Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Je prévois l'hibernation...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lau65
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 50
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 17/09/2008

Je prévois l'hibernation... Empty
MessageSujet: Je prévois l'hibernation...   Je prévois l'hibernation... EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:32

Bonjour tout le monde,
j'ai un couple de tortues d'Herman Corse (depuis peu) que vous m'avez indentifié il y a quelques jours.
Ma dernière tortue que je vous avais présentais en 2008 s'est échappée, mais elle avait fait une hibernation qui m'a paru correcte : Je leur ai installé une caisse de vin avec terre + foin à l'intérieur et hop la caisse à la grange.
Ces cabannes (1 pour chacune) sont dans une niche (para-pluie) et recouvertes de foin. Elles se plaisent beaucoup dans leur cabanne, quelques fois chambre à part, quelques fois chambre partagée.... selon l'humeur. Ninjo (l'échappé) avait fait son début d'hibernation dans la caisse de vin, et quand il dormait complètement j'avais mis la caisse de vin dans un grand carton plein de paille dans ma grange; Pensez-vous que c'est le mieux, j'ai peur que dans la cabanne et niche + foin, elles aient froid : On vit dans les Pyrénées, à 450 M2 d'altitude....
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Je prévois l'hibernation... Empty
MessageSujet: Re: Je prévois l'hibernation...   Je prévois l'hibernation... EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:25

Personnellement, je te conseillerais dehors, car elles y auront une meilleure hygrométrie que dans la grange.

Que cette cabane soit remplie de feuilles bien humides. Pour assurer une meilleure isolation, juste mettre une vieille couverture puis une bâche sur la cabane, pour protéger du froid, de la pluie et de la neige.
Revenir en haut Aller en bas
lau65
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 50
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 17/09/2008

Je prévois l'hibernation... Empty
MessageSujet: Re: Je prévois l'hibernation...   Je prévois l'hibernation... EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:20

ok je vais penser a cette solution avec couverture et bache ...j'ai un peu peur pour le froid, et à la grange un peu peur pour l'hygro...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je prévois l'hibernation... Empty
MessageSujet: Re: Je prévois l'hibernation...   Je prévois l'hibernation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je prévois l'hibernation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4,2° cette température est-elle trop basse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: