Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ?

Aller en bas 
+2
Mamoudomm
fannyline37
6 participants
AuteurMessage
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ? Empty
MessageSujet: Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ?   Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:00

Bonjour à toutes et tous,
J'aimerai savoir quel genre de plantes vous avez installées dans vos terrariums, dans l'optique de connaître celles qui tiennent le mieux, celles qui plaisent le plus à nos petites puces dont on s'occupe en inter-saison...
Merci à tous Wink
00099


Dernière édition par fannyline37 le Ven 19 Oct 2012 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ?   Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:54

Tu peux deja mettre un Calankoé , mais il ne durera pas longtemps :DNe pas oublier que toutes les plantes doivent etre lavées plusieur fois avant de les mettre pour enlever toute trace de pesticide ou d'engrais

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil


Dernière édition par Mamoudomm le Ven 19 Oct 2012 - 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ? Empty
MessageSujet: Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrarium ?   Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:19

Tu peux y mettre aussi du sedum ou des joubarbes qui risquent de ne pas rester longtemps non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Membre Actif
Anael


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 61
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/10/2012

Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ?   Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:22

Je viens d'acheter un petit pied de Sedum pour voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ?   Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:24

Kalankoé effectivement Mamoudomm j'en ai mis 2 petits début septembre quand j'ai récupéré Dora, et ils sont déjà tous moches Confused
Les campanules, elles font la tête et le sédum il est grignoté au fur et a mesure...
Merci les filles, mais pourquoi, ça ne dure pas longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ?   Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:29

Si tu veux un truc beau et qui le reste, il te faut quelque chose qu'elles n'apprécient pas ! Razz

Pour moi, soit tu as un enclos intérieur, beaucoup de place et des pots de rechange en réserve pour faire un roulement

ou pour un petit terra, ça sert à rien de planter quoi que ce soit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ?   Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:38

Justement Ornella, je souhaite des idées de plantes pour prévoir à l'avance un roulement et que cette période pas très naturelle pour elles, se passe le mieux du monde Smile
Mon terra fait 120x60 mais de toute façon un terra ne sera jamais assez grand et ne remplacera jamais la terre ferme on est bien d'accord Wink
Mais des noms de plantes peuvent donner des idées étant donné qu'on ne peut pas y faire pousser du trèfle blanc ni du plantain etc...
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Membre Actif
Anael


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 61
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/10/2012

Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ?   Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:46

Je vais mettre mon Sedum demain dans mon terra, je te dirai combien de temps il dure geek
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ?   Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:47

Tu ne devras pas mettre de plantes en permanence , car elles ne vont faire que les manger et risquent de bouder le reste, il leur faut un nourriture variée ... Je leur mettais surtout lorsque je partais quelques jours , ainsi j'étais sure qu'elle avait a manger Very Happy, sinon je mettais de la mousse avec un peu de racine , des touffes de trèfles etc...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ?   Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:54

Ah oui pas mal ça comme idée Mamoudomm, genre une touffe de trèfle avec petite motte de terre c'est ça ?
Excuser ma question bète mais...On trouve du trèfle même en hiver? Je n'ai jamais prété attention car mes adultes font dodo à cette époque.
Perso j'ai mis violettes, kalankoé, sédum, lamier, lavatère, campanules, mais je suis preneuse pour d'autres noms ou idées Wink
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ?   Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:38

on en trouve un peu

le mieux tu fais des petits pots de réserves,(genre les petits godets de jardinerie) le plantain tient assez bien, pissenlits trèfles aussi, pour le trefle le mieux c de prendre
des petites plaques avec de la pelouse ça tiendra plus longtemps, faut les mettre côté point frais sinon à cause des lampes ça crame
vite en plus des tondeuses Razz Razz
tu interchanges les pots fur et à mesure, ainsi tu peux remettre les mangés en repousse Wink si tu as une véranda

par contre tu peux mettre quelques plantes déco qui pourront tenir un peu, choisis des succulentes pas aimées elles tiennent pas
mal à la chaleur, crassula ovata par exemple. Wink les chlorophytum sont pas mal aussi en cachettes mais toujours en petit pot
ainsi tu peux bien les arroser sans humidifier de trop le terra.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ?   Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:42

Merci Natali thumleft excellent conseils et bonnes idées je vais faire des réserves Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ?   Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage >>> Quelles plantes dans vos terrariums ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles plantes peut-on mettre dans un enclos dans le Nord ?
» quelles plantes mettre dans un terrarium??
» Quelles plantes dans mon parc
» Quelles plantes mettre dans un enclos
» quelles plantes mettre dans le terrarium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: