Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Voilà ces moi :)

Aller en bas 
+5
badstef
legodgary
SCAMPE
cali78
tomtom317
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tomtom317
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2010

Voilà ces moi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ces moi :)   Voilà ces moi :) - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:21

si si pourtant elle possède deux tortues adultes et six petis...
son enclos sera pres demain, je vais attendre une journée sec et ensollée pour la mettre dehors quelque temps je crois aussi que c'est la meilleure chose a faire . je suis aussi retourné voir le vendeur il ne conseil pas de la mette a l'extèrieur immèdiatement
Revenir en haut Aller en bas
tomtom317
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2010

Voilà ces moi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ces moi :)   Voilà ces moi :) - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:47

pourrai-je avoir des renseignement sur saprochaine hibernation I don\'t want that Quel aliment pour la préparer a hiberner je dois lui donner? Est il vrai que je dois lui donner des bains d'ea tiède pour l'aider a évacuer pour l'hibernation? king hum... si j'ai bien compris la tempèrature extèrieur décidera du moment ou son dodo débutera? ...... merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Voilà ces moi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ces moi :)   Voilà ces moi :) - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 23:24

Tu as le temps pour l'hibernation. D'ici là tu connaîtras mieux ta tortue et ses besoins.

De toutes façons, c'est elle (et la température extérieure) qui décidera du moment de son hibernation.

Il n'y a rien à faire, ni nourriture spéciale, ni bain.
Dès que le temps sera venu (fin septembre environ), elle commencera à se mettre en pré-hibernation (moins d'activité, moins de nourriture).
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Voilà ces moi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ces moi :)   Voilà ces moi :) - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 12:41

tu habites vers Chartres ? c'est pas la Sibérie Evil or Very Mad

ta tortue doit vivre dehors tout le temps même si il pleut ou qu'il fait froid
selon la notion de froid en hiver elle sera enterrée dans sa cabane et dormira tout l'hiver pour l'hibernation tu n'a rien à gérer si ce n'est lui procurer un endroit adéquat protégé et sécurisé avec nourriture appropriée soucoupe d'eau, zone séche, et relief pour exercice.

si tu ne peux pas creuser dans le jardin, tu fais une clôture que tu enterres quand même un peu, 5 cm, que tu bordes de pierres ainsi elle ne pourra creuser près de la bordure.

il fautra seulement une fosse environ 40 cm x 40 cm grillagée pour être en totale sécurité lors de l'hibernation.

inspire toi selon les exemples

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bb-ou-juveniles-t54.htm

quand on prend un animal on doit être responsable et lui procurer le mieux
le mieux pour les tortues c'est de se rapprocher le plus possible de leur vie sauvage car ce sont des animaux sauvages pas des chiens qu'on papouille et fait dormir sur le canapé !!!

et stp fais identifier ta tortue avec des photos claires dessous dessus tete et queue Wink selon espèce aménagements un peu différents. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

Voilà ces moi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ces moi :)   Voilà ces moi :) - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 18:42

Natali a écrit:

pour l'hibernation tu n'a rien à gérer si ce n'est lui procurer un endroit adéquat protégé et sécurisé avec nourriture appropriée soucoupe d'eau, zone séche, et relief pour exercice.



pour l'hibernation il y a pas besoin de nourriture de zone séche ou de relief pour l'exercice Shit Arrow I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà ces moi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ces moi :)   Voilà ces moi :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà ces moi :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: