Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelle semaine !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nininova
Nouveau Membre
nininova


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 27/04/2010

Quelle semaine !!!! Empty
MessageSujet: Quelle semaine !!!!   Quelle semaine !!!! EmptyLun 17 Mai 2010 - 20:16

Je ne sais pas par où commencer ?

Donc dans l'ordre chronologique :

-j'ai reçu mon autorisation d'élevage d'agrément après seulement 1 mois d'attente

-j'ai inscrit mes petites carapaces dans le livre des entrées : 1 femelle et 2 mâles adultes de Hermanni souche corse.

-aujourd'hui, ma femelle a pondu 2 œufs, elles ne les a pas enterré (bizarre ou normal ('confused') ?)
ombre au tableau, ('Crying or Very sad') 1 des œufs s'est fait bouffer par les fourmis qui envahissent mon jardin en ce moment ('affraid')
Quelle saloperie ces fourmis ! Quelle idée Hermione a t-elle eu de pondre dans une fourmilière ?

-J'ai mis l'œuf rescapé dans mon incubateur juragon standard, tout neuf. Quel merveille de technologie cet appareil.
Mes paramètres : 32,5°c et 75% d'humidité.

Je croise les doigts pour avoir une naissance.
Afin voilà, que de joie que j'avais besoin de partager.
Revenir en haut Aller en bas
etquionest2f
Membre Actif
etquionest2f


Masculin
Nombre de messages : 473
Localisation : Corse
Date d'inscription : 13/01/2009

Quelle semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle semaine !!!!   Quelle semaine !!!! EmptyLun 17 Mai 2010 - 20:27

nininova a écrit:


-aujourd'hui, ma femelle a pondu 2 œufs, elles ne les a pas enterré (bizarre ou normal ('confused') ?)
ombre au tableau, ('Crying or Very sad') 1 des œufs s'est fait bouffer par les fourmis qui envahissent mon jardin en ce moment ('affraid')
Quelle saloperie ces fourmis ! Quelle idée Hermione a t-elle eu de pondre dans une fourmilière ?

Félicitation pour ton autorisation.
elle peut ne pas les avoir enterré car il ne sont pas fécondé ou alors un des mâle la dérangé pendant qu'elle pondais.
les deux mâle sont il dans le même enclos que la femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tortue-dHermann/120424307985331?v=
nininova
Nouveau Membre
nininova


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 27/04/2010

Quelle semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle semaine !!!!   Quelle semaine !!!! EmptyLun 17 Mai 2010 - 20:53

Les 2 mâles sont dans le même enclos mais ils sont peu actifs ces derniers temps à cause du temps frais. Hermione était la seule à tourner en rond.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Quelle semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle semaine !!!!   Quelle semaine !!!! EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:20

Félicitations pour ton aea cheers

Pour les pontes non enterrées, les fois où c'est arrivé ici les oeufs étaient clairs, celui mangé par les fourmis était certainement fissuré !

Tu peux quand-même essayer de l'incuber, dans 15 jours 3 semaines il y aura une nouvelle ponte, à surveiller cyclops

...au fait : quel âge a cette femelle ?
et les mâles ?
Revenir en haut Aller en bas
nininova
Nouveau Membre
nininova


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 27/04/2010

Quelle semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle semaine !!!!   Quelle semaine !!!! EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:40

Je ne connais pas l'âge exact. J'ai récupéré les tortues de mon grand-père décédé. Selon le nombre de stries, je pense que la femelle a plus de 20 ans et les mâles 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Quelle semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle semaine !!!!   Quelle semaine !!!! EmptyLun 17 Mai 2010 - 23:35

nininova a écrit:
Je ne connais pas l'âge exact. J'ai récupéré les tortues de mon grand-père décédé. Selon le nombre de stries, je pense que la femelle a plus de 20 ans et les mâles 10 ans.
Peut-être un peu jeunes les loulous alors, l'avenir le dira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle semaine !!!!   Quelle semaine !!!! EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:45

LOLO06 a écrit:


Pour les pontes non enterrées, les fois où c'est arrivé ici les oeufs étaient clairs
attention, l'an passé ma femelle a pondu 2 oeufs qu'elle n'avait pas enterrés, et 2 BB sont nés. Alors, patience tu auras peut-être un BB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle semaine !!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle semaine !!!!   Quelle semaine !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle semaine !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELLE CADEAU D\'ANIVERSAIRE (quelle espece ?)
» 22 grs en 1 semaine !!!!
» au bout d'une semaine...
» 2 grammes en une semaine
» petites nées il y a 1 semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: