Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Voici Ernestine & Hector

Aller en bas 
+7
sheper51
nougatine
gkj.tortue
legodgary
ChrisS
Matt_44
yober
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yober
Nouveau Membre
yober


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Bois d'haine
Date d'inscription : 20/05/2010

Voici Ernestine & Hector Empty
MessageSujet: Voici Ernestine & Hector   Voici Ernestine & Hector EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:44

Bonjour tous le monde !


Dernière édition par yober le Mar 1 Juin 2010 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Voici Ernestine & Hector Empty
MessageSujet: Re: Voici Ernestine & Hector   Voici Ernestine & Hector EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:57

Bonjour et bienvenue ici yober !! cheers cheers

Très bon choix les Eurotestudo hermanni espèce très robuste et parfaite pour débuter.

Quelques petites choses tout de même :

1- As tu la possibilité de demander à l'éleveur des photos des parents ? Si tu envisages par la suite de faire de la reproduction il faut t'assurer de la pureté de la souche des tortues.

2- Impossible de sexer avec certitude des tortues de 2 ans. Avec autant de stries de croissances, je doute forts que celles ci soient de 2008. Poids et tailles ? Ont elles hiberné dès leur premier hiver ?

3- leur petit parc sécurisés aurait dû être prêt avant leur arrivée, ces tortues n'ont rien à faire en terrarium, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
yober
Nouveau Membre
yober


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Bois d'haine
Date d'inscription : 20/05/2010

Voici Ernestine & Hector Empty
MessageSujet: Re: Voici Ernestine & Hector   Voici Ernestine & Hector EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:18

Bonjour Matt_44,


Dernière édition par yober le Mar 1 Juin 2010 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Voici Ernestine & Hector Empty
MessageSujet: Re: Voici Ernestine & Hector   Voici Ernestine & Hector EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:29

Shocked elles sont vraiment énorme pour des juvéniles de 2008!!!

aurais-tu des photos de leur plastron?

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
yober
Nouveau Membre
yober


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Bois d'haine
Date d'inscription : 20/05/2010

Voici Ernestine & Hector Empty
MessageSujet: Re: Voici Ernestine & Hector   Voici Ernestine & Hector EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:48

Salut chrisS


Dernière édition par yober le Mar 1 Juin 2010 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Voici Ernestine & Hector Empty
MessageSujet: Re: Voici Ernestine & Hector   Voici Ernestine & Hector EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:10

Mouai c'est pas clair tout ça... Ca sent l'hybride à plein nez, malheureusement pour toi... Confused Confused

Tu n'as vraiment aucune solution pour contacter l'éleveur afin d'obtenir des photos des géniteurs ? Une nom, numéro sur les papiers... ?
Revenir en haut Aller en bas
legodgary
Membre Actif
legodgary


Masculin
Nombre de messages : 206
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/04/2009

Voici Ernestine & Hector Empty
MessageSujet: Re: Voici Ernestine & Hector   Voici Ernestine & Hector EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:18

Même Hybride , elles sont mignonnes comme tout !
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

Voici Ernestine & Hector Empty
MessageSujet: Re: Voici Ernestine & Hector   Voici Ernestine & Hector EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:19

welcome dans la place cheers
pour la Belgique tu aurais du prendre des boettgeri plus adapté a notre climat Idea
mais bon c'est trop tard faut faire avec study
alors comme dit MATT_44 tu aurais du prévoir leurs enclos a l'avance elles doivent vivre a l'extérieur le plus rapidement possible flower
le bac que tu leurs a fait est mieux avec de la terre que du terreaux Idea
la lampe chauffante oui mais la lampe UVB elle est ou Question
elles en ont besoin dès aujourd'hui Exclamation Exclamation Exclamation
les rayons du soleil (UV) sunny ne passe pas a travers ton vélux Shit
tu dois aller chercher une lampe UVB 5% mais la meilleur solution c'est de les mètres dehors sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Voici Ernestine & Hector Empty
MessageSujet: Re: Voici Ernestine & Hector   Voici Ernestine & Hector EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:24

legodgary a écrit:
Même Hybride , elles sont mignonnes comme tout !

Je ne dis pas le contraire.
Ces animaux sont fortement menacé à l'état sauvage, en captivité on ne peut se permettre de faire n'importe quoi en terme de reproduction, mais essayer de faire au mieux pour préserver les souches.

Sans autres informations sur les parents, dans le doute, ces tortues ne devront jamais se reproduire. C'est quand même dommage que même la filière légale ne permette pas d'avoir une traçabilité et une transparence en rendant obligatoire les photos des géniteurs à chaque cession d'animaux. J'aurais alors un tout autre regard sur le réel intérêt de la filière légale.
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

Voici Ernestine & Hector Empty
MessageSujet: Re: Voici Ernestine & Hector   Voici Ernestine & Hector EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:25

Matt_44 a écrit:
Mouai c'est pas clair tout ça... Ca sent l'hybride à plein nez, malheureusement pour toi... Confused Confused

Tu n'as vraiment aucune solution pour contacter l'éleveur afin d'obtenir des photos des géniteurs ? Une nom, numéro sur les papiers... ?

je vois pas d'hybridation scratch
ce sont deux hermanni Idea

et pour le poids c'est typique des élevages pour moi rien d'anormale
mais en effet l'hiver prochain elles doivent hiberner Idea
Revenir en haut Aller en bas
nougatine
Nouveau Membre
nougatine


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : PACA
Date d'inscription : 11/04/2010

Voici Ernestine & Hector Empty
MessageSujet: Re: Voici Ernestine & Hector   Voici Ernestine & Hector EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:38

Mouai c'est pas clair tout ça... Ca sent l'hybride à plein nez[quote]

Matt _44 Je ne vois pas sur quels critères tu te bases pour dire que ce sont des hybrides. Elles ressemblent vraiment à des hermanni, peut être fais tu allusion au mélange corse -varoise, là c'est plus subtil de faire la différence. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Voici Ernestine & Hector Empty
MessageSujet: Re: Voici Ernestine & Hector   Voici Ernestine & Hector EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:39

gkj.tortue a écrit:
Matt_44 a écrit:
Mouai c'est pas clair tout ça... Ca sent l'hybride à plein nez, malheureusement pour toi... Confused Confused

Tu n'as vraiment aucune solution pour contacter l'éleveur afin d'obtenir des photos des géniteurs ? Une nom, numéro sur les papiers... ?

je vois pas d'hybridation scratch
ce sont deux hermanni Idea

- La suture V1/V2 est droite critère vérifié chez les E. hermanni varoise mais aussi chez les boettgeri

- La coloration de la dossière est effectivement assez "typique" des E. hermanni varoise

- la tête plus massive et surtout le dessus ornée d'écailles verdâtre est vue chez les boettgeri mais aussi chez les hermanni corse mais pas chez les varoises

- les écailles sub oculaires sont particulièrement marqué, ok pour les corses mais chez les varoises, elles sont généralement très discrètes voir absentes.

- discontinuité des bandes noires du plastron sur l'individu de gauche. Critère généralement boettgeri, chez certaines corses également mais pas chez les varoises.

- Ecarts des sillons pectoraux et femoraux pas très nette non plus en tout cas sur l'individus de gauche toujours.

Ce qui fait seulement 2 critères "varois" de relevé, les autres pouvant être soit boettgeri soit hermanni corses. Voilà pourquoi j'émets de gros doutes sur l'espèce de ces tortues.
Revenir en haut Aller en bas
yober
Nouveau Membre
yober


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Bois d'haine
Date d'inscription : 20/05/2010

Voici Ernestine & Hector Empty
MessageSujet: Re: Voici Ernestine & Hector   Voici Ernestine & Hector EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:42

oula!!!


Dernière édition par yober le Mar 1 Juin 2010 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Voici Ernestine & Hector Empty
MessageSujet: Re: Voici Ernestine & Hector   Voici Ernestine & Hector EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:46

Vous chipotez! Elles sont très belles ces petites hermann, non tobleronnées malgré la non hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
yober
Nouveau Membre
yober


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Bois d'haine
Date d'inscription : 20/05/2010

Voici Ernestine & Hector Empty
MessageSujet: Re: Voici Ernestine & Hector   Voici Ernestine & Hector EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:49

sheper51 a écrit:
Vous chipotez! Elles sont très belles ces petites hermann, non tobleronnées malgré la non hibernation.

bonjour et merci de poster sur mes p'tites bêtes!
dis moi que veux dire :"non tobleronnées malgré la non hibernation"

merci de m'éclairer sunny
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

Voici Ernestine & Hector Empty
MessageSujet: Re: Voici Ernestine & Hector   Voici Ernestine & Hector EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:57

yober a écrit:
dis moi que veux dire :"non tobleronnées malgré la non hibernation"

merci de m'éclairer sunny


voilà une carapace tobleronné Arrow

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cela arrive avec une mauvaise maintenance Exclamation


dans la normale une carapace doit être lisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
yober
Nouveau Membre
yober


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Bois d'haine
Date d'inscription : 20/05/2010

Voici Ernestine & Hector Empty
MessageSujet: Re: Voici Ernestine & Hector   Voici Ernestine & Hector EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:02

Merci gkj tortue


Dernière édition par yober le Mar 1 Juin 2010 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Voici Ernestine & Hector Empty
MessageSujet: Re: Voici Ernestine & Hector   Voici Ernestine & Hector EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:13

En tout cas elles sont superbes...mais n'ont certainement pas 3 ans
vu le nombre de stries de croissance je dirais plutot 7ans!

concernant la sous-espèce, pour moi ce sont bien des hermanni...
bien que les bandes noires du plastron soit "légèrment" discontinues chez un individu ( c'est aussi le cas chez certaines de mes juvéniles hermanni varoises)
Les critères sont rarement tous réuni et aussi parfait comme on l'imagie pour une sous-espèce (ou souche) Rolling Eyes

Matt_44 a écrit:
- la tête plus massive et surtout le dessus ornée d'écailles verdâtre est vue chez les boettgeri mais aussi chez les hermanni corse mais pas chez les varoises

- les écailles sub oculaires sont particulièrement marqué, ok pour les corses mais chez les varoises, elles sont généralement très discrètes voir absentes.

là aussi, j'ai des varoises qui ont des taches jaunes sur leur tête comme les Corses et idem pour les écailles sub oculaires...et pourtant ce sont des varoises... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
yober
Nouveau Membre
yober


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Bois d'haine
Date d'inscription : 20/05/2010

Voici Ernestine & Hector Empty
MessageSujet: Re: Voici Ernestine & Hector   Voici Ernestine & Hector EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:36

Attention chriss


Dernière édition par yober le Mar 1 Juin 2010 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Voici Ernestine & Hector Empty
MessageSujet: Re: Voici Ernestine & Hector   Voici Ernestine & Hector EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:00

ChrisS a écrit:
En tout cas elles sont superbes...mais n'ont certainement pas 3 ans
vu le nombre de stries de croissance je dirais plutot 7ans!

concernant la sous-espèce, pour moi ce sont bien des hermanni...
bien que les bandes noires du plastron soit "légèrment" discontinues chez un individu ( c'est aussi le cas chez certaines de mes juvéniles hermanni varoises)
Les critères sont rarement tous réuni et aussi parfait comme on l'imagie pour une sous-espèce (ou souche) Rolling Eyes

Matt_44 a écrit:
- la tête plus massive et surtout le dessus ornée d'écailles verdâtre est vue chez les boettgeri mais aussi chez les hermanni corse mais pas chez les varoises

- les écailles sub oculaires sont particulièrement marqué, ok pour les corses mais chez les varoises, elles sont généralement très discrètes voir absentes.

là aussi, j'ai des varoises qui ont des taches jaunes sur leur tête comme les Corses et idem pour les écailles sub oculaires...et pourtant ce sont des varoises... Wink

Jamais vu sur les quelques tortues varoises sauvages que j'ai pu observé et pratiquement pas au centre de réintroduction de Gonfaron (après test génétiques), en tout cas pas à ce point. La tête est également beaucoup plus allongée, moins massive.

Si l'éleveur est sérieux pourquoi n'est il pas capable de montrer les géniteurs, au moins on serait fixé... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
yober
Nouveau Membre
yober


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Bois d'haine
Date d'inscription : 20/05/2010

Voici Ernestine & Hector Empty
MessageSujet: Re: Voici Ernestine & Hector   Voici Ernestine & Hector EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:35

Bonjour tout le monde !!


Dernière édition par yober le Mar 1 Juin 2010 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yober
Nouveau Membre
yober


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Bois d'haine
Date d'inscription : 20/05/2010

Voici Ernestine & Hector Empty
MessageSujet: Re: Voici Ernestine & Hector   Voici Ernestine & Hector EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:39

Ben alors persone pour me dire si mes petits semis ont un interêt??
Razz
..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

Voici Ernestine & Hector Empty
MessageSujet: Re: Voici Ernestine & Hector   Voici Ernestine & Hector EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:13

Matt_44 a écrit:
Si l'éleveur est sérieux pourquoi n'est il pas capable de montrer les géniteurs, au moins on serait fixé... scratch scratch



on sait tous comment ça marche un éleveur qui a deux ou trois ou même plus de femelles n'arrive pas toujours a suivre la demande
(c'est toujours 'l'histoire de l'offre et la demande)
alors pour satisfaire tout le monde ils vont chercher cher d'autre éleveur et même dans d'autre pays ou ce sont des gros élevage Idea
alors après demander la photo de parent me fait bien rire quand on acheté cher un éleveur qui vend avec cites sous un autre nom on sait de quoi il en retourne :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
yober
Nouveau Membre
yober


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Bois d'haine
Date d'inscription : 20/05/2010

Voici Ernestine & Hector Empty
MessageSujet: Re: Voici Ernestine & Hector   Voici Ernestine & Hector EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:03

Wep!! paas grand monde interesser par mes semis :|
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

Voici Ernestine & Hector Empty
MessageSujet: Re: Voici Ernestine & Hector   Voici Ernestine & Hector EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:13

yober a écrit:
Wep!! paas grand monde interesser par mes semis :|

:lol:

oui c'est bien des semis mais un peus tard car pour qu'elles puissent en profiter ben faudras attendre que ça pousse Wink

il faut semer direct dans le parc des mauvaise herbes et faire une séparation pour qu'elles laissent le temps aux pousse de pousser flower
en attendant faut aller a la cueillette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici Ernestine & Hector Empty
MessageSujet: Re: Voici Ernestine & Hector   Voici Ernestine & Hector Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici Ernestine & Hector
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'enclos d'Ernestine et hector
» Bon anniversaire ernestine
» Bon anniversaire ernestine
» Bon anniversaire ernestine
» Hector ne mange pas depuis son réveil help !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: