermann   Le nouveau parc de ma Hermann EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:06

très joli drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
etienne0712
Membre Actif
etienne0712


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 19/01/2009

Le nouveau parc de ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de ma Hermann   Le nouveau parc de ma Hermann EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:14

C'est MAGNIFIQUE
mais pourquoi a tu entouré tes écorces avec des pierres? C'est dommage du cou elle n'y a pas accés?

Tu nous fat une photo de ta caroline dans son parc???
cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

Le nouveau parc de ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de ma Hermann   Le nouveau parc de ma Hermann EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:50

j'ai entouré avec des pierres pour que ce soit plus joli, et rassure toi cela ne l'empêche pas le moins du monde d'aller se promener dedans, au moins elle escalade et ça lui fait un peu d'exercice !!!

Pour la photo avec Caroline dans son parc, j'essaye d'en faire une en rentrant du boulot ce soir si elle se promène, sinon il faudra attendre ce week end car je ne suis pas chez moi la journée !! Mais je pense qu'elle sera là vers 17h00 c'est son heure !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Le nouveau parc de ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de ma Hermann   Le nouveau parc de ma Hermann EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:13

tres jolie parc bien emmenagé

ou as tu trouver les gravillons j'en cherche
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

Le nouveau parc de ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de ma Hermann   Le nouveau parc de ma Hermann EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:54

en fait j'ai une cours en gravillons et j'ai tapé dedans !! cheers

tu peux en trouver chez plattard ou autres fournisseurs de sables, terre, graviers toutes tailles, ciment...

Je pense que pour la quantité dont on a besoin pour nos enclos, il faut y aller au culot avec un seau et demander gentiment s'ils peuvent le remplir !!
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Le nouveau parc de ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de ma Hermann   Le nouveau parc de ma Hermann EmptyMar 20 Avr 2010 - 16:16

Très beau parc ! Super !

C'est fou le nombre de tortues qui s'appellent Caroline ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

Le nouveau parc de ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de ma Hermann   Le nouveau parc de ma Hermann EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:28

etienne0712 a écrit:
C'est MAGNIFIQUE
mais pourquoi a tu entouré tes écorces avec des pierres? C'est dommage du cou elle n'y a pas accés?

Tu nous fat une photo de ta caroline dans son parc???
cheers cheers cheers cheers cheers cheers

la voilà la petite Caroline dans son parc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et demain matin, elle aura le plaisir de voir une belle campanule dans son coin frais...elle va se régaler, il parait qu'elles adorent les fleurs de campanules alors... et puis un petit plan de roses trémières, ils parait qu'elle aiment ça aussi...pour l'instant il n'a que 3 petites feuilles, j'espère qu'elle va le laisser pousser un peu !! geek
Quant au persil, je ne sais pas encore ou lui planter scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, c'est un peu long mais moi perso j'adore regarder les photos alors j'en fais profiter !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau parc de ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de ma Hermann   Le nouveau parc de ma Hermann EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:30

drunken drunken drunken drunken thumright

Un vrai palace Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Nux
Nouveau Membre
Nux


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 19/04/2010

Le nouveau parc de ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de ma Hermann   Le nouveau parc de ma Hermann EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:36

HA c'est clair c'est un 4 étoiles ****
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nuxe.over-blog.com/
Caroline et Carolin miss8
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caroline et Carolin miss8


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 66
Localisation : sud ....................
Date d'inscription : 01/09/2008

Le nouveau parc de ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de ma Hermann   Le nouveau parc de ma Hermann EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:39

bravo sacré travail , tres belle finition ..............

stp =de quelle hauteur sont les rondins hors de terre????????

et ici aussi bounce il y a Caroline et Carolin Miss 8
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

Le nouveau parc de ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de ma Hermann   Le nouveau parc de ma Hermann EmptyMer 21 Avr 2010 - 8:39

Bonjour à tous et merci pour vos compliments Mr.Red

Pour la hauteur ça fait 30cm, en fait les barrières sont posées a même le sol, enfoncées par 2 piquets de 30cm en terre par barrière et j'ai enterré un grillage de 20 cm dans le sol pour éviter toute fuite...

Pour Caroline, il se peut d'après l'identification du sex sur un autre post que finalement il s'appelle Carolin ou Carlo... à voir tongue
Revenir en haut Aller en bas
Caroline et Carolin miss8
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Caroline et Carolin miss8


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 66
Localisation : sud ....................
Date d'inscription : 01/09/2008

Le nouveau parc de ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de ma Hermann   Le nouveau parc de ma Hermann EmptyMer 21 Avr 2010 - 8:54

bonjour, Philyse

merci bien pour les details ....


pour mettre moin de hauteur ,
hors de terre sa risquerais d etre trop bas ???????

en ce q ui concerne ta tortue , Caroline , ou bien futurement re baptisation Carolin , cela veut dire qu elle est deja adulte ?????,,

pour les notre , Caroline et Carolin , ne sachant pas de quel sexe elles seront , je pourrais ainsi moduler et Miss 8 car elles sont nées le 08 aout 2008....... Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
philyse
Membre Actif
philyse


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/10/2009

Le nouveau parc de ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de ma Hermann   Le nouveau parc de ma Hermann EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:52

le plus embêtant si tu as moins de hauteur hors de terre ça va être pour que tes fleurs poussent, en effet, avec un grillage ou filet de protection sur l'enclos, cela va limiter la pousse des plantes...prévoir je pense 30cm hors terre.

Pour l'âge de ma pepette, elle a environ 6 ans donc en effet presque adulte.

J'ai aussi 2 petits nouveaux arrivés. Ils (ou elles) sont de fin octobre début novembre et sont tout rikiki.
Je les ai placés dans une grande cage a lapin réaménagée. La cage fait 1m x 50cm pour les 2 crevettes de 3/4 cm cela paraît immense lol. J'ai mis de la terre de jardin micro ondée et mélangée à de la terre de bruyère, avec un coin petits cailloux et "piscine", un pot en plastique avec de la terre et rempli de foin (elles dorment dedans) ce qui fait par la même occasion un effet de serre, un coin avec un petit tas d'herbe de tonte, elles ont l'air super bien !!! bon allez place aux photos...

Je n'ai pu prendre que Salade, car Pissenlit est plus timide...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà vous avez vu Salade, 3.5cm de plastron pour 14gr une vrai petite crevette...et qui c'est qu'on aperçoit qui fait dodo dans le foin avec un zoom maxi pour la voir ???!!! ben oui c'est Pissenlit, je ne l'ai pas encore passée au "contrôle technique" car cela fait 4 jours que je les aient et je ne veux pas les stresser...on verra ce week end pour la passer sur la balance...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà c'est tout pour aujourd'hui...la suite au prochain épisode !!!

A oui, je tiens a préciser que la cage n'est que provisoire, en attendant un petit enclos très sécurisé car si petites j'ai peur qu'elles ne se sauvent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Le nouveau parc de ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de ma Hermann   Le nouveau parc de ma Hermann EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:57

Elles sont mignonnes ces deux petites crevettes :mrgreen: Wink

Elles ont l'air bien dans cette cage réaménagée. Pour les tous petits spécimens, je trouve ça bien pratique ! On peut la déplacer suivant le temps bref, j'aime ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jmew22
Nouveau Membre
jmew22


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : Cotes d'armor
Date d'inscription : 02/09/2009

Le nouveau parc de ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de ma Hermann   Le nouveau parc de ma Hermann EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:28

J'aime beaucoup l'amenagement de ton parc. Et tes tortues sont toutes mimis ! merci por toutes les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau parc de ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de ma Hermann   Le nouveau parc de ma Hermann EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:32

J'aime beaucoup leur noms ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau parc de ma Hermann Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau parc de ma Hermann   Le nouveau parc de ma Hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau parc de ma Hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau parc pr hermann
» nouveau parc hermann adultes
» Nouveau Parc pour 3 Bébé Tortue Hermann
» futur parc pour Hermann + parc finit (page 3)
» Nouveau parc pour nouveau locataire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: