| Humidité et Graeca ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvain Super Nouveau Membre
Nombre de messages : 180 Age : 56 Localisation : Herault Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Humidité et Graeca ! Mar 4 Mai 2010 - 0:08 | |
| Salut à tous ! J'ai vu plusieurs fois des conseils disant que l'humidité n'est pas bon pour les graeca ! Il faudrais peut être préciser si : -on parle de l'humidité due à la région par exemple ?(plusieurs mois par an) -ou de l'humidité après une pluie ? (qui dure 2 ou 3 jours maxi) |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Humidité et Graeca ! Mar 4 Mai 2010 - 0:51 | |
| Les informations qui sont rapportées par chacun d'entre nous sont pour le plus souvent le reflet du vécu dans nos régions et sous notre climat. Commme je te l'ai précisé sur ce topic : https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-graeca-ssp-f13/besoin-d-infos-t64817.htm#bottom... il y a plus de raisons de s'inquiéter de l'humidité en Normandie qu'en Languedoc-Roussillon ou que dans l'Hérault. Cette humidité résulte d'une part des pluies qui tombent sur plusieurs jours sur de longues périodes et d'autre part, surtout de la qualité des sols qui sont moins perméables. |
|
| |
amandedelyon Membre Fidèle
Nombre de messages : 933 Age : 35 Localisation : lyon Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Humidité et Graeca ! Mar 4 Mai 2010 - 9:37 | |
| bonjour, je me posais la question justement, parce que ça fait un peu 4 jours d'affilé qu'il pleut sur lyon: Est ce que quand on a ce genre de pluie qui dure il faut faire quelque chose de particulier du genre rentrer les tortues dans leurs serres, les protéger de la pluie et de l'humidité en les rentrant carrément dans leur terrarium? |
|
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13302 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Humidité et Graeca ! Mar 4 Mai 2010 - 12:20 | |
| Quand elles sont assez costaudes, il vaut mieux les laisser dehors ... personellement j'ai mis les BB a l'abri en terra dans la maison , mais les grandes sont dans leur parc avec du foin bien sec dans la cabane + plus une grand plaque de polycarbonate pour protèger une parti du parc... Cest pour cela aussi qu'il faut bien enlever l'herbe qui garde l'humidité et si possible ne laisser que ce qui est bon a manger pour elles . Ainsi , le parc sèche plus vite!!! _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
erich4u Membre Actif
Nombre de messages : 203 Age : 56 Localisation : Boisfort - Belgique - Bruxelles Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Humidité et Graeca ! Mar 4 Mai 2010 - 13:31 | |
| Le plus grand problème avec l'humidité est la combinaison de l'humidité et du froid et courant d'air froid, ainsi qu'une maintenance sur un sol retenant trop l'humidité. |
|
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13302 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Humidité et Graeca ! Mar 4 Mai 2010 - 13:49 | |
| +1000!!!!!! _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
amandedelyon Membre Fidèle
Nombre de messages : 933 Age : 35 Localisation : lyon Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Humidité et Graeca ! Mar 4 Mai 2010 - 16:24 | |
| d'accord de toute façon je l'ai pas encore mise dehors j'attend une remontée des températures. Et puis comme son enclos est recent je veux m'occuper des fourmis qui l'ont envahis, j'espere que la pluie les aura noyé ^^ Mamoudomm vous dites que les bébé vous les rentrez, mais jusqu'à quel âge peut on les considerer comme bébés? à partir de quel age une tortue est plus resistantes aux aléas climatiques? |
|
| |
toto77 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3329 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Humidité et Graeca ! Mar 4 Mai 2010 - 16:48 | |
| a partir de 4/5 ans ce sont devenue des subs adultes Mamoudomm les rentre que lors de pluie continue comme chez vous en ce moment mais sinon c'est dehors et au |
|
| |
erich4u Membre Actif
Nombre de messages : 203 Age : 56 Localisation : Boisfort - Belgique - Bruxelles Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Humidité et Graeca ! Mar 4 Mai 2010 - 22:37 | |
| Et surtout après de forte pluie il faut attendre que le sol soit bien sec avant de les remettre dans leurs parc, car le sol est toujours plus froid que l'air et avec l'humidité du sol + le froid du sol attention aux infection respiratoire ! Très fragile ces graeca malheureusement ! En dessous de la loire, cela est plus facile, dans le sud pratiquement pas de problème, mais la normandie cela est loin d'être la terre promise question climatique pour les graeca donc il faut être super vigilan et prudent ! |
|
| |
Nombre de messages : 180 Age : 56 Localisation : Herault Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Humidité et Graeca ! Mar 4 Mai 2010 - 22:54 | |
| Ok !!! J'ai pigé Donc si j'ai bien compris ,c'est plutôt un problème géographique que de pluie ponctuelle ! Si j'ai poster ce sujet c'est parce que quand j'ai dis sur le forum que j'avais mis dans un coin à l'ombre de la mousse (lichen) on m'a répondu que ce n'était pas très bon car humide ! |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Humidité et Graeca ! Mar 4 Mai 2010 - 23:03 | |
| Effectivement, si tu mets de la mousse dans un coin humide, tu y retiens et entretiens d'autant plus l'humidité ... |
|
| |
| Sujet: Re: Humidité et Graeca ! Mar 4 Mai 2010 - 23:15 | |
| Ok !mais ya quand même une différence entre un petit coin ombragé et frais ,ou elles peuvent aller quand elles le veulent ! surtout quand il fait très très chaud ! et un mois pluvieux dans une région du nord !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Humidité et Graeca ! | |
| |
|
| |
| Humidité et Graeca ! | |
|