Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Voilà ces moi :)

Aller en bas 
+5
badstef
legodgary
SCAMPE
cali78
tomtom317
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tomtom317
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2010

Voilà ces moi :) Empty
MessageSujet: Voilà ces moi :)   Voilà ces moi :) EmptyLun 31 Mai 2010 - 16:36

Je vous présente ma tortue et j'aimerai quelque conseil sur la façon de la faire vivre le plus longtemps possible

Je vous fait voir quelque photos pour vous montrez l'endroit ou elle vie depuis 3 jours .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour tous vos renseignement ^^

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
tomtom317
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2010

Voilà ces moi :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà ces moi :)   Voilà ces moi :) EmptyLun 31 Mai 2010 - 16:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

autre photos mais moins grande ^^
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

Voilà ces moi :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà ces moi :)   Voilà ces moi :) EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:02

argggggg, c'est quoi ça????
dans le jardin elle sera 100 fois mieux, vite un enclos.
Pour une bonne santée, et qu'elle vive tres tres longtemps, DEHORS!!!
Revenir en haut Aller en bas
tomtom317
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2010

Voilà ces moi :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà ces moi :)   Voilà ces moi :) EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:06

Oui mais il fait froid dehors !!! ces une Hermann il as 3ans

pourquoi la mettre dehors ? elle sa s'enterre puis je ne vais plus la retrouver :S
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

Voilà ces moi :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà ces moi :)   Voilà ces moi :) EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:14

affraid il faut absolument lui faire un enclos sécurisé pour aller dehors meme si il fait froid tant qu elle à ce qu il faut pour se mettre à l abri de plus
une tortue a besoin des uv du soleil
Elle n a rien à faire dans un aquarium,surtout avec des copeaux c est tres dangereux si elle en avale un
Pour la nourriture évite tout ce qui est acheté dans le commerce,privilégie trefle liseron plantain et surtout pissenlits
tu trouveras sur le forum des posts ou tout est expliqué
Revenir en haut Aller en bas
legodgary
Membre Actif
legodgary


Masculin
Nombre de messages : 206
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/04/2009

Voilà ces moi :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà ces moi :)   Voilà ces moi :) EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:17

Bonsoir ,
Malgré qu'elle soit encore juvénile , il faudrait la mettre dans un enclos avant tous extérieur , pas très grand . Par exemple une jardinière en bois ammenagé lui suffira . ensuite il lui faut de la terre , et des plante comestible , pour cela tu peu faire des semis , de trèfle , pissenlit etc .. Au niveau nourriture , la LAITUE EST A BANNIR ! très mauvais pour elles .. tu peux lui donner des endives a la place ou de la tomate et de la pomme environ 1fois toute les deux semaines. ensuite les copeaux de bois ne doivent surtout pas être sont sol de base ! DE LA TERRE + les pierre de façon a ce qu'elle monte dessus , un coin sec et une coupelle d'eau proportionnel a sa taille . & tout sa en extérieur car les tortues sont faites pour être en EXTÉRIEUR ! sans oublier une cabane pour qu'elle puise s'abriter. Peut importe le Temps elle s'y habitue. Les mienne y sont depuis leur naissance et jamais aucun soucis , elle grossissent bien , avec toute les vitamines qu'il leur faut pour bien ce développer y compris la vitamine D Que leurs procure le soleil .En espérant t'avoir aider . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
badstef
Nouveau Membre
badstef


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 12/12/2009

Voilà ces moi :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà ces moi :)   Voilà ces moi :) EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:29

Ecoute les conseils de chacun,sinon ta petite pepette va vite deperir et mourir.

une tortue vit dehors malgré froid et pluie, il suffit de regarder dans la nature
seul precaution à prendre suivant l'endroit ou tu habites est l'hibernation
au dessus de la loire protection,paillage et mini serre seront les bienvenue.
Mais surtout sors la vite dehors mais progressivement,fait lui un enclos de 2m par 2m ,pour l'instant ce sera suffissant

un point d'eau avec des petit caillou dedans pour eviter la noyade
un point nourriture ( pissenlit,plantain,liseron,paquerette,fraisier etcc
un point ombre ( plante une lavande,cyste,bruyere etc...)
une cabane
un coin escalade
le tout clos sans visibilité de toute part pour eviter l'envie d'aller voir ailleurs
et surtout un grillage dessus pour eviter les predateurs ( chiens,chat ,corneille,pie etcc)

voila ce que je peux te dire mais par pitié sors la de son terra.
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

Voilà ces moi :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà ces moi :)   Voilà ces moi :) EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:31

pauvre petite Shit

il lui faut aux plus vite qu'elle aille dehors sunny flower

même si il fait froid (mais j'ai des doutes du froid) on est pas en hiver Exclamation
de quel coin es tu Question
Revenir en haut Aller en bas
tomtom317
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2010

Voilà ces moi :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà ces moi :)   Voilà ces moi :) EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:33

Ok d'accord l'enclos était en attente du beau temps mais je vois par rapport a vos réactions que je doit la mettre maintenant :p

Comment je peux faire pour pas faire un trou dans le jardin, parce que mon enclos devra être poser par terre mais elle peut s'échapper par en dessous donc comment je peux faire ?

Merci de m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
tomtom317
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2010

Voilà ces moi :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà ces moi :)   Voilà ces moi :) EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:34

Je suis dans le centre a coter de Chartres
Revenir en haut Aller en bas
badstef
Nouveau Membre
badstef


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 12/12/2009

Voilà ces moi :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà ces moi :)   Voilà ces moi :) EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:42

tu fais un trou de 2m par 2m sur 50 cm de profondeur
grillage a poule au fond ,tu rebouche et tu met des rondins de bois style bordure à 20 cm de profondeur

tu met 30 cm de hauteur et un filet sur le dessus ou un grillage,plus tout ce qui lui faut comme eau,ombre,nourriture et exercice
inspire des topics sur le forum,ils sont splendides
cherche enclos juveniles

voila les bonnes resolutions que tu dois prendre, ne le prend pas mal ,c'est pour le bien de ta pepette
a plus
Revenir en haut Aller en bas
tomtom317
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2010

Voilà ces moi :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà ces moi :)   Voilà ces moi :) EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:03

Je ne peut pas faire de trou dans mon jardin Sad
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

Voilà ces moi :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà ces moi :)   Voilà ces moi :) EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:08

tomtom317 a écrit:
Je ne peut pas faire de trou dans mon jardin Sad

alors pourquoi prendre une tortue scratch
il faut bien qu'elle vive quelques par Idea
et qu'elle hiberne aussi Idea as tu déjà pensé ou elle allait hiberner Question
Revenir en haut Aller en bas
tomtom317
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2010

Voilà ces moi :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà ces moi :)   Voilà ces moi :) EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:11

Oui dans une boite qui sera bien au chaud dans la maison

je ne peut pas faire de trou mais j'ai déjà l'enclos il me faut juste une technique pour pas qu'elle s'échappe
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

Voilà ces moi :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà ces moi :)   Voilà ces moi :) EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:16

tomtom317 a écrit:
Oui dans une boite qui sera bien au chaud dans la maison

je ne peut pas faire de trou mais j'ai déjà l'enclos il me faut juste une technique pour pas qu'elle s'échappe


comment ça bien au chaud dans la maison Shocked

entre +4° et +6° sont les températures idéal a l'hibernation I don\'t want that Idea

le mieux c'est dans une fosse in natura ou un garage pas chauffé ou une cave pas chauffé non plus voir en frigo Idea


Dernière édition par gkj.tortue le Lun 31 Mai 2010 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomtom317
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2010

Voilà ces moi :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà ces moi :)   Voilà ces moi :) EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:18

bref je verrai le moment venu.

Demain je vais essayer de l'installer dehors mais ils faut pas qu'elle s'échappe par en dessous vous me proposer quoi a par creusé le jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

Voilà ces moi :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà ces moi :)   Voilà ces moi :) EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:31

tomtom317 a écrit:
bref je verrai le moment venu.

Demain je vais essayer de l'installer dehors mais ils faut pas qu'elle s'échappe par en dessous vous me proposer quoi a par creusé le jardin ?


une tortue a besoin de s'enterrer quand il fait trop chaud ou trop froid c'est un besoin naturel Exclamation Exclamation Exclamation

donc il faut une solution avec de la terre dans sa cabane sur une profondeur minimum de 30cm voir plus si hibernation in natura Question
et normalement faut placer une clôture sous terre pour éviter les fuites de cette dernière plus une filet sur le dessus pour éviter les intrusion des prédateurs Idea

donc la solution pour toi évité de faire un trou dans ton jardin est de faire un parc dans un bac en bois avec une bonne hauteur de terre Idea

mais a long terme il lui faudra quand même un parc en pleine terre Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
badstef
Nouveau Membre
badstef


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 12/12/2009

Voilà ces moi :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà ces moi :)   Voilà ces moi :) EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:42

provisoirement tu fait un enclos de 80 cm de hauteur dont 50 cm de terre meule et legere
il te reste 30 cm pour ta pepette
tu place un cadre en bois avec un grillage tendu dessus pour les predateurs
ceci etant,je ne veux pas te faire la morale mais une tortue reste un animal donc en tant que proprietaire de cet animal ,tu doit lui apporter toutes les dispositions necessaires a sa bonne sante
Si faire un trou dans un jardin te parait demesurer , je pense qu'il vaut mieux que tu confie ta tortue à quelqu'un qui en prendra soin.Chaque animal a droit au respect.Chien ,chat ou tortue,c'est la même logique,si nous les aimons,donnons leur ce qu'ils ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Voilà ces moi :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà ces moi :)   Voilà ces moi :) EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:52

Si tu ne peux pas faire de trou, alors tu peux faire un cadre de bois d'environ 1.5m2 dont tu grillageras le fond et dans lequel tu mettras 20 cm de terre. Tu poses ça à à endroit très ensoleillé, tu fabriques un chassis grillagé avec charnière pour faire comme un couvercle que tu pourras ouvrir. ensuite tu aménages comme on t'a indiqué : cachettes, rochers, plantations, point d'eau.

Une tortue est un animal à sang froid qui calque sa vie sur la température.S'il fait bon, elle est vive et elle mange, s'il fait frais, elle reste à l'abris dans sa cachette et attend le soleil.

Les terrarium ne leur conviennent car il n'y a pas tous les changements de température nécessaire à une croissance harmonieuse : la tortue a toujours chaud et elle s'ennuie terriblement donc elle mange et elle dort et par là même elle grossit beaucoup trop vite, se déforme, et finit par mourir.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom317
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2010

Voilà ces moi :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà ces moi :)   Voilà ces moi :) EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:00

Oki d'accords je vais soumettre toute vos propositions a mes parents Wink

De toute façon pour le bien de la tortue on va tous faire Very Happy


Merci pour toutes vos renseignements Wink
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

Voilà ces moi :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà ces moi :)   Voilà ces moi :) EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:05

Comme on le dit souvent il faut se renseigner avant d'acquerir, mais bon c'est fais.
Fait lire ce post a tes parent et pour le bien de cette tortue si tu veux qu'elle vive lit bien sa façon de vivre.
L'été dehors, et l'hiver hibernation, au pire une boite dans un garage, les miennes ont un an et elle sont dehors depuis un moment, une petite cabane avec du foin, et voila........
Revenir en haut Aller en bas
tomtom317
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2010

Voilà ces moi :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà ces moi :)   Voilà ces moi :) EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:45

et voila! comme prévu j'ai pu partager tout vos conseils avec mes proches ... et ! Séraphin à maintenat une lampe UV A puis UV B et chauffante. J'ai pu égalemnt me déplacer ( et oui j'en ai fais des choses por cette carapace Very Happy ) et voir une miss faire de l'élevage de tortue Hermann, elle m'a conséllé de laisser Séraphi a l'intèrieur pour le moment car du haut de ses trois ans et pour ue tortue née e captivité il serait trop tot et trop dngereux avec le temprs (il a plu toute la journée). elle m'a égalemnt conseillé de lui donner des aliment de couleur rouge et vert pour la stimuler, Mister a aujourd'hui mangé des tomates, de la salade et des feuilles de pissanlit ^^ avant d'entammer un marathon dans son palasse.
je vous remerci encore pour tout vos conseil et attend vos commentaire pour m'améliorer .... merci encore et d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Voilà ces moi :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà ces moi :)   Voilà ces moi :) EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:17

tomtom317 a écrit:
et voila! comme prévu j'ai pu partager tout vos conseils avec mes proches ... et ! Séraphin à maintenat une lampe UV A puis UV B et chauffante. J'ai pu égalemnt me déplacer ( et oui j'en ai fais des choses por cette carapace Very Happy ) et voir une miss faire de l'élevage de tortue Hermann, elle m'a conséllé de laisser Séraphi a l'intèrieur pour le moment car du haut de ses trois ans et pour ue tortue née e captivité il serait trop tot et trop dngereux avec le temprs (il a plu toute la journée)ou es tu pour avoir ce temps là???. elle m'a égalemnt conseillé de lui donner des aliment de couleur rouge(bof bof pas terrible ce conseil) et vert pour la stimuler, Mister a aujourd'hui mangé des tomates, de la salade et des feuilles de pissanlit ^^la seule chose de bon pour elle c'est le pissenlit le reste tomate et salade a jeter ou alors mange le toi... je te conseil toute les mauvaises herbes que tu as ds ton jardin:plantain,treffle blanc et violet,luzerne,de la mauve ect...avant d'entammer un marathon dans son palasse.
je vous remerci encore pour tout vos conseil et attend vos commentaire pour m'améliorer ....ca va pas tarder... merci encore et d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

Voilà ces moi :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà ces moi :)   Voilà ces moi :) EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:50

tomtom317 a écrit:
et voir une miss faire de l'élevage de tortue Hermann, elle m'a conséllé de laisser Séraphi a l'intèrieur pour le moment car du haut de ses trois ans et pour ue tortue née e captivité il serait trop tot et trop dngereux avec le temprs (il a plu toute la journée). elle m'a égalemnt conseillé de lui donner des aliment de couleur rouge et vert pour la stimuler


n'importe quoi Shit Shit Shit Thumb down



elle doit aller dehors et manger des mauvaise herbes et sa lampe UVB sa doit être le soleil sunny et sa lampe chauffante sa doit être la chaleur du soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Voilà ces moi :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà ces moi :)   Voilà ces moi :) EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:02

C'est incroyable les conseils que tu as reçus !!! on dirait que la personne n'a jamais eu de tortues.

Une tortue c'est dehors tout le temps .... même dans le Nord et même s'il pleut.

Une fois ton enclos extérieur prêt, tu arrêtes la lampe chauffante de ton terra une journée et tu sors ta tortue dans le jardin à un moment où la température est à peu près la même que chez toi.

Bien sûr tu ne la sors pas directement de son terrarium un jour de pluie, mais un jour sec et ensoleillé..... et tu la laisses tranquille.
Elle aura besoin de temps pour s'adapter à sa nouvelle vie et restera certainement cachée quelques jours le temps de voir qu'il n'y a aucun danger pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà ces moi :) Empty
MessageSujet: Re: Voilà ces moi :)   Voilà ces moi :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà ces moi :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les voilà!!!!
» Identification merci
» Me voilà !
» et voila j'ai eu ma deuxieme tortue
» quelle est sa race...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: