Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances

Aller en bas 
+10
tortue76
rosie41
nininova
tortue31260
Passions-Tortues
nougatine
nane
Cajou
Simon
joebar
14 participants
AuteurMessage
joebar
Nouveau Membre
joebar


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 22/04/2010

peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances Empty
MessageSujet: peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances   peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances EmptyJeu 22 Avr 2010 - 1:24

bonjour a tous je souhaiterais acheter 1 tortue mais je ne sait pas si on peut la laissée seule 1 mois avec eau et nourriture ca va de soit merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances   peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances EmptyJeu 22 Avr 2010 - 8:10

Oui tu npeux si elle a de la nourriture et de l'eau a volonté Very Happy

Mais si tu connais quelqu'un qui puisse venir jeter un coup d'oeil de temps en temps pour voir si tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances   peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances EmptyJeu 22 Avr 2010 - 8:17

une tortue n'a pas besoin de l'être humain pour vivre, donc si elle a tout ce qu'il faut dans son parc .... aucun problème pour la laisser pendant tes vacances.
.... ça dépend aussi de ta région et donc de la végétation qui va pouvoir résister aux fortes chaleurs sunny

Tu as intérêt à prévoir un système d'abreuvoir qui permette à ta carapace d'avoir toujours de l'eau surtout en été ... à tester bien avant ton départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances   peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances EmptyJeu 22 Avr 2010 - 8:29

Bien sur que tu peux mais a condition qu'elle soit a l'exterieur evidemment!
Revenir en haut Aller en bas
nougatine
Nouveau Membre
nougatine


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : PACA
Date d'inscription : 11/04/2010

peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances   peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:40

Tous les ans je laisse mes tortues seules quand je pars et aucun problème :
elles ont un enclos avec du soleil ou de l'ombre au choix ( il faut que'elles puissent se mettre à l'ombre quand elles le veulent ).
Pour palier au manque d'eau éventuel , j'ai planté des pieds de tomates cerise au bord de leur parc. Quand on est là c'est nous qui les mangeons mais quand on s'absente, elles mangent celles qui tombent et ça leur permet d'avoir de quoi s'hydrater. Je sais qu'il ne faut pas abuser mais si c'est le temps des vacances. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Nouveau Membre
joebar


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 22/04/2010

peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances   peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:49

bonjour et merci pour vos réponse c'est ce que pensé mais je preferais avoir des avis avent dans acquérir 1 et pas faire comme beaucoup abandonner les animaux pour ne pas avoir pris le temps de réfléchir et se renseigné j'ai déja 1 chien et 1 chat ils sont pas malheureux ils partent toujours avec nous pour l'eau j'ai déja ma petite idée merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Passions-Tortues
Nouveau Membre
Passions-Tortues


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/04/2010

peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances   peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:03

Qu'elle est ton idée Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances   peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:26

bonjour je serais curieuse de savoir ou pars tu en vacances avec ton chat et ton chien??car ils sont acceptaient nul part : resto,plage,certain camping...sans parler de la place ds la voiture car bien évidemment les animaux voyage en cage ds la voiture c'est non seulement obligatoire mais en plus l'amande est tres élevé...

Pour ma part lorsque nous partons en vacance j'ai des amis sympas (a qui je rends l'appareil)qui passe 2 fois / jours et tous les jours pour verifier que tout vas bien et chien chat lapin et tortues ont des distributeurs de croquettes et d'eau a volonté ils se gerent mais je prefere que quelqu'un passe...

Je prefererais les prendre avec moi mais ils sont accepté nul part pour les laisser ds un appart ou un mobil home quand on va se promener c'est pas la peine....ils sont aussi bien a la maison en liberté...

donc pour ma part les nouvelles arrivantes vont se gerer toutes seule...cet été
Revenir en haut Aller en bas
nininova
Nouveau Membre
nininova


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 27/04/2010

peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances   peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:41

Bonjour,
avant de te lancer dans l'adoption d'une tortue, il faut que tu saches que se sont des animaux non domestiques soumis à une législation stricte (suivant les espèces). Je te conseille de te renseigner dans la section législation du forum.
Tu dois faire au préalable une demande d'autorisation d'élevage d'agrément auprès de la préfecture.
Il serait préférable d'acheter ta tortue chez un éleveur en règle (AEA, cerificat de session...) sinon tu auras des problèmes pour te légaliser. Je te conseille d'acquérir ta tortue après tes vacances car elle peut fuguer ou s'échapper de ton enclos.
N'oublie pas l'ombre, l'eau à volonté et propre (pas les tomates cerise (elles peuvent avoir des problèmes intestinaux) et ce ne sont pas des chameaux.
Sinon je te conseille de demander à une personne de confiance (ne diffuse pas trop l'info) de veiller sur ta tortue.

Bon élevage.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Nouveau Membre
joebar


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 22/04/2010

peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances   peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:38

bonjour pour l'eau je pensais a 1 gros bidon sans air et qui coulerais au fur et a mesure que l'eau s'évaporerais mais sur le site j'ai vu mieux avec 1 sythéme de pompe qui me semble etre mieux, pour le chien et le chat ont a toujours trouvaient avec du mal certes maintenant le camping car depuis peu c'est l'idéal je vais essayer de voir si quelqu'un pourras passer cet été c'esr sur ce serais mieux merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances   peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:45

[quote="tortue31260"]bonjour je serais curieuse de savoir ou pars tu en vacances avec ton chat et ton chien??car ils sont acceptaient nul part : resto,plage,certain camping...sans parler de la place ds la voiture car bien évidemment les animaux voyage en cage ds la voiture c'est non seulement obligatoire mais en plus l'amande est tres élevé...


meme moi avec des staffs je trouve des locations et je les emmene a chaque fois je ne pars pas sans eux,donc sa me parais tres bizard que tu trouve pas Exclamation

et c'est nouveau cette amende que le chien doit etre dans une cage quand t-il sont en voiture Question Question Question
moi ils ont les fauteuils arrieres pour eux tous seuls et ont c'est deja fait arreter et ont nous as jamais rien dit Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
nougatine
Nouveau Membre
nougatine


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : PACA
Date d'inscription : 11/04/2010

peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances   peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:09

Citation :
N'oublie pas l'ombre, l'eau à volonté et propre (pas les tomates cerise (elles peuvent avoir des problèmes intestinaux) et ce ne sont pas des chameaux.

Les chameaux mangent des tomates cerise ?'lol!


Je sais bien qu'il ne faut pas abuser des tomates cerise mais quand tu habites en PACA et que tu pars en aout c'est un petit plus pour qu'elles n'aient pas soif.
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Nouveau Membre
joebar


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 22/04/2010

peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances Empty
MessageSujet: peut ont laisser seul 1 tortue pendant les vacances   peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:18

meci de vos reponces a+
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances   peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances EmptyJeu 20 Mai 2010 - 15:51

rosie41 a écrit:
[quote="tortue31260"]bonjour je serais curieuse de savoir ou pars tu en vacances avec ton chat et ton chien??car ils sont acceptaient nul part : resto,plage,certain camping...sans parler de la place ds la voiture car bien évidemment les animaux voyage en cage ds la voiture c'est non seulement obligatoire mais en plus l'amande est tres élevé...


meme moi avec des staffs je trouve des locations et je les emmene a chaque fois je ne pars pas sans eux,donc sa me parais tres bizard que tu trouve pas Exclamation Je pars au bord de la mediterranée et beaucoup de camping et plages les refusent...donc nous n'avons pas le choix ds le camping

et c'est nouveau cette amende que le chien doit etre dans une cage quand t-il sont en voiture Question Question Question non c'est pas nouveau un chien ou un chat doit etre soit attaché a l'arriere soit une grille de protection entre le chauffeur et les animaux soit ds une cage..c'est ds le code de la route...tu es tombé sur des agents sympas alors!!!
moi ils ont les fauteuils arrieres pour eux tous seuls et ont c'est deja fait arreter et ont nous as jamais rien dit Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tortue76
Nouveau Membre
tortue76


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 15/05/2008

peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances   peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:21

tortue31260 a écrit:
rosie41 a écrit:
[quote="tortue31260"]bonjour je serais curieuse de savoir ou pars tu en vacances avec ton chat et ton chien??car ils sont acceptaient nul part : resto,plage,certain camping...sans parler de la place ds la voiture car bien évidemment les animaux voyage en cage ds la voiture c'est non seulement obligatoire mais en plus l'amande est tres élevé...


meme moi avec des staffs je trouve des locations et je les emmene a chaque fois je ne pars pas sans eux,donc sa me parais tres bizard que tu trouve pas Exclamation Je pars au bord de la mediterranée et beaucoup de camping et plages les refusent...donc nous n'avons pas le choix ds le camping

et c'est nouveau cette amende que le chien doit etre dans une cage quand t-il sont en voiture Question Question Question non c'est pas nouveau un chien ou un chat doit etre soit attaché a l'arriere soit une grille de protection entre le chauffeur et les animaux soit ds une cage..c'est ds le code de la route...tu es tombé sur des agents sympas alors!!!
moi ils ont les fauteuils arrieres pour eux tous seuls et ont c'est deja fait arreter et ont nous as jamais rien dit Exclamation Exclamation

tortue31260 il existe ce qu'on appelle le guide des camping ou tu peux choisir le camping qui accepte les chiens ainsi que les plages ou lacs autorisés aux animaux, certes tu peux le laisser a des amis c'est plus facile, mais tu peux aussi partir avec !
Revenir en haut Aller en bas
Shiva84
Nouveau Membre
Shiva84


Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2010

peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances   peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances EmptySam 29 Mai 2010 - 21:48

ils y a des risques pour que les tortues se retournent, c'est pourquoi je n'ai jamais laissé les miennes seules pendant mes vacances..

elles se sont déjà retournées ( par exemple quand elles grimpent sur une pierre ou sur leur bac d'eau )

donc vous faites comment??
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances   peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances EmptySam 29 Mai 2010 - 22:36

Moi j'ai une voisine qui vient tous les jours pour arroser le jardin, nourrir minet qui préfère rester chez lui, remplir la soucoupe d'eau de pim pam poum, ma graeca et vérifier que tout le monde va bien, mange et boit correctement.
A défaut de cette voisine qui peut s'absenter aussi au moment où j'aurais besoin d'elle en été, j'ai trouvé une autre personne tres sérieuse qui se déplace de plus loin et du coup que je rémunère.
Je pense que quand on a la responsabilité d'animaux, il faut assurer.
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 508
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances   peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:51

j'ai aussi quelqu'un qui viens tout les jours on ne sais jamais ce qui peu arriver Idea
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Nouveau Membre
joebar


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 22/04/2010

peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances   peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:12

bonjour je ne suis pas revenu sur se thème depuis longtemps minouche c'est proposait de passer même département mais loingt quand même sympa les membres de ce forum salut
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Nouveau Membre
joebar


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 22/04/2010

peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances   peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:15

j'avais penser beaucoup a l'eau mais pas du tout aux retournement lui ferais 1 sol plat lol! je plaisante salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances   peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:25

Exactement, il existe beaucoup d'endroit en france et à l'étranger ou l'on peux emmener nos chiens et chats, les miens possèdent d'ailleurs un passeport, malgrès tout, ma famille qui vie en immeuble vient garder la maison, chiens et tortues et ça leur fait des vacances en pleine campagne à 800m de la mer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances   peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:47

Je n'ai jamais eu de problème à laisser seule ma tortue, avec de l'eau et de la végétation à profusion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances   peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on laisser 1 tortue seule pendant les vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourais-je laisser ma tortue deux semaine seule ?
» une tortue peut elle prendre du poids pendant l'hibernation?
» peut-ont laisser des fruits....
» ma tortue ne mange plus seule
» Peut-elle rester seule dehors cet été ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: