Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sous le charme d'une susu...

Aller en bas 
+14
cormir
philippe62
RV
christiane
Ruby
cheerfull13
SCAMPE
ddoumic
Titi
Salem
lola0896
patetpop
Matt_44
tortue31260
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

sous le charme d'une susu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:13

Toute les passions coutent cher c'est juste savoir ou peux t on aller pour sa passion???pour ma part j'ai la passion des tortues depuis l'adolescenceet j'en possede...mais il est hors de question de priver ma famille de vacance ou de me priver "de vivre" pour assouvir ma passion je trouve cela tres égoïste...

Je veux bien élever des tortues chez moi mais je ne ferais pas le sacrifices de vivre que pour ca....d'ou le choix de ne pas avoir de sulcatas vu les dépenses que cela impliquent pour leur offrir une bonne maintenance...je change rien a ma vie je continue d'offrir a ma famille des vacances a la montagne l'hiver et a la mer l'été...un reproche en moins qu'ils ne me feront pas adolescent lol

Mon reve serait de vivre en pleine campagne et d'élever tous les animaux malheureux que je peux sauver mais je ne peux pas le faire pour l'instant car je vis en lotissement certe en campagne mais pour mon boulot je dois rester pres des villes...

un chien et chat et rongeurs ca coute aussi pas mal cher
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

sous le charme d'une susu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:13

Moi je dis qu'on est libre de choisir de mettre l'argent qu'on veut (et qu'on peut mettre bien sur) dans ce qu'on veut!
Personne n'oblige personne a avoir une sulcana ou un chien ou une bagnole et a y mettre tout son argent et toute son énergie.
C'est le propre d'une passion.
A chacun de peser le pour et le contre car une tortue est une passion qui dure... longtemps! cheers
C'est sur que si on est célibataire, on ne privera pas ses enfants de sports d'hiver, alors c'est plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

sous le charme d'une susu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:30

je suis d accord patepop mais qu'on ne vienne pas dire qu une sulcata ce n est pas cher a entretenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

sous le charme d'une susu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:39

tout dépend bien évidemment si la sulcata est dans la maison, dans une pièce déjà chauffée normalement... je ne parle pas de 15 pepettes!!!!!....
mais 1, voire 2 ou 3! pourquoi pas?????
bon je vais me faire lynchée..... pas grave..... What a Face je dis ce que je pense voilà tout! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

sous le charme d'une susu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:21

tu vas pas te faire lyncher Wink .. mais on ne chauffe pas "normalement" une pièce lol!
il faut une piece bien isolée, monter a 32/34° sous un point (donc infra rouge) des uvb (donc power sun), de la nourriture spécifique (donc plantes, foin, agrobs etc)
de la terre, un stock de foin
bref, évidement une sulcata (bb ou juv) ça coute "moins" qu'une adulte ou 2 ou 10 !!
logique !!!

_________________
CDC 10/2010  tortue2

sous le charme d'une susu... - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

sous le charme d'une susu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:31

tortue31260 a écrit:
Toute les passions coutent cher c'est juste savoir ou peux t on aller pour sa passion???pour ma part j'ai la passion des tortues depuis l'adolescenceet j'en possede...mais il est hors de question de priver ma famille de vacance ou de me priver "de vivre" pour assouvir ma passion je trouve cela tres égoïste...

Je veux bien élever des tortues chez moi mais je ne ferais pas le sacrifices de vivre que pour ca....d'ou le choix de ne pas avoir de sulcatas vu les dépenses que cela impliquent pour leur offrir une bonne maintenance...je change rien a ma vie je continue d'offrir a ma famille des vacances a la montagne l'hiver et a la mer l'été...un reproche en moins qu'ils ne me feront pas adolescent lol

Mon reve serait de vivre en pleine campagne et d'élever tous les animaux malheureux que je peux sauver mais je ne peux pas le faire pour l'instant car je vis en lotissement certe en campagne mais pour mon boulot je dois rester pres des villes...

un chien et chat et rongeurs ca coute aussi pas mal cher
je ne pense pas avoir une attitude égoiste !! sous pretexte que mes enfants ne partent pas au ski ou à la mer avec moi
tu as bien de la chance de pouvoir offrir ces vacances a tes enfants ... nous avec 6 gosses, c est mission impossible pr nous déjà coté organisation
et je parle pas de mon travail qui me "coince" chez moi en période estivale

donc chez ns, c est grosse piscine à la maison, console video et vélo dernier cri
par contre, un voyage par an avec eux type center parc oui... on le fait depuis qq annes déjà
et c est surtout moi qui me suis privée puisque mes enfants partent chaque année 15j avec mes parents au bord de la mer, puis avec leur père cheers

le fait aussi de ne pouvoir partir est lié au fait que je ne fais confiance qu'a peu de monde pr gerer mes animaux (tortues et autres)

tu me diras, que j avais qu a vendre mes tortues ou ne pas en prendre et offrir des vacances à mes gosses : ms j ai commencé ma passion avant la naissance de mes triplés ...
tu vendrais tes tortues toi après 6 ou 7 ans de passion ???
et honnetement, aller me retrouver coincer ds les ambouteillages durant des heures, et grapiller 1m² de sable et essayer d y coller 8 serviettes me tente vraiment, ms alors vraiment pas !!! lol!
et chez nous, meme le we c est les vacances vu le cadre ds lequel on vit cheers

_________________
CDC 10/2010  tortue2

sous le charme d'une susu... - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
RV
Membre Actif
RV


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/03/2008

sous le charme d'une susu... - Page 4 Empty
MessageSujet: rep   sous le charme d'une susu... - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010 - 23:16

allons droit au but qui a déjà calculer sa dépense réel pour chauffer un chalet de 9m2 sur 2m de hauteur?
quand on dit que sa coute cher on donne des prix. c'est bien plus simple et on évite des petites tentions entre nous.
je confirme que pour beaucoup de gens, il est possible d'avoir une ou deux sulcata sans tomber dans l'excès d'avoir un cheptel. même pour une hermann, il faut etre un privilégié car si l'on veut aller jusqu'au bout de certains raisonnements tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir du terrain!
c'est simple le kwh est 0.10€ faites le calcul. Par contre c'est un gaspillage d'énergie est très mauvais pour la planète.
Revenir en haut Aller en bas
dbsport
Membre Actif
dbsport


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 48
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 14/07/2009

sous le charme d'une susu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010 - 23:37

perso je rejoint un peu rv.je ne dit pas que ça ne coûte pas chère. mais toute passion a un prix et oblige a quelque sacrifice,apres ou veux les faire ou pas. tous est une question de priorite.
et comme on dit quand on aime on ne compte pas :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

sous le charme d'une susu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010 - 23:40

dbsport a écrit:

et comme on dit quand on aime on ne compte pas :lol:
Le problème n est pas la ... C'est quand on dit que ca ne coute pas si cher que ca que ca devient un problème ...Hors c'est faux , une tropicale coute beaucoup plus cher qu une herman ou autre a cause des instal , lampes chauffage etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

sous le charme d'une susu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 8:37

j aimerais bien RV pouvoir donner un "prix" pour la conso que j avais
mais le pb est que personne n a un compteur electrique particulier que pr les isntalles des tortues !
moi, j ai un compteur global !! et en+, depuis 2 ans,il y a ma pension dessus Rolling Eyes
mais je vois qd meme mes factures : entre donner 100€ pr 2 mois en été et passer a presque 250€ voir plus les mois d hiver, je sais que ce n est pas a cause de notre chauffage "humain" (cheminée) ni celui de ma pension (poele a petrole) !!!
faut etre logique.....
après, trouver un système pr dépenser moins (bonne isolation, niche etc), c'est bien (ms là aussi ça coûte)
Donc dire que c est à la portée de tous.... scratch non je suis désolée, l investissement de base, certains ne peuvent pas ! ou alors, ils font le sisntalles sur une longue période, souvent au détriment de la tortue : petit terra, néon changé peu souvent, nourriture inadaptée etc
déjà rien que le terrain : qui peut se vanter d 'avoir 200m² à consacrer uniquement à ses tortues en RP par ex Question

bref.... je ne dis pas que c est impossible mais que cela demande un budget qui peut etre consequant et je pense qu'il est de notre devoir, ici , d en avertir les "débutants" désireux d'avoir une sulcata (ou autre trop)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

sous le charme d'une susu... - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

sous le charme d'une susu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 9:53

Nous, on vient de finir d'aménager un local pour mes sulcata.
Pièce de 19 m2.
On a isolé les murs, plafond etc....
On a installé un vieux compteur électrique, justement pour voir la dépense que ça va nous occasionner.
Il y a dans la pièce un terra de 4 mètres de long sur 86 cm de large avec néon UVB et 1 lampe céramique (pour les kinixys)

2 power sun pour les sulcata (2) + une lampe céramique

Un chauffage radiant électrique avec thermostat.

J' ai une chaleur constante dans la pièce de 20, 22 °

Bon, ça fait que deux mois que mes tortues sont dedans et en plus on est en été. Sur ces deux mois, avec tout allumé, on en est à 19 € de dépense d'électricité environ.

On ne pourra se faire une idée qu'au bout d'un an quand l'hiver sera passé. On est dans le nord et les hiver sont assez tempérés quand même.
On verra cela....
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

sous le charme d'une susu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:02

merci pr cette info, peux tu montrer en photo ton vieu compteur ? comment et a quoi est il relié ?
ça vous donne juste le nombre de kilowatt utilisés ?
Perso, je trouve peu 19€ avec 2 power sun et une céramique scratch pour 2 mois
Tu as combien sous la céramique pr les sulcata ?
22° c est pas mal et facile a obtenir car il fait moins froid dehors
Ms mon avis cet hiver, tu vas ramer pour avoir 22/24° s'il fait -15° dehors....(c est sans doute là que tu verras la conso)
par contre, a combien se monte la note pour les installes ?, abris, ampoule, radian etc....car c est aussi ses dépenses là qui sont lourdes

_________________
CDC 10/2010  tortue2

sous le charme d'une susu... - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

sous le charme d'une susu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:22

Le compteur est relié à l'arrivée d'électricité de la pièce. Donc il calcul tout le courant qui arrive à cette pièce. Il était à zéro donc je vous mets une photo de suite après.
On a des heures (heure de nuit et de 14 h à 17 h) où le KW nous coutent moins cher 0.08 ct
Sous la céramique j ai 26 ° elle est sur thermostat c'est surtout pour la nuit.
Le local était déjà fait. (local en dur, parpaings et briques)
Double plafond.
On a mis de la laine de roche sur les murs avec placo et laine de verre au plafond avec placo aussi.
J'ai pas vraiment calculé, et on a eu beaucoup de récup mais le matos revient à peu près à 1200 €
Pour ce qui est des lampes, j'ai pas racheté parceque je les avais déjà, j'achète cela au fur et à mesure que j'en ai besoin..
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

sous le charme d'une susu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:32

sous le charme d'une susu... - Page 4 Dscf3310
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

sous le charme d'une susu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:50

Julie2 a écrit:
Le compteur est relié à l'arrivée d'électricité de la pièce. Donc il calcul tout le courant qui arrive à cette pièce. Il était à zéro donc je vous mets une photo de suite après.
On a des heures (heure de nuit et de 14 h à 17 h) où le KW nous coutent moins cher 0.08 ct
mais tu vis où pour avoir un tarif creux sur une aussi longue durée Shocked : chez moi et je pense que c est pr bcp pareil, heures creuses de 20 à 22h puis de 1 à 7h du matin soit 8h sur 24 donc en plein hiver, ma piece aux sulcatas etc etait chauffée bcp plus que 8h par jour !
parfois, tu peux changer ton heure creuse du soir pr la mettre entre midi et 2 (mais je sais que l edf ne fait le changement qu une seule fois


Sous la céramique j ai 26 ° elle est sur thermostat c'est surtout pour la nuit. et la journée, elles n ont pas un point a 32/34° ?? par ce que 26° la nuit, ok mais pr la journée c 'est vraiment juste...

Le local était déjà fait. (local en dur, parpaings et briques)
Double plafond.
On a mis de la laine de roche sur les murs avec placo et laine de verre au plafond avec placo aussi.
J'ai pas vraiment calculé, et on a eu beaucoup de récup mais le matos revient à peu près à 1200 €
oui la récup' c est ce qu'il faut faire, quand on peut

Pour ce qui est des lampes, j'ai pas racheté parceque je les avais déjà, j'achète cela au fur et à mesure que j'en ai besoin..
si tu avais les lampes, je pense au power sun, faut les changer à chaque hiver....sinon l émission d'uvb est quasi nulle donc inutile

_________________
CDC 10/2010  tortue2

sous le charme d'une susu... - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

sous le charme d'une susu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:51

Julie2 a écrit:
sous le charme d'une susu... - Page 4 Dscf3310
ah ces anciens compteurs ... héhé je les aimais bien moi Idea Mr.Red

renseignements pris lors de l achat d ema maison, auprès d EDF, la moyenne mensuelle française de consommation pour un particulier se situe entre 300 et 900kwh
au delà ils se posent des questions (tjs pour un particulier) en dessous aussi (surtout si les gens ont un vieu compteur comme celui ci, facile a "bloquer" lol! )

_________________
CDC 10/2010  tortue2

sous le charme d'une susu... - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

sous le charme d'une susu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 11:11

cormir a écrit:
tout dépend bien évidemment si la sulcata est dans la maison, dans une pièce déjà chauffée normalement... je ne parle pas de 15 pepettes!!!!!....
mais 1, voire 2 ou 3! pourquoi pas?????
bon je vais me faire lynchée..... pas grave..... What a Face je dis ce que je pense voilà tout! :mrgreen:


on peut mettre aussi un chien ds une cage il coutera moins cher coté veto et bouffe... Mr.Red

je rapelle qu'une susu doit vivre dehors l'ete et dedans l'hiver mais pas ds une maison n'importe quoi!!!sauf en terra lorsqu'elle est juvenils mais apres c'est en exterieure et local chauffé tous l'hiver soit pendant 5/6 ds certaines region de france...
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

sous le charme d'une susu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 11:15

Titi a écrit:
dbsport a écrit:

et comme on dit quand on aime on ne compte pas :lol:
Le problème n est pas la ... C'est quand on dit que ca ne coute pas si cher que ca que ca devient un problème ...Hors c'est faux , une tropicale coute beaucoup plus cher qu une herman ou autre a cause des instal , lampes chauffage etc etc ...

merci titi de rapeller le débat initial...on s'en etait eloigné un peu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

sous le charme d'une susu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 11:43

lola0896 a écrit:
Julie2 a écrit:
Le compteur est relié à l'arrivée d'électricité de la pièce. Donc il calcul tout le courant qui arrive à cette pièce. Il était à zéro donc je vous mets une photo de suite après.
On a des heures (heure de nuit et de 14 h à 17 h) où le KW nous coutent moins cher 0.08 ct
mais tu vis où pour avoir un tarif creux sur une aussi longue durée Shocked : chez moi et je pense que c est pr bcp pareil, heures creuses de 20 à 22h puis de 1 à 7h du matin soit 8h sur 24 donc en plein hiver, ma piece aux sulcatas etc etait chauffée bcp plus que 8h par jour !
parfois, tu peux changer ton heure creuse du soir pr la mettre entre midi et 2 (mais je sais que l edf ne fait le changement qu une seule fois


Sous la céramique j ai 26 ° elle est sur thermostat c'est surtout pour la nuit. et la journée, elles n ont pas un point a 32/34° ?? par ce que 26° la nuit, ok mais pr la journée c 'est vraiment juste...

Le local était déjà fait. (local en dur, parpaings et briques)
Double plafond.
On a mis de la laine de roche sur les murs avec placo et laine de verre au plafond avec placo aussi.
J'ai pas vraiment calculé, et on a eu beaucoup de récup mais le matos revient à peu près à 1200 €
oui la récup' c est ce qu'il faut faire, quand on peut

Pour ce qui est des lampes, j'ai pas racheté parceque je les avais déjà, j'achète cela au fur et à mesure que j'en ai besoin..
si tu avais les lampes, je pense au power sun, faut les changer à chaque hiver....sinon l émission d'uvb est quasi nulle donc inutile


C'est une maison où je vis depuis que je suis née, mes parents l'avaient déjà depuis belle lurette et c'était comme ça pour les heures creuses et ça n'a pas changé.
26 ° c c'est sous la lampe céramique (dans la niche), je dois avoir 34, 35 ° c sous les power sun.
Pour le compteur, ça sert à rien que je le bloque, c'est juste pour moi voir justement la dépense que ça va m'occasionner. Mon compteur à moi comptabilise mes dépenses personnels en courant mais aussi les dépenses de cette pièce biensûr.
Je vais ouvrir un post ailleurs pour vous montrer cette pièce et ne plus accaparer le post de Tortue31260. (mes excuses)
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

sous le charme d'une susu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:09

j avais ien compris pour le compteur..; suis encore pas trop sénile lol!
c etait juste un clin d'oeil..
bref...
en tout cas, je suis vachement étonnée que tu es plus dheures creuses que la moyenne (par ce que l EDF fait rarement de cadeaux) mais tant mieux pr toi thumleft (a vérifier toute fois sur la facture, ils indiquent normalement les HC et HP).. en totu cas, ça te fera tjs des frais en moins Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

sous le charme d'une susu... - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

sous le charme d'une susu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:15

julie verifie bien que tu ai encore les heures creuses entre 12 et 14h car moi aussi c'etait le cas et maintenant c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

sous le charme d'une susu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 14:11

Les heures creuses, ce n'est pas toute la nuit, et je viens de vérifier, mon compteur est bien passé en heures creuse en ce moment (14 h à 17 h)
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

sous le charme d'une susu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:29

donc 3h l après midi et normalement 5h la nuit
car je trouve bizarre que tu es plus de 8h creuses au total (ce que les autres ont en fait)
a moins que le propriétaire de la maison travaille pour l EDF Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

sous le charme d'une susu... - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
RV
Membre Actif
RV


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/03/2008

sous le charme d'une susu... - Page 4 Empty
MessageSujet: rep   sous le charme d'une susu... - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 23:37

je vois comme dab que beaucoup de gens parles d'argent sans avoir les éléments !
titi si tu ne veux rien dépenser, ne te fais surtout pas plaisir car même un vélo ou ordi allumé ça coute . moi dans mon chalet je voulais savoir ou j'allais donc j'ai un compteur depuis le début de mon installation.
c'est sur si vous ne voulez pas dépenser plus de 10€ par mois il ne faut surtout pas d'animaux.
Je vous précise aussi que mes enfants ne sont pas en manquent de quoi que se soit. je l'ai fait toujours passer avant. Construire un chalet pas difficile il faut simplement retrousser ses manches.
de toute façon avec ou sans compteur, il suffit de calculer la puissance de vos lampes le nombre d'heure par jour et de multiplier par le prix au KW.
je ne base pas sur des installations de voisins ou d'amis ou sur des commentaires de forum mais sur ma propre installation. Sauf les gens qui habite en appartement ou des jeunes qui commencent dans la vie active, pour les autres Nantis avec terrain dans le sud pour une hermann ou les riches du nord pour les sulcata. Oui beaucoup de gens peuvent avoir une Sulcata. je n'ai pas dit dix
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

sous le charme d'une susu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... - Page 4 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 23:46

alalala il faudrait tout de meme lire ce qu on ecrit ..... Bref que tu claques ou non ton argent la dedans ce n est ABSOLUMENT pas ce débat ! Tu cherches a tout prix a venir la dessus . Nous on te dit simplement qu'il ne faut pas dire qu avoir une sulcata n est pas si cher car c'est faux . C'est beaucoup plus cher que d'avoir une herman . Et pour ce qui est de se retrousser les manches , il m'arrive de le faire . Et ne rien dépenser vu ce que j ai déjà mis pour mes susu je ne préfère meme pas répondre a ses dires What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sous le charme d'une susu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sous le charme d'une susu...   sous le charme d'une susu... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sous le charme d'une susu...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes susu sous la pluie
» mes susu sous le soleil
» Susu
» Age dune tortue
» Bon anniversaire dune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: