Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'enclos d'Ernestine et hector

Aller en bas 
+4
Mamzelle Bulle
MUMU49
Martinetoto
yober
8 participants
AuteurMessage
yober
Nouveau Membre
yober


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Bois d'haine
Date d'inscription : 20/05/2010

L'enclos d'Ernestine et hector Empty
MessageSujet: L'enclos d'Ernestine et hector   L'enclos d'Ernestine et hector EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:51

Bonjour,
J'ai un couple de jeunes herman de 2 ans et vais leur réaliser un enclos avec des réhausses de palettes.
L'enclos fera 80cm sur 2m40 sur 30 cm de haut je vais le concevoir un peu comme une couche de culture avec 4 chassis pour couvrir l'enclos : trois en grillage et un en verre qui servira a les réchauffer

dois-je enterrer un grillage sous toute la surface ou juste sous le partie vitrée ?
J'aurrais tous le matos ce w-e normalement et vous ferais partager en image ma réalisation drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos d'Ernestine et hector Empty
MessageSujet: Re: L'enclos d'Ernestine et hector   L'enclos d'Ernestine et hector EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:39

Salut!

Pas de grillage enterré. Elles pourraient se coincer dedans, parce qu'elles ne le voient pas comme un obstacle. Fais une tranchée, de 20-30 cm de profondeur, et tu y balance des pierres assez grosses puis des plus petites et tu recouvres de terre meuble que tu arroses pour bien tasser et tu en ajoutes encore. Les pierres peuvent te servir aussi à caller une partie de la rambarde en bois de l'enclos dans le sol. Je sais pas si je suis très clair...

Par contre pour le dessus pas de probleme pour le grillage, mais solide et à maille fine, sinon les divers prédateurs le réduiront en miettes.

Si possible sépare le mâle et la femelle. Ne les mets ensemble que pour la reproduction si tu y comptes. C'est à dire dans 4 à 8 ans environ...
Revenir en haut Aller en bas
Martinetoto
Nouveau Membre
Martinetoto


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Lescout Tarn
Date d'inscription : 18/03/2009

L'enclos d'Ernestine et hector Empty
MessageSujet: Re: L'enclos d'Ernestine et hector   L'enclos d'Ernestine et hector EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:42

ah bin mince alors, moi mon enclo ya du grillage dessous Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MUMU49
Nouveau Membre
MUMU49


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : 49
Date d'inscription : 25/09/2009

L'enclos d'Ernestine et hector Empty
MessageSujet: Re: L'enclos d'Ernestine et hector   L'enclos d'Ernestine et hector EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:44

Tu m'inquiètes, moi j'ai fait un trou de 25 cm j'ai tout grillagé puis j'ai mis des pierres, du sable des petites cailloux et recouvert le tout de la terre. Est-ce que j'ai bien fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Membre Fidèle
Mamzelle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Date d'inscription : 10/05/2010

L'enclos d'Ernestine et hector Empty
MessageSujet: Re: L'enclos d'Ernestine et hector   L'enclos d'Ernestine et hector EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:45

J'ai lu plusieurs fois sur le forum de proteger l'enclos par dessous avec du grillage pour les juveniles...
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

L'enclos d'Ernestine et hector Empty
MessageSujet: Re: L'enclos d'Ernestine et hector   L'enclos d'Ernestine et hector EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:49

oui il n'y a pas de probleme , je ne vois pas comment une tortue peux ce coincer et y rester .... Moi en tout cas c'est grillage en dessous , ca evite les rats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martinetoto
Nouveau Membre
Martinetoto


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Lescout Tarn
Date d'inscription : 18/03/2009

L'enclos d'Ernestine et hector Empty
MessageSujet: Re: L'enclos d'Ernestine et hector   L'enclos d'Ernestine et hector EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:53

aaaaaaahhhhhhhh merci!!!

vous me rassurer!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Membre Fidèle
Mamzelle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Date d'inscription : 10/05/2010

L'enclos d'Ernestine et hector Empty
MessageSujet: Re: L'enclos d'Ernestine et hector   L'enclos d'Ernestine et hector EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:55

Faut mettre du grillage fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martinetoto
Nouveau Membre
Martinetoto


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Lescout Tarn
Date d'inscription : 18/03/2009

L'enclos d'Ernestine et hector Empty
MessageSujet: Re: L'enclos d'Ernestine et hector   L'enclos d'Ernestine et hector EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:56

moi jy ai mi du grillage a pigeon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos d'Ernestine et hector Empty
MessageSujet: Re: L'enclos d'Ernestine et hector   L'enclos d'Ernestine et hector EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:59

Si c'est du grillage de 5mm de maille à la rigeure.
Je crois qu'en fait j'ai pas bien compris comment vous mettez le grillage. Vous le posez à l'horizontale au sol, ou à la verticale en continuité du mur du parc ???

Quoi qu'il en soit j'ai jamais mis de grillage et j'ai jamais eu de pépins.
Revenir en haut Aller en bas
Martinetoto
Nouveau Membre
Martinetoto


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Lescout Tarn
Date d'inscription : 18/03/2009

L'enclos d'Ernestine et hector Empty
MessageSujet: Re: L'enclos d'Ernestine et hector   L'enclos d'Ernestine et hector EmptyMar 8 Juin 2010 - 16:03

pour ma part, mon homme a fait une grande cage en quelque sorte et on la implanté directement dans le trou quon avait creusé et on a rempli de terre.

tu peux voir mon enclo ici :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/l-enclos-de-tito-t66483.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos d'Ernestine et hector Empty
MessageSujet: Re: L'enclos d'Ernestine et hector   L'enclos d'Ernestine et hector EmptyMar 8 Juin 2010 - 16:05

Très classe et très propre, mais je suis quand même pas fan de grillage.
Elle essaira surement de le forcer en voulant aller voir un peu plus loin dans le paysage. Meme si elle se coince pas la tete ou autre, faidrait pas qu'elle se fasse mal...mais bon ça a l'air bien propre donc je me fais pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Martinetoto
Nouveau Membre
Martinetoto


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Lescout Tarn
Date d'inscription : 18/03/2009

L'enclos d'Ernestine et hector Empty
MessageSujet: Re: L'enclos d'Ernestine et hector   L'enclos d'Ernestine et hector EmptyMar 8 Juin 2010 - 16:12

je la surveille de tres pres au cas ou!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

L'enclos d'Ernestine et hector Empty
MessageSujet: Re: L'enclos d'Ernestine et hector   L'enclos d'Ernestine et hector EmptyMar 8 Juin 2010 - 17:49

Florent84 a écrit:
Salut!

Pas de grillage enterré. Elles pourraient se coincer dedans, parce qu'elles ne le voient pas comme un obstacle.


pas de soucis pour le grillage enterrer c'est même vivement conseillé Idea
si tu veus pas les voire ce faire la male ou avoir un prédateur entré Exclamation


Florent84 a écrit:

Si possible sépare le mâle et la femelle. Ne les mets ensemble que pour la reproduction si tu y comptes. C'est à dire dans 4 à 8 ans environ...


et tu peus metre mâle et femelle ensemble a cette âge la il n'y a aucun soucis Idea une fois adulte un mâle pour trois femelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos d'Ernestine et hector Empty
MessageSujet: Re: L'enclos d'Ernestine et hector   L'enclos d'Ernestine et hector EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:30

Certes on peut les mettre ensembles sans problèmes, mais si on les sépare tout de suite au moins c'est fait. Les tortues ne souffrent pas de la solitude.

Pour le grillage tu as mon point de vu: un barriere solide et opaque, mais avec de petits interstices tout autour (histoire de pas avoir d'innondations en cas de pluie.)

Voila mon parc: jamais de soucis de rats ou autre...pourtant y en a des predateurs chez moi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En construction

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En construction.

Si tu veux les plans de construction détaillés, je peux te les envoyer si ça t'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

L'enclos d'Ernestine et hector Empty
MessageSujet: Re: L'enclos d'Ernestine et hector   L'enclos d'Ernestine et hector EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:01

tres bien ce petit parc!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Nouveau Membre
joebar


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 22/04/2010

L'enclos d'Ernestine et hector Empty
MessageSujet: Re: L'enclos d'Ernestine et hector   L'enclos d'Ernestine et hector EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:49

bonjour moi aussi j'ai 1 grillage a 25 cm de profondeur et aussi dans la fosse 45 cm elle va avoir 1 an et na jamais hiberne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos d'Ernestine et hector Empty
MessageSujet: Re: L'enclos d'Ernestine et hector   L'enclos d'Ernestine et hector EmptyMer 9 Juin 2010 - 18:54

J4ai pas mis de grillage, mais comme je l'ai dis auparavant, j'ai fait une tranchée pour enfoncer mes dalles de 20 cm dans le sol, et y a encore des grosses et plus petites pierres plus profondement qui me callent tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enclos d'Ernestine et hector Empty
MessageSujet: Re: L'enclos d'Ernestine et hector   L'enclos d'Ernestine et hector Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enclos d'Ernestine et hector
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hector est mort............
» Hector ne mange pas depuis son réveil help !!!
» Hector assure ...
» Le parc d'Hector
» Voici Ernestine & Hector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: