Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Voici Ernestine & Hector

Aller en bas 
+7
sheper51
nougatine
gkj.tortue
legodgary
ChrisS
Matt_44
yober
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yober
Nouveau Membre
yober


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Bois d'haine
Date d'inscription : 20/05/2010

Voici Ernestine & Hector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Ernestine & Hector   Voici Ernestine & Hector - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:09

Merci


Dernière édition par yober le Mar 1 Juin 2010 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

Voici Ernestine & Hector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Ernestine & Hector   Voici Ernestine & Hector - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:54

du moment qu elles mangent les bonnes mauvaises herbes du jardins (pissenlits,trefle,plantain et bien d autres) pas la peine de leur donner du calcium
Au besoin tu peux toujours te procurer un os de seiche(source de calcium naturel pour nos pépettes) chez le poissonnier (mais je crois que c est plus la periode de la seiche) et tu le mets dans leur enclos
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

Voici Ernestine & Hector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Ernestine & Hector   Voici Ernestine & Hector - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:05

CET ELEVEUR A UN ELEVAGE A TENERIF ,LES TORTUES ONT GRANDIES DANS LE VAR ET TU LES A RECUPEREE EN BELGIQUE?JE PENSE QUE CA SUFFIT POUR DIRE QUE C EST PAS TRES CLAIR TOUT CA DOMMAGE;;;;;;
Revenir en haut Aller en bas
yober
Nouveau Membre
yober


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Bois d'haine
Date d'inscription : 20/05/2010

Voici Ernestine & Hector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Ernestine & Hector   Voici Ernestine & Hector - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 4:58

bonjour leda,


Dernière édition par yober le Mar 1 Juin 2010 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Voici Ernestine & Hector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Ernestine & Hector   Voici Ernestine & Hector - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 12:34

bonjour,
je suis aussi du même avis que Matt44, je ne les vois pas varoises encore moins pures hermanni scratch

élevage en provenance de teneriff, passant par le Var, géniteurs non visibles, pour un éleveur soi disant sérieux c'est louche, dommage il y aura toujours un doute quant à la pureté de ces deux petites qui n'ont certainement pas deux ans ou alors sont boostées en terra pour les faire grandir plus vite. :twisted:

en Belgique les hermanni peuvent vivre toute l'année dehors, le passage en terra ainsi que la non hibernation les fragilisent.

attention trop de calcium peut être nocif, ne rajoute rien, mauvaises herbes variées, os de seiche à disposition elles se régulent toutes seules.

je ne vois pas de soucoupe d'eau ?

il ne faudrait pas les faire reproduire plus tard mais elles vivront très bien dans ton jardin et seront tout aussi passionnantes à observer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Voici Ernestine & Hector - Page 2 Empty
MessageSujet: Voici Ernestine et Victor   Voici Ernestine & Hector - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 12:47

Tu n'auras aucun souci de reproduction avec tes 2 tortues à l'age adulte et je te conseille même de changer leur nom en "Ernest" et "Victor" .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
yober
Nouveau Membre
yober


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Bois d'haine
Date d'inscription : 20/05/2010

Voici Ernestine & Hector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Ernestine & Hector   Voici Ernestine & Hector - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:16

bon ben j'en reste la moi !

Bonne continuation à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici Ernestine & Hector - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Ernestine & Hector   Voici Ernestine & Hector - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici Ernestine & Hector
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'enclos d'Ernestine et hector
» Bon anniversaire ernestine
» Bon anniversaire ernestine
» Bon anniversaire ernestine
» Hector ne mange pas depuis son réveil help !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: