Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mes ptites mères en photo

Aller en bas 
+8
Ezekiel
XxPouetpoueTxX
marti
Nono
apalone
Nabi
PASCAL
méloé
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
méloé
Nouveau Membre
méloé


Nombre de messages : 53
Localisation : Allier
Date d'inscription : 16/02/2006

Mes ptites mères en photo Empty
MessageSujet: Mes ptites mères en photo   Mes ptites mères en photo EmptyJeu 23 Fév 2006 - 18:45

Mes ptites mères en photo Img0021web0ra6ou

Mes ptites mères en photo Img0022web8fh9iw

Mes ptites mères en photo Img0027web3hm7nj


Mes ptites mères en photo Img0020web1ch6qu



Mes ptites mères en photo Img0038web9za.thMes ptites mères en photo Img0034web5dl.thMes ptites mères en photo Img0041web3ik.thMes ptites mères en photo Img0030web9wu.th
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

Mes ptites mères en photo Empty
MessageSujet: Re: Mes ptites mères en photo   Mes ptites mères en photo EmptyJeu 23 Fév 2006 - 19:53

cheers elles sont belle
Revenir en haut Aller en bas
Nabi
Nouveau Membre
Nabi


Nombre de messages : 131
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/01/2005

Mes ptites mères en photo Empty
MessageSujet: Re: Mes ptites mères en photo   Mes ptites mères en photo EmptyJeu 23 Fév 2006 - 19:59

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Mes ptites mères en photo Empty
MessageSujet: Re: Mes ptites mères en photo   Mes ptites mères en photo EmptyJeu 23 Fév 2006 - 20:01

elles sont superbes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Membre Fidèle
Nono


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/06/2005

Mes ptites mères en photo Empty
MessageSujet: Re: Mes ptites mères en photo   Mes ptites mères en photo EmptyJeu 23 Fév 2006 - 20:19

Elles sont très très jolies... I love you I love you I love you thumright

Bruno. alien
Revenir en haut Aller en bas
marti
Nouveau Membre
marti


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/12/2005

Mes ptites mères en photo Empty
MessageSujet: Re: Mes ptites mères en photo   Mes ptites mères en photo EmptyJeu 23 Fév 2006 - 20:22

Oui tous à fait dacord avec Nono elle sont très très jolies thumright
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Mes ptites mères en photo Empty
MessageSujet: Re: Mes ptites mères en photo   Mes ptites mères en photo EmptyJeu 23 Fév 2006 - 20:25

Tres jolies, avec une preference pour la CPB Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Mes ptites mères en photo Empty
MessageSujet: Re: Mes ptites mères en photo   Mes ptites mères en photo EmptyJeu 23 Fév 2006 - 20:33

thumright thumright thumright


Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Koutake
Nouveau Membre
Koutake


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/01/2006

Mes ptites mères en photo Empty
MessageSujet: Re: Mes ptites mères en photo   Mes ptites mères en photo EmptyJeu 23 Fév 2006 - 20:59

très belles!
qu'est-ce que tu leur donne comme nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Mes ptites mères en photo Empty
MessageSujet: Re: Mes ptites mères en photo   Mes ptites mères en photo EmptyJeu 23 Fév 2006 - 22:13

Méloé est ce que la prochaine fois tu pourras choisir le format hotlink for forum 1, ca fait mieux les images quand elles sont grandes :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Membre Fidèle
Nono


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/06/2005

Mes ptites mères en photo Empty
MessageSujet: Re: Mes ptites mères en photo   Mes ptites mères en photo EmptyJeu 23 Fév 2006 - 22:23

Apalone, en cliquant sur les images elles apparaissent en grand, et sont superbes... Wink

Bruno. alien
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Mes ptites mères en photo Empty
MessageSujet: Re: Mes ptites mères en photo   Mes ptites mères en photo EmptyJeu 23 Fév 2006 - 22:24

je sais mais pour ceux qui n'ont pas l'adsl ca oblige a ouvrir une autre fenetre et ca met plus de temps...
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Mes ptites mères en photo Empty
MessageSujet: Re: Mes ptites mères en photo   Mes ptites mères en photo EmptyJeu 23 Fév 2006 - 22:28

Ah les Chrysemys ... de loin mes favorites ... magnifique !
Et des belles photos.

thumleft thumleft thumleft
J'espère que Minus (ma toute petite CPB) sera aussi belle !

Messages aux admins, on pourrait pas faire une galerie avec les plus belles photos sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Mes ptites mères en photo Empty
MessageSujet: Re: Mes ptites mères en photo   Mes ptites mères en photo EmptyJeu 23 Fév 2006 - 22:48

heuuuu, je dirais qu'une section galerie photo serais a la rigueur plsu adequate, car regrouper quel photo sur quel critere :/
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Mes ptites mères en photo Empty
MessageSujet: Re: Mes ptites mères en photo   Mes ptites mères en photo EmptyJeu 23 Fév 2006 - 23:11

Elles sont absolument splendides!!! des merveilles!! bravo cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
méloé
Nouveau Membre
méloé


Nombre de messages : 53
Localisation : Allier
Date d'inscription : 16/02/2006

Mes ptites mères en photo Empty
MessageSujet: Re: Mes ptites mères en photo   Mes ptites mères en photo EmptyVen 24 Fév 2006 - 14:52

Merci tout le monde! Mr.Red
Apalone, je prends note pour les photos!
Pour la nourriture, uniquement des gammares secs! Wink , non, je plaisante. Leur aquarium n'est pas chauffé et depuis qu'elles se nourrisent à nouveau, c'est steak et granulés de Vitacraft (ça fait un moment que je les utilise, je les trouve pas mal car variés). A la belle saison, elles ont aussi les bestioles qui tombent dans leur bac, des limaces... elles ne mangent pas trop de végétaux encore, surtout la graptemys.
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Mes ptites mères en photo Empty
MessageSujet: Re: Mes ptites mères en photo   Mes ptites mères en photo EmptyVen 24 Fév 2006 - 17:39

heu nourriture pas adapté du tout !! il faut varieer plus ! elle vont avoir des carences :/ Et le stack n'est un aliment de base, en tout cas pas pour ces tortues, essaye plutot le poisson Wink les crevette fraiches, les mollusques, les vers, etc etc et pour les granulés, peu tu prendre une photo de letiquette arriere avec les apports vitaminique, je te dirais si il sont vraiment utile ou pas, car certains sont a mettre a la poubelles !

Pour le poisson, je te conseillle la truite par exellence, sinon tu peu taper du poisson de mer mais c'est mieux de donner de l'eau cdouce !

Moi je donne du gardon, de la breme, de la carpe ( rare ), de la perche, du rotengle, de la tanche etc etc en gros je suis pecheur pour mes petite betes Wink Mais sinon cabillaud, colin etc font aussi l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
méloé
Nouveau Membre
méloé


Nombre de messages : 53
Localisation : Allier
Date d'inscription : 16/02/2006

Mes ptites mères en photo Empty
MessageSujet: Re: Mes ptites mères en photo   Mes ptites mères en photo EmptyDim 26 Fév 2006 - 20:54

Tu sais, j'ai eu des aquatiques pendant 15 ans d'affilé (et au total presque 20 ans) sans jamais donner de poisson et je ne vais pas changer mes habitudes Wink . Les tortues sauvages ne sont pas spécialement piscivores, elles consomment beaucoup d'invertébrés, etc, des choses faciles à chasser car comme tous les prédateurs elles attrapent ce qui est le plus facile pour elles et ce n'est pas le cas des poissons adultes.
Je ne sais pas d'où vient cette folie des vitamines à tout prix, certains donnent des taux qu'il faudrait consommer par jour, et s'il en est des reptiles comme des humains, je ne me fie pas du tout à ça. Chez les humains, les bébés par exemple, certains ont décrété qu'il leur fallait un certain taux de vitamines par jour alors les laits pour bébés et petits pots sont enrichis en vitamines. Pourquoi? parce que les taux recommandés ne se trouvent pas naturellement dans les aliments! un peu aberrant non? Alors quand j'entends parler d'un niveau de vitamines qu'il faudrait pour les tortues, j'ai du mal à prendre ça au sérieux. D'ailleurs quand je lis ce que certains donnent à leurs tortues, j'ai l'impression qu'elles ont droit à une alimentation plus équilibrée qu'eux-même. Est-ce que tu calcules combien tu as consommé de vitamines A, B, C etc chaque jour? Shocked

Ca se trouve quelque part sur le net, le taux de vitamines et calcium recommandé pour des tortues aquatiques?
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Mes ptites mères en photo Empty
MessageSujet: Re: Mes ptites mères en photo   Mes ptites mères en photo EmptyDim 26 Fév 2006 - 20:59

sisi elles consomment bien du poisson Very Happy
une part d'invertebré c'est certains mais elles vont se nourrir des poissons affaiblis, ou même de poissons non affaiblis (prenons le cas des tortues alligators).
Le poisson doit avoir une part dans l'alimentation de nos tortues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Mes ptites mères en photo Empty
MessageSujet: Re: Mes ptites mères en photo   Mes ptites mères en photo EmptyDim 26 Fév 2006 - 21:07

A des degrés variables suivant l'espèce ou sous-espèce, et meme suivant la population (d'une meme espèce ou sous-espèce).

Wink

Pourquoi ne pas changer tes habitudes, méloé? Ca ne ferait qu'un type d'alimentation en plus, un peu de truite ou de cabillaud de temps à autres par exemple. Et varier l'alimentation , c'est important pour n'importe quelle espèce.
Donc, pourquoi se priver d'un type de nourritue suppélementaire?

Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

Mes ptites mères en photo Empty
MessageSujet: Re: Mes ptites mères en photo   Mes ptites mères en photo EmptyDim 26 Fév 2006 - 21:27

elles sont magnifiques tes tortues et je pese mes mots
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
méloé
Nouveau Membre
méloé


Nombre de messages : 53
Localisation : Allier
Date d'inscription : 16/02/2006

Mes ptites mères en photo Empty
MessageSujet: Re: Mes ptites mères en photo   Mes ptites mères en photo EmptyDim 26 Fév 2006 - 22:47

apalone a écrit:
sisi elles consomment bien du poisson Very Happy
une part d'invertebré c'est certains mais elles vont se nourrir des poissons affaiblis, ou même de poissons non affaiblis (prenons le cas des tortues alligators).
Le poisson doit avoir une part dans l'alimentation de nos tortues Smile
Oui, je sais qu'elles consomment plus ou moins de poisson mais le cas des tortues alligator est différent. Les miennes ne chassent pas à l'affût et je vois mal ma pauvre graptemys avec sa petite tête essayer d'attraper un poisson vivant en bonne santé :mrgreen: .
En fait, habituellement, mes tortues ne mangent quasiment pas l'hiver, cette année j'ai déplacé l'aquarium et elles se sont remise à manger plus tôt. Autrement je compte sur ce qu'elles trouvent dans l'eau et moi dans le jardin pour varier l'alimentation, les insectes sont un aliment excellent Very Happy !

Comment faites-vous avec le poisson, vous le congelez? vous l'achetez entier pour le couper en morceaux ? Question

Merci pour le compliment Testudograeca Smile , elles ne sont pas si moches mes tortues carencées Wink !
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Mes ptites mères en photo Empty
MessageSujet: Re: Mes ptites mères en photo   Mes ptites mères en photo EmptyDim 26 Fév 2006 - 22:49

tu peux aller pecher des poissons et ensuite les congeler c'est bien également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
méloé
Nouveau Membre
méloé


Nombre de messages : 53
Localisation : Allier
Date d'inscription : 16/02/2006

Mes ptites mères en photo Empty
MessageSujet: Re: Mes ptites mères en photo   Mes ptites mères en photo EmptyDim 26 Fév 2006 - 22:57

Ah non, désolée, je ne pêche pas! affraid , mais bon, je pourrais toujours demander à mon cher et tendre de me ramener un chevesne à l'occasion quand il pêche... Le problème chez moi, c'est que le congel est vraiment petit .
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Mes ptites mères en photo Empty
MessageSujet: Re: Mes ptites mères en photo   Mes ptites mères en photo EmptyLun 27 Fév 2006 - 17:11

pourquoi ce smiley: affraid
lol!
c'ets si horrible que ça la peche?? elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes ptites mères en photo Empty
MessageSujet: Re: Mes ptites mères en photo   Mes ptites mères en photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes ptites mères en photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes ptites tortues
» mes 2 ptites tortues
» mes ptites tortues
» Mes 2 ptites nouvelles
» les ptites nouvelles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: