Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 sous le charme d'une susu...

Aller en bas 
+14
cormir
philippe62
RV
christiane
Ruby
cheerfull13
SCAMPE
ddoumic
Titi
Salem
lola0896
patetpop
Matt_44
tortue31260
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

sous le charme d'une susu... Empty
MessageSujet: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... EmptyDim 30 Mai 2010 - 14:32

Bonjour en allant visiter une ferma aux reptiles avec mon mari nous sommes tombé sous le charme des sulcata nous possedons des aquatiques ds un bassin exteireure et des BB hermann ds un enclos exterieure aussi...

Je voudrais vous poser des questions quand a la maintenance des sulcatas!!

doivent t elles vivre comme les hermann?c'est a dire dés la naissance en exterieure(?sachant que je vis ds le sud de la france avec un grand jardin cloturé correctement

ou juvenils est ce que je dois leur emmenager un terra a l'interieure?

l'enclos exterieure dois t il comporter obligatoirement une serre chauffé?
l'hibernation se fait t elle a partir de la naissance?et ou?et comment?

merci de me repondre le plus simplement possible pour nous permettre de bien reflechir et savoir si nous avons la possibilité d'accueillir cette espece tropicale

merci
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

sous le charme d'une susu... Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... EmptyDim 30 Mai 2010 - 14:49

C'est une espèce tropicale qui n'hiberne pas. Taille adulte de plus de 70 kg pour les mâles. Elles sont surnommées "bulldozer". deuxième plus grosse espèce terrestre derrière la tortue géante des galapagos.

Hiver, pour des tortues adultes, une serre serait trop fagile, un cabanon c'est mieux, de 15 m² minimum, chauffée et équipé de spot chauffant et uvb comme un terra.
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

sous le charme d'une susu... Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... EmptyDim 30 Mai 2010 - 15:54

affraid affraid 70 kg!!!!!! Bon courage tortue 546649751264579!!!!!! (j'm'en embrouille les doigts sur le clavier) lol!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

sous le charme d'une susu... Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... EmptyDim 30 Mai 2010 - 17:48

tortue31260 a écrit:
Bonjour en allant visiter une ferma aux reptiles avec mon mari nous sommes tombé sous le charme des sulcata nous possedons des aquatiques ds un bassin exteireure et des BB hermann ds un enclos exterieure aussi...

Je voudrais vous poser des questions quand a la maintenance des sulcatas!!

doivent t elles vivre comme les hermann?c'est a dire dés la naissance en exterieure(?sachant que je vis ds le sud de la france avec un grand jardin cloturé correctement
NON dehors uniquement printemps a automne
meme dans le sud de la france et jardin cloturé, ok ms faut voir la taille dudit jardin


ou juvenils est ce que je dois leur emmenager un terra a l'interieure?
OUI quand pas dehors, meme pour des juv, ou sub ou adulte ! parc interieur (ou abris)

l'enclos exterieure dois t il comporter obligatoirement une serre chauffé?
NON pas ds le sud de la france MAIS OUI si tu installes un abris qui fera aussi pr l hiver : donc sans czarrelage, ni beton (terre) avec uvb et chaleur au moins de septembre a fin mars voir plus si on a une saison de mderde comme cette année)

l'hibernation se fait t elle a partir de la naissance?et ou?et comment?
affraid ça n hiberne pas !!!

merci de me repondre le plus simplement possible pour nous permettre de bien reflechir et savoir si nous avons la possibilité d'accueillir cette espece tropicale

ben voilà : pr résumer : à prévoir budget matériel (terra d'au moins 1.80m pour une juv, ampoule UVB (de 40 à 80€ de moyenne) + ampoule chaleur (6 à 10€ par ampoule) + les "clamps" pour les ampoules + nourriture (faudra se lancer dans l opuntia, la kalanchoé etc pr les hiver) + abris d'hiver pour subadulte et adulte (aménagé of courses)
prévoir aussi enclos solide et sécurisé :mrgreen:


merci

_________________
CDC 10/2010  tortue2

sous le charme d'une susu... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

sous le charme d'une susu... Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:35

Lola tu oublies aussi la facture d'électricité pour l'hiver puis prévoir le local pour l'hiver une fois que le micro terra ne suffira plus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

sous le charme d'une susu... Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... EmptyLun 31 Mai 2010 - 11:27

arf c ets vrai Wink
a moins d avoir de bonnes relations avec un EDFman lol!
ce qui n etait pas mon cas meme si mon voisin, bosse à l EDF

_________________
CDC 10/2010  tortue2

sous le charme d'une susu... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

sous le charme d'une susu... Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... EmptyLun 31 Mai 2010 - 11:33

lola0896 a écrit:
arf c ets vrai Wink
a moins d avoir de bonnes relations avec un EDFman lol!

Tu n as pas tester le velo avec la dynamo pour alimenter tout ça ? lol! lol! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

sous le charme d'une susu... Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... EmptyLun 31 Mai 2010 - 11:40

t'es malin Titi, le seul vélo que j avais : un vélo d'appartement
voilà ce qui en reste Rolling Eyes (mais j en rachèterais un thumleft quoique il avait pas bcp servi lol! )


sous le charme d'une susu... Dsc_0014

_________________
CDC 10/2010  tortue2

sous le charme d'une susu... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

sous le charme d'une susu... Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... EmptyLun 31 Mai 2010 - 12:27

y a moyen de bricoler tu sais. On avait vu un reportage avec une famille qui vivait sans électricité ni eau courante. Elle pédalait sur son vélo pour faire fonctionner la machine à laver avec une courroie qui reliait les deux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

sous le charme d'une susu... Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:46

patetpop a écrit:
affraid affraid 70 kg!!!!!! Bon courage tortue 546649751264579!!!!!! (j'm'en embrouille les doigts sur le clavier) lol!

je ne vois pas pourquoi du moment ou j'ai un grand jardin,un abri de jardin avec l'électricité...le poids ne me fais pas peur!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

sous le charme d'une susu... Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:54

ok a part la facture d'edf sinon je suis prette et j'ai tous le reste ds mon jardin j'ai un cabanon qui ne sert pas car mon mari n'y entrepose plus ces outils il prefere le garage...il y a mis l'electricité donc ca c'est bon...

ensuite pour le sol je peux rajouter de la terre sur combien de cm? + foin? car pour l'instant c'est du beton

l'hiver la tortue devra rester ds le cabanon sans sortir?le chauffage et les lampes allumé 24h/24?

combien de temps(annee) une juvenile peut rester ds le terra interieure?l'été elle devra vivre dehors toujours ds le terra ou en enclos emmenagé comme les hermans?a quelle date devrais je la rentrer?

me conseillez vous d'en prendre une ou un?adulte?juvenils?

Pour la nourriture d'hiver tous les jours?plantes?foin?

merci et désolé pour mes questions je veux bien etre prete
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

sous le charme d'une susu... Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... EmptyLun 31 Mai 2010 - 14:56

tortue31260 a écrit:
ok a part la facture d'edf sinon je suis prette et j'ai tous le reste ds mon jardin j'ai un cabanon qui ne sert pas car mon mari n'y entrepose plus ces outils il prefere le garage...il y a mis l'electricité donc ca c'est bon...

ensuite pour le sol je peux rajouter de la terre sur combien de cm? + foin? car pour l'instant c'est du beton

pas de béton.. meme avec 50cm c est la galère, dès qu'elle fera 1 ou 2 kilo, elel va creuser et forcement, tomber sur le beton
le beton c est froid, ca conserve pas la chaleur et c est trop rugueux
le carrelage c est pîre, et trop lisse (ca n use pas les pattes)
le béton, faut virer.... Rolling Eyes


l'hiver la tortue devra rester ds le cabanon sans sortir?le chauffage et les lampes allumé 24h/24?
l hiveret l intersaison froide,oui, faudra q elels reste ds l abris, donc pr une ou 2 juv ou sub, pire si adulte, c st au moins 20m²
j avais 25m² a mes début avec 4 juv


combien de temps(annee) une juvenile peut rester ds le terra interieure?
dans un terra pour un bb ou une juv c est au moins 1.80m de long, et uniquement les mois froid ensuite, parc
après, le terra peut te servir un , 2 ou 3 ans, ms pas plus....


l'été elle devra vivre dehors toujours ds le terra ou en enclos emmenagé comme les hermans?a quelle date devrais je la rentrer?

été et meme printemps, c est dehors, ds unenclos aménagé avec coin serre avec foin etc

me conseillez vous d'en prendre une ou un?adulte?juvenils?
c est selon la taille de ton jardin, et surtout de tes moyens financiers

Pour la nourriture d'hiver tous les jours?plantes?foin?
oui l hiver c est plantes succulentes, foin, herbes suavages...
merci et désolé pour mes questions je veux bien etre prete

_________________
CDC 10/2010  tortue2

sous le charme d'une susu... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

sous le charme d'une susu... Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:42

En tous cas, ça donne à réfléchir toutes ces précisions!
Si je comprends bien, on ne prend pas une susu comme on prend une graecaounette!!! Merci lola0896 de toutes ces importantes précisions...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

sous le charme d'une susu... Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:28

tout a fait !!!!
ça n a rien a voir
c est énormément de sacrifice une sulcata (et les tropicales) car ça n hiberne pas donc les hiver au ski on oublie (faut etre là pr changer l eau, pr la nourriture, vérifier les points chaud etc et faire gaffe aux pbs electrique - j en sais qq chose Crying or Very sad )
depuis 11 ans que j avais des sulcatas,je ne suis partie qu'une fois en vacances ! et jeles ai laissé a la surveillance une personne qui les connaissait bien (elle a possède)
c est aussi une vraie ruine et un casse tête pr la bouffe :mrgreen:
et il faut du terrain, bcp de terrain, car ça mange comme un mouton !
bref, il faut vraiment reflechir et ne pas y aller tête baisser sous pretexte que la tortue est belle ou facine
c est le meme discours pr les tropicales en général ms elles, en plus sont grosses, mangent bcp etc...

_________________
CDC 10/2010  tortue2

sous le charme d'une susu... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

sous le charme d'une susu... Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:40

On compte combien de m2 pour une adulte, pour avoir un enclos correct ?
Je suppose que plus on a de place mieux c'est mais, au minimum, il doit falloir déjà beaucoup ? Confused
Surtout si on veut y conserver un peu de verdure, d'après ce que tu dis ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

sous le charme d'une susu... Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:45

ben moi par ex, j avais 500/600m² pour 11 sulcata allant de 17 kilos a 500g environ + une partie de 200m² pr mes 2 gig de 17kilos aussi
le pb est que vers 2 ou 3 kilos, ça mange 10% minimum de son poids en herbe..; faut les avoir !!! et ca crapahute pas mal, fait des terrier assez long, profond donc faut d ela palce pr éviter d avoir votre sulcata ds son terrier .. chez le voisin !
après, si l enclos est moyen, il sera obligé de le separer 1/3 - 2/3.. ds les 1/3, faire pousser l herbe et ainsi de suite....
quand j ai eu mes 3 1ere sussu d'environ 1 a 2.500kg, j avais environ 60m² d herbes + 25m² d'abris + un petit bassin (a rajouter au m² d herbe)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

sous le charme d'une susu... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

sous le charme d'une susu... Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:49

Ha, quand même ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

sous le charme d'une susu... Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:05

je confirme j en ai une qui ne pèse que 3kg500 et je vous assure qu elle est fidèle à son espèce
Crapahute de 12 heures 16h30 à la recherche de nourriture et passe son temps à manger une véritable tondeuse
Et vers 17 heures rentre se coucher elle doit etre épuisée
Moi de la voir courir dand tous les sens comme çà elle m épuise

Et en plus quand je vois la taille des selles je me dit qu à 70 kg çà doit etre quelquechose mdr!!!! :lol:

Il n empeche que je l adore quand meme
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

sous le charme d'une susu... Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... EmptyLun 31 Mai 2010 - 23:09

moi pour le moment les miennes font 450 g et 350 g et je leur prepare leur cabane d'hiver avec mon cheri. Nous avons abatu qq arbres pour pouvoir faire l'implantation de la cabane aujourd'hui. Nous avons prevu qu'elle fasse 20 M2 par contre je ne pense pas qu'on les mettra dès le prochain hiver car elles sont encore petite et ca ne sert a rien de chauffer un batiment comme ca pour de si petite bete :lol: pour le moment. J'espere quand mm qu'elle sera fini pour la fin de l'ete, je pousse mm mon mari pour la finir fin juillet. J'ai tellement hate de les voir crapahuter dehors sans avoir besoin de les rentre et sortir tout le temps. C'est trop de stress pour elles. Je les aime mes bb.
Pouvez vous me dire quel budget vous compter pour le chauffage, sachant que je mettrais 40cm de laine de verre au plafond et minimum 10 cm au mur.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

sous le charme d'une susu... Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... EmptyMar 1 Juin 2010 - 7:59

pour le chauffage ça dépend de bcvp de choses : du froid chez toi, des fenetres de l abris, de la hauteur, du système de chauffage choisit etc.....
mais pr avoir eu 4 IR, 3 power sun et divers terra, Mr EDF s est contruit sa piscine, son golf, et l année dernière, surement son terrain de foot grace a moi lol!

_________________
CDC 10/2010  tortue2

sous le charme d'une susu... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

sous le charme d'une susu... Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... EmptyMar 1 Juin 2010 - 11:16

t as oublié le terrain de tennis Lola :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

sous le charme d'une susu... Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... EmptyMar 1 Juin 2010 - 11:17

exacte !!!!!!!!!!! Razz Razz
je me disais qu'il manquait quelque chose au palmarès !!!!
j aurais du epouser mon voisin ! dire qu ils ne paient que 10% de leur note Shocked rambo

_________________
CDC 10/2010  tortue2

sous le charme d'une susu... Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

sous le charme d'une susu... Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:25

je vais demande a mon mari d'aller bosser chez edf :lol:
Je vais mettre un chauffage panneau rayonnant plus lampe uv plus lampe IR mais combien en faut il?
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

sous le charme d'une susu... Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:25

ok j'ai bien fais de demander mdr

Pas prete a faire tous celà lol mais surtout le prix affraid un truc de malade Shit

tant pis on attendra de gagner au loto...sauf qu'on ne joue pas lol

merci de toute vos précisions...
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

sous le charme d'une susu... Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:48

Je pense qu'il faut être sure de soi pour accepter tous ces sacrifices. Sur que l'on va gérer cela toute la vie de la tortue.
Une fois qu'on en est sur, si on a peu de moyen, on fait un choix: Chauffer chez sa tortue mais grelotter chez soi et bouffer des carottes...
Quand on aime , on ne compte pas!
BOn, mais le problème, c'est que les gens se lassent...... et c'est l'animal qui prend.
Donc mieux vaut connaitre les exigences a l'avance!
Bravo de se renseigner avant! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sous le charme d'une susu... Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sous le charme d'une susu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes susu sous la pluie
» mes susu sous le soleil
» Susu
» Age dune tortue
» Bon anniversaire dune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: