Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dans le meme cas que sabounette : graeca en Bretagne!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lulu29
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2010

Dans le meme cas que sabounette : graeca en Bretagne! Empty
MessageSujet: Dans le meme cas que sabounette : graeca en Bretagne!   Dans le meme cas que sabounette : graeca en Bretagne! EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:37

Je suis dans un cas similaire à Sabounette : j'ai recueilli un graeca (graeca graeca je pense après examen des fiches et photos du forum) et j'habite en Bretagne Finistère Sud près de la mer. J'étais un peu inquiète quant à savoir comment l'installer surtout la nuit ou les jours pluvieux (même si depuis un mois le temps est ensoleillé et chaud si,si!) Donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne enfin me dire surtout quelles précautions prendre ce serait sympa pour Lulu (mâle). Il est pour l'instant dans le jardin (clos de mur donc sécurisé) et j'ai ajouté des pots en terre cuites et habillé d'herbes sèches où d'ailleurs il s'est installé depuis 16 heures, tapis sous les herbes sèches. Voilà que doois-je faire pour faire au mieux. Merci, Lulu29
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Dans le meme cas que sabounette : graeca en Bretagne! Empty
MessageSujet: Re: Dans le meme cas que sabounette : graeca en Bretagne!   Dans le meme cas que sabounette : graeca en Bretagne! EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:29

Je vais te répondre comme à Sabounette : permettre à ta tortue de se mettre à l'abri de la pluie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lulu29
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2010

Dans le meme cas que sabounette : graeca en Bretagne! Empty
MessageSujet: bien reçu et bien rassurée   Dans le meme cas que sabounette : graeca en Bretagne! EmptySam 1 Mai 2010 - 8:44

J'ai lu les messages que sabounette a reçu et me posait les mêmes questions : a-t-il froid, vu qu'il s'était enfoui depuis hier 16 h sous les herbes sèches (mauvaises herbes arrachées la veille de son arrivée dans notre jardin! ) et il n'avait pas l'air de manger beaucoup : effectivement l'air s'est rafraichi depuis jeudi! Il devait aussi être quelque peut stressé car jeudi il a à peine bougé et hier il a visité le jardin et semblait chercher son petit coin pépère. Je suis donc moins inquiète . Merci pour la photo ça me donne des idées d'abri pour Lulu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le meme cas que sabounette : graeca en Bretagne! Empty
MessageSujet: Re: Dans le meme cas que sabounette : graeca en Bretagne!   Dans le meme cas que sabounette : graeca en Bretagne! EmptySam 1 Mai 2010 - 9:37

Tu as tout dit, le stress et l'air ^plus frais font qu'il ne va pas manger de suite, mais s'y remettre dans quelques jours.

Pas d'inquietudes, ils savent bien comment se gerer tout seul Very Happy

Une tite photo de ta carapace ?? on adore ça ici drunken
Revenir en haut Aller en bas
lulu29
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2010

Dans le meme cas que sabounette : graeca en Bretagne! Empty
MessageSujet: Re: Dans le meme cas que sabounette : graeca en Bretagne!   Dans le meme cas que sabounette : graeca en Bretagne! EmptySam 1 Mai 2010 - 15:35

J'ai déjà posté des photos sur le forum identification mais elles étaient flous. Je tenterai d'autres photos quand il fera beau et que Lulu sera d'accord de poser!! car j'aimerais savoir quel est le taxon (c un male graeca).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le meme cas que sabounette : graeca en Bretagne! Empty
MessageSujet: Re: Dans le meme cas que sabounette : graeca en Bretagne!   Dans le meme cas que sabounette : graeca en Bretagne! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le meme cas que sabounette : graeca en Bretagne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieille Mémé testudo graeca nabeulensis
» Bébé recueilli : dans le même enclos que notre graeca ????
» Graeca nabeulensis en Bretagne
» aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne
» INCUBATEUR dans les Pays de Loire ou Bretagne???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: