Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 2 grammes en une semaine

Aller en bas 
+2
Doriane
tchipoune
6 participants
AuteurMessage
tchipoune
Membre Actif
tchipoune


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2007

2 grammes en une semaine Empty
MessageSujet: 2 grammes en une semaine   2 grammes en une semaine EmptyVen 30 Mai 2008 - 14:49

Chocolat ma petite hermann d'un an passe ses journees a manger .Mais vraiment elle ne fait que ca.Elle se deplace d'une plante a une autre .A la fin de sa journee (vers 18h et levee vers les 8h ) elle part dormir.
Elle mange : pissenlit ,plantain , campanules ( elle l'a finit ce matin, plus une feuille dessus , elle m'a laisse que les tiges ) , trefles , pourpier aussi.

Cette semaine elle a pris 2 grammes et pese maintenant 37 gr Shocked Est ce beaucoup ?elle n'a pas hiberne chez l'eleveur l'hiver dernier je precise , et cet hiver je compte bien lui faire faire un bon gros dodo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 grammes en une semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 grammes en une semaine   2 grammes en une semaine EmptyVen 30 Mai 2008 - 15:49

C'est peut être un peu au dessus de la norme, mais elle n'a pas hiberner Wink

Elle mange et c'est très bien, ensuite le gros dodo de l'hiver, elle aura toutes ses réserves puis l'année prochaine elle se régulera au niveau poid puisqu'elle dormira cet hiver Wink

Et mieux vaut les voir manger du matin au soir que de se faire du soucis parce qu'elle n'avale rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

2 grammes en une semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 grammes en une semaine   2 grammes en une semaine EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:26

+1 les miennes aussi ont de l'embonpoing suite à la non hibernation mais cela se ratrappera dans les années futures Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

2 grammes en une semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 grammes en une semaine   2 grammes en une semaine EmptyVen 30 Mai 2008 - 22:14

certaines de mes bébés font ce poids alors qu'ils ont hiberné trois mois et demi... c une bonne mangeuse Rolling Eyes vaut mieux cela que le contraire non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

2 grammes en une semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 grammes en une semaine   2 grammes en une semaine EmptyVen 30 Mai 2008 - 22:19

une des miennes de sept. 07 était à 12 g en mars 08 (elle a hiberné dans un jardin) pèse aujourd'hui 19 g Embarassed est ce que c'est bien ?
Même sous les trombes d'eau de ces derniers jours elles se goinfrent.
Il pleut des seaux mais il fait chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

2 grammes en une semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 grammes en une semaine   2 grammes en une semaine EmptyVen 30 Mai 2008 - 22:21

j'ai aussi de petits gabarits... nés en octobre l'an dernier et qui ont hiberné à 9 gr ... une petite dizaine de gr comme la tienne, le plus important est qu'elles prennent du poids régulièrement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

2 grammes en une semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 grammes en une semaine   2 grammes en une semaine EmptyVen 30 Mai 2008 - 22:46

tchipoune a écrit:
Chocolat ma petite hermann d'un an passe ses journees a manger .Mais vraiment elle ne fait que ca.Elle se deplace d'une plante a une autre .A la fin de sa journee (vers 18h et levee vers les 8h ) elle part dormir.
Elle mange : pissenlit ,plantain , campanules ( elle l'a finit ce matin, plus une feuille dessus , elle m'a laisse que les tiges ) , trefles , pourpier aussi.
Elle fait plaisir à voir hein Wink
Cette semaine elle a pris 2 grammes et pese maintenant 37 gr Shocked Est ce beaucoup ?elle n'a pas hiberne chez l'eleveur l'hiver dernier je precise , et cet hiver je compte bien lui faire faire un bon gros dodo .
Une tortue qui n'hiberne pas et qui est "bien" maintenue, prend un tel poids qu'elle peut tripler voire quadrupler de poids, pendant que ses cousines dorment affraid

De même, mes petites 2007 qui ont hiberné 4 mois, démarrent tout doucement !
Si les conditions sont bonnes ( soleil ) et que tout se passe bien, elles décollent sérieusement maintenant et pour quelques semaines ( ça forme un pic en fait ), jusqu'à fin juillet, après la croissance décline jusqu'au prochain repos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 grammes en une semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 grammes en une semaine   2 grammes en une semaine EmptySam 31 Mai 2008 - 0:07

Natali a écrit:
une des miennes de sept. 07 était à 12 g en mars 08 (elle a hiberné dans un jardin) pèse aujourd'hui 19 g Embarassed est ce que c'est bien ?
Même sous les trombes d'eau de ces derniers jours elles se goinfrent.
Il pleut des seaux mais il fait chaud.

Aucun soucis, mon petit solo de sept 07 aussi fait 19gr aujourd'hui Wink
Et ils vont encore grossir et c'est tant mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

2 grammes en une semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 grammes en une semaine   2 grammes en une semaine EmptySam 31 Mai 2008 - 0:08

Pour deux grammes, aucunes raison de t'inquiéter, c'est une bonne mangeuse, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 grammes en une semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 grammes en une semaine   2 grammes en une semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 grammes en une semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles ont pris 10 grammes !!!!!
» 10 grammes
» 13.48 grammes de Beauté ... ;)
» 22 grs en 1 semaine !!!!
» Quelle semaine !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: