Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 3 griffes a une patte arriere, normal ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
turtle26
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 14/04/2009

3 griffes a une patte arriere, normal ou pas ? Empty
MessageSujet: 3 griffes a une patte arriere, normal ou pas ?   3 griffes a une patte arriere, normal ou pas ? EmptySam 24 Avr 2010 - 21:14

Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir que ma corse avait 4 griffes sur une patte arrière, et seulement 3 sur l'autre patte arrière !

Est-ce que c'est normal ? Comme c'est une femelle, ça ne va pas poser de problème pour creuser pour pondre ?

Merci pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

3 griffes a une patte arriere, normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 3 griffes a une patte arriere, normal ou pas ?   3 griffes a une patte arriere, normal ou pas ? EmptySam 24 Avr 2010 - 21:20

Non ça ne pose pas de probléme !


essaies de savoir comment elle l'a perdu , car il ne faudrait pas que ce soit l'oeuvre d'un rat par exemple car il reviendra
Revenir en haut Aller en bas
turtle26
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 14/04/2009

3 griffes a une patte arriere, normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 3 griffes a une patte arriere, normal ou pas ?   3 griffes a une patte arriere, normal ou pas ? EmptySam 24 Avr 2010 - 21:51

justement, il me semble pas qu'elle l'ai perdu ! il me semble que sa patte est faite comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

3 griffes a une patte arriere, normal ou pas ? Empty
MessageSujet: 3 griffes   3 griffes a une patte arriere, normal ou pas ? EmptySam 24 Avr 2010 - 23:12

A l'arrière on voit qu'elle a un problème d'écaille . Il se peut fort bien qu'elle soit née avec une griffe en moins .
As tu essayé de vérifier au toucher .
Il m'est arrivé d'avoir des juvéniles à qui il semblait manquer une griffe . En fait elle était plus petite que les autres mais au toucher on la sentait .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
turtle26
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 14/04/2009

3 griffes a une patte arriere, normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 3 griffes a une patte arriere, normal ou pas ?   3 griffes a une patte arriere, normal ou pas ? EmptyLun 26 Avr 2010 - 5:48

en effet, Buffalon, je n'avais pas fait attention, sur cette photo, on voit bien qu'une écaille n'est pas divisée en 2.

Ma question est donc, est-ce que ça risque de poser problème plus tard ? Pour la ponte par exemple ? Est-ce que ce petit défaut ne risque pas de gener sa croissance ?

Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

3 griffes a une patte arriere, normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 3 griffes a une patte arriere, normal ou pas ?   3 griffes a une patte arriere, normal ou pas ? EmptyLun 26 Avr 2010 - 6:33

C'est la nature qui décide,vu que tu m'as dit qu'elle était née in natura.Je pense que ça ne la gênera pas pour la ponte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 griffes a une patte arriere, normal ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: 3 griffes a une patte arriere, normal ou pas ?   3 griffes a une patte arriere, normal ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 griffes a une patte arriere, normal ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Griffe patte arrière accrocher !
» Oeuf de tortue normal ou pas normal??
»  RACE : Noé et zora
» griffes
» les griffes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: