Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelles plantes dans un enclos pour juvenile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valou972
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2010

Quelles plantes dans un enclos pour juvenile Empty
MessageSujet: Quelles plantes dans un enclos pour juvenile   Quelles plantes dans un enclos pour juvenile EmptyMer 9 Juin - 19:55

bonjour;
je dois bientot accueillir 2 herman juveniles (1an)
j ai un parc de 20m2 environ, tour en rondin de bois, avec filet anti héron (et autres) par dessus
il y a une grosse pierre plate inclinée pour la chaleur et le petit coin à l ombre
je souhaite y mettre des plantes pour l ombre et eventuellement l alimentation
je pense que les plantes méditerranéennes ne posent aucun probleme : lavande, cyste, romarin, thym
mais comme ja vais pour feue ma graeca, puis je planter de l hibiscus, des pourpiers et des cactus (figuier de barbarie sans épine) ?
merci de votre aide sur ce point

question logement, je comprends que la cabane paillée/foin est indispensable ou ma grosse pierre plate suffit elle ?

merci a tous et toutes de vos réponses et conseil
v
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Quelles plantes dans un enclos pour juvenile Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes dans un enclos pour juvenile   Quelles plantes dans un enclos pour juvenile EmptyMer 9 Juin - 20:00

oui tu peux mettre hibiscus, pourpier, figuier de barbarie

par contre 20m² pour 2 juveniles de 1 an tu vas passé du temps pour les retrouver
Revenir en haut Aller en bas
valou972
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2010

Quelles plantes dans un enclos pour juvenile Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes dans un enclos pour juvenile   Quelles plantes dans un enclos pour juvenile EmptyMer 9 Juin - 20:19

Bonsoir,


merci de cette reponse rapide . je me suis emballée sur l enclos ...
l enclos vient de ma graeca,il faisait alors 6*2 environ; j ai demenage en emportant les palissades de l enclos (des rondins cote a cote sur une longueur de 1.50m chacun, chaque bordure legerement enteree;
j ai donc refait un enclos dans mon nouveau jardin mais il est plus rectangulaire, environ 3 * 3.7 m sur un terrain plat (terre brute, herbes folles)
c est un terrain argileux (pas loin de la crau) donc peut etre pas ideal pour s enterrer ne serait ce qua moitie?
le filet anti heron est il suffisant ? ou dois je assurer avec grillage ?
ma pierre plate (de 0.8*0.4 environ) posé en biais est elle une bonne idée ? (ombrage?) ou dois je rajouter une cabanne ?
je vais je pesne amenager avec les plantes citées, quelques galets de la crau pour faire plus 'accidenté'
merci encore pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Quelles plantes dans un enclos pour juvenile Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes dans un enclos pour juvenile   Quelles plantes dans un enclos pour juvenile EmptyMer 9 Juin - 20:25

tu peux lui rajouter une petite cabane en bois et un pot de fleur
pour le point tu prends une soucoupe de pot de fleur et tu rajoutes quelques cailloux pour l'aider à ressortir

tu pourrais nous faire des photos du parc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
valou972
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2010

Quelles plantes dans un enclos pour juvenile Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes dans un enclos pour juvenile   Quelles plantes dans un enclos pour juvenile EmptyMer 9 Juin - 20:46

rapide zoenath !

cabane, ok, je pensais bois et j ai de vrais ardoises pour le toit (ou refaire comme pour ma précédente, tuile de provence) ton avis ?
le pot, j imagine c est couché avec foin pour faire un abri ?
la soucoupe d eau, j avais déjà ça (soucoupe de pot de fleur enteree a ras du sol).
dois je avoir un coin terre plus souple : sable ou terreau ?

encore merci

ps, je posterai photo des que beau temps ici et que je sais comment faire .......
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Quelles plantes dans un enclos pour juvenile Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes dans un enclos pour juvenile   Quelles plantes dans un enclos pour juvenile EmptyMer 9 Juin - 20:51

ardoise ou tuile comme tu le souhaite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui le pot c'est couché et un peu enterré
pas de sable

J'ai oublié Bienvenue parmi nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici un lien pour te donner des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bb-ou-juveniles-t54.htm
Revenir en haut Aller en bas
valou972
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2010

Quelles plantes dans un enclos pour juvenile Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes dans un enclos pour juvenile   Quelles plantes dans un enclos pour juvenile EmptyMer 9 Juin - 21:10

merci ! merci !

pour l enclos, en fait prévu pour ma graeca, qui malheureusement le premier jour de grosses chaleurs s est retournée et ;..
elle avait environ 8/10ans et en quelques dizaines de minutes, c était joué
donc j ai la chance de pouvoir avoir des hermani (a priori bien celles ci, à vérifier quand je les verrai), donc je compte utiliser ce parc déjà posé, et presque fini pour elles !
certes il est grand mais j espere qu elles y seront bien

pour info, je possede par ailleurs des trachemis scripta (floride), 3 récupérées à droite et gauche qui vont aussi bientot s ébattre dans un bassin de 4 m3 environ, avec iris, ajonc et quelques poissons rouges

merci zoe, et bonne nuit
a bientot
v
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Quelles plantes dans un enclos pour juvenile Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes dans un enclos pour juvenile   Quelles plantes dans un enclos pour juvenile EmptyMer 9 Juin - 21:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on adore les photos
tu pourras nous présenter tes carapaces flottantes en section aquatiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles plantes dans un enclos pour juvenile Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes dans un enclos pour juvenile   Quelles plantes dans un enclos pour juvenile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles plantes dans un enclos pour juvenile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles plantes mettre dans un enclos
» Quelles plantes dans mon parc?
» Quelles plantes dans mon parc
» Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ?
» quelles plantes puis je mettre dans mon enclos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: