Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 MA JUVENILE S'EST ENTERREE

Aller en bas 
+3
tortue31260
Doriane
mollberg67
7 participants
AuteurMessage
mollberg67
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin - Alsace
Date d'inscription : 07/07/2009

MA JUVENILE S'EST ENTERREE Empty
MessageSujet: MA JUVENILE S'EST ENTERREE   MA JUVENILE S'EST ENTERREE EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:33

Bonjour à tous,

Petite précision tout d'abord : je me localise en Alsace.
Avec la fluctuation des températures ( 25° la semaine dernière et maintenant à peine 13° ), ma juvénile Hermani Boettgeri ( née en août 2009 ) s'est à nouveau enterrée. Quand il faisait beau, elle se promenait, mangeait, bref, tout allait bien.
Depuis quelques jours, ma tortue ne sortait plus de sa serre ( normal, vu les températures ). Elle se blotissait sous le foin. Or, depuis dimanche, je ne la voit plus ; elle s'est donc enterrée.
Cela pose-t-il un problème ? Doit-on faire quelquechose ?

Merci pour vos conseils !

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 55
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

MA JUVENILE S'EST ENTERREE Empty
MessageSujet: Re: MA JUVENILE S'EST ENTERREE   MA JUVENILE S'EST ENTERREE EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:52

Bonjour, je ne suis pas étonnée par le comportement de ta tortue, chez moi c'est pareil Wink tu ne dois pas t'inquiéter, le temps n'est malheureusement pas propice et donc elle c'est réenterrée pour attendre le retour de la chaleur, elle se protège du froid instinctivement, elle ne brûle pas d'énergie puisqu'elle est inactive, elle sortira et gambadera de nouveau lorsque les températures seront adéquates Wink
Revenir en haut Aller en bas
mollberg67
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin - Alsace
Date d'inscription : 07/07/2009

MA JUVENILE S'EST ENTERREE Empty
MessageSujet: Re: MA JUVENILE S'EST ENTERREE   MA JUVENILE S'EST ENTERREE EmptyMar 4 Mai 2010 - 11:13

Merci pour votre retour.
C'est bien la fraicheur des températures qui fait que ma tortue s'enterre.

En fait, ce que je me demande, c'est que comme elle s'est déjà nourrie et que maintenant elle se soit enterrée, cela ne pose-t-il pas problème comme cela peut en poser pour l'hibernation ?
En effet, pour hiberner, il faut "purger" la tortue avant qu'elle s'enterre.

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 55
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

MA JUVENILE S'EST ENTERREE Empty
MessageSujet: Re: MA JUVENILE S'EST ENTERREE   MA JUVENILE S'EST ENTERREE EmptyMar 4 Mai 2010 - 11:28

Personnellement je n'ai jamais purgé mes tortues, lorsqu'elles sont en pré-hibernation, il y a bien 15 jours voir 3 semaines qu'elles ne s'alimentent plus et qu'elles ne prennent que le soleil si celui ci se montre avant de s'enterrer. Pendant cette période elles se vident d'elles même, je baigne mes tortues qu'en période de réveil pour les réhydrater et en été si vraiment c'est caniculaire, ce qui est rare par chez nous :lol: Certains membres ont même retrouver des crottes dans les caissons d'hibernation de leurs Juvéniles Wink

Bien sûr d'autres membres baignent leurs tortues avant hibernation, chacun fait comme il veut Smile

Ta tortue ne va pas rester enterrée plusieurs mois, c'est juste quelques jours donc pas de soucis de ce côté là Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

MA JUVENILE S'EST ENTERREE Empty
MessageSujet: Re: MA JUVENILE S'EST ENTERREE   MA JUVENILE S'EST ENTERREE EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:30

[quote="Doriane"]Bonjour, je ne suis pas étonnée par le comportement de ta tortue, chez moi c'est pareil Wink dois pas t'inquiéter, le temps n'est malheureusement pas propice et donc elle c'est réenterrée pour tu ne attendre le retour de la chaleur, elle se protège du froid instinctivement, elle ne brûle pas d'énergie puisqu'elle est inactive, elle sortira et gambadera de nouveau lorsque les températures seront adéquates Wink[/quote]

que le ciel t'entende
Revenir en haut Aller en bas
mollberg67
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin - Alsace
Date d'inscription : 07/07/2009

MA JUVENILE S'EST ENTERREE Empty
MessageSujet: Re: MA JUVENILE S'EST ENTERREE   MA JUVENILE S'EST ENTERREE EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:45

Bonjour à tous,

Effectivement, ce n'est pas avec des températures de 8° pour un 6 mai que nos tortues réapparaitront et gambaderont à nouveau...

A priori, ça devrait aller mieux à partir de samedi... mais, bon cela sera-t-il suffisant pour voir la tortue pointer le bout de son nez ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30789
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

MA JUVENILE S'EST ENTERREE Empty
MessageSujet: Re: MA JUVENILE S'EST ENTERREE   MA JUVENILE S'EST ENTERREE EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:58

La lune rousse est celle qui suit celle de Pâques , et cette période est réputée parce que le froid, parfois le gel, "roussit" les jeunes pousses. Nous y sommes.

De plus, nous sommes dans la période des saints de glace, connue pour son froid.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

MA JUVENILE S'EST ENTERREE Empty
MessageSujet: Re: MA JUVENILE S'EST ENTERREE   MA JUVENILE S'EST ENTERREE EmptyJeu 6 Mai 2010 - 14:44

eN TOUS LES CAS de la neige ds le sud debut mai j'amais vu depuis ma naissance...et le reste...lol

J'ai connue mi avril de la neige mais jamais debut mai lol

Pour mes juvenils je craint le pire...j'ose meme pas aller les voir...la pluie a cessé enfin!!!au bout de 3 jours il fait 9° ds leur enclos elles doivent etre enterré sous la grotte...je flippe graveeeeeeeeeeeee Shit

pour moi elles n'ont pas supporté!!!
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

MA JUVENILE S'EST ENTERREE Empty
MessageSujet: Re: MA JUVENILE S'EST ENTERREE   MA JUVENILE S'EST ENTERREE EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:48

elles sont plus résistantes que tu l'imagines :lol:
pas d'inquiètude ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14963
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

MA JUVENILE S'EST ENTERREE Empty
MessageSujet: Re: MA JUVENILE S'EST ENTERREE   MA JUVENILE S'EST ENTERREE EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:26

Elles s'enterrent et donc ne risquent rien. Elles sont comme en hibernation, elles ne dépensent aucune énergie..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
emy26
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : DROME
Date d'inscription : 06/04/2010

MA JUVENILE S'EST ENTERREE Empty
MessageSujet: Re: MA JUVENILE S'EST ENTERREE   MA JUVENILE S'EST ENTERREE EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:26

bonsoir à tous,
je vois que je ne suis pas la seule à m'inquiéter pale
ma petite tortue ne mets plus le nez dehors, elle est dans sa maison depuis plrs jours et hier j'ai craqué, je lui ai changé son foin qui etait humide et je l'ai sorti...elle avait les yeux fermees...ca m'a fait une drole d'impression Crying or Very sad Crying or Very sad j'espère simplement qu'elle va bien
Revenir en haut Aller en bas
mollberg67
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin - Alsace
Date d'inscription : 07/07/2009

MA JUVENILE S'EST ENTERREE Empty
MessageSujet: Re: MA JUVENILE S'EST ENTERREE   MA JUVENILE S'EST ENTERREE EmptySam 8 Mai 2010 - 14:55

Avec la remontée des températures ( enfin !? ), ma petite est déjà de retour.

Après deux jours de temps frais et de pluie en continu, j'avais recouvert mon enclos avec un film plastique ( pas d'inquiétude, l'air circule sur les côtés ).
Avec le soleil, ce film a permis l'élévation des températures dans l'enclos et hop, voilà Ciboulette de retour.

OUF !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MA JUVENILE S'EST ENTERREE Empty
MessageSujet: Re: MA JUVENILE S'EST ENTERREE   MA JUVENILE S'EST ENTERREE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MA JUVENILE S'EST ENTERREE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 juvénile boettgeri 2013 déjà enterrée : quoi faire ?
» Pas enterrée!!!
» petite question....
» pas encore enterrée
» Déjà enterrée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: