Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Projet d'enclos...

Aller en bas 
+2
Celiangel
Ruby
6 participants
AuteurMessage
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Projet d'enclos... Empty
MessageSujet: Projet d'enclos...   Projet d'enclos... EmptySam 12 Juin 2010 - 15:25

Adieu le petit parc-serre de jardin (ici), bonjour l'enclos sécurisé !

Voici mon projet : l'enclos sera construit à l'aide de morceaux de clôture en rondins (que l'ont trouve partout dans le commerce) et sera contre un mur.

Le parc accueillera à l'année deux juvéniles Graeca Graeca de un an.

Dimensions : 1,20m x 1,2m = 1,44 m². J'agrandirais le parc d'année en année (2 m² ou plus me paraissant trop grand pour deux juvéniles de 1 an).

L'enclos sera grillagé dessous et au moyen de trois piquets en bois et d'agrafes, un grillage sera disposé autour de l'enclos afin d'éviter les évasions et surtout que me chiens approchent leur museau d'un peu trop près. Wink

Étant donné que la terre de mon jardin est vraiment mer*ique et que pour une tortue de 1 an ou même une adulte il est vraiment impossible d'y creuser, (même à la pioche, j'ai du mal !) les petites hiberneront dans leur ancien enclos, qui, transformé en caisson d'hibernation, sera parfait (voir l'ancien enclos ici) ; je mettrais à la cave.

J'ai prévu de faire une zone de graviers avec rocaille + lavande, une cabane en bois, deux cachettes (tuile et pot de fleur), de planter un hibiscus et de faire deux zones "nourriture" avec plantain, pissenlit, laiteron, trèfle, liseron, etc, etc... Comme ça elles se gèreront toutes seules. Smile

Voyez par vous même le plan rapide que j'ai fait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour information, c'est juste un projet je ne pense pas le réaliser avant quelques semaines, je poste juste ce message afin que vous m'aidiez à améliorer mon projet et me conseiller. Je préfère me renseigner avant de commencer et ainsi d'éviter de faire n'importe quoi Wink

Merci à tous SmileWink
Revenir en haut Aller en bas
Celiangel
Nouveau Membre
Celiangel


Féminin
Nombre de messages : 135
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2010

Projet d'enclos... Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos...   Projet d'enclos... EmptySam 12 Juin 2010 - 21:06

si ta terre est vraiment si sèche, j'aurai peut-être mis plus de zone de feuillus ou plus de cachettes. Des endroits un peu humide donc ! (peut-être des plantes grasses, elles serviraient de nourriture & de cachettes)

Sinon ça me semble bien concu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celiangel.be/
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Projet d'enclos... Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos...   Projet d'enclos... EmptySam 12 Juin 2010 - 22:14

La terre n'est pas juste sèche, elle est également aussi dure que du béton ! Même après deux jours de pluie (comme hier et avant-hier) elle reste aussi dure... :/ Même avec une terre imbibée d'eau, il me faudrait des heures pour creuser un trou assez profond pour qu'il puisse servir de fosse...

Voilà pourquoi le caisson me semble une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Projet d'enclos... Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos...   Projet d'enclos... EmptyDim 13 Juin 2010 - 14:18

Super ruby une tres bonne nouvelle j'étais pas tres pour ton petit terra a l'epoque...lol que tu pourras effectivement recycler pour l'hibernation il sera parfait hors gel!!!

par contre je suis harchis pour ton parc exterieure lol

bravo a toi je suis contente d'avoir critiqué ton mini terra car tu as du y refflechir depuis....

cheers thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

Projet d'enclos... Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos...   Projet d'enclos... EmptyDim 13 Juin 2010 - 14:24

super pour quand le debut des traveau
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

Projet d'enclos... Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos...   Projet d'enclos... EmptyDim 13 Juin 2010 - 14:28

sinon fait importer de la la terre tu vas dans la nature et t'éssaye d'en prendre moi pour que l'eau s'en aie vite tu met 5 cm de gravier 5 cm de sable de loire et 30 cm de terre sa partout! tu verra sa sera nickel sa va partir d'un coup l'eau
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Projet d'enclos... Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos...   Projet d'enclos... EmptyDim 13 Juin 2010 - 14:41

c'est surement une terre qui n'a pas été travaille depuis longtemps tu devrais la retourner les tortues aiment aussi la terre souple pour faire des trous ,
autrement ton idée est super thumright
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Projet d'enclos... Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos...   Projet d'enclos... EmptyDim 13 Juin 2010 - 15:44

Allez que diable ! un peu d'huile de coude , une bonne pioche et elles pourront hiberné dans leur enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Projet d'enclos... Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos...   Projet d'enclos... EmptyDim 13 Juin 2010 - 17:03

J'essayerais... Nous verrons bien Wink colors Je vous tiens au courant pour la suite des évènements (:
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Projet d'enclos... Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos...   Projet d'enclos... EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:18

Je viens de délimiter la zone où sera situé le nouvel enclos. J'allais commencer à creuser (pose du grillage) quand la pluie m'a pris de cours.

C'est la zone la plus ensoleillée du jardin, avec le plein soleil entre 8h30-9h et 18h30-19h en ce moment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

Projet d'enclos... Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos...   Projet d'enclos... EmptyVen 18 Juin 2010 - 11:05

alors es que sa avance je crois que tu as du mal avec le mauvais temps par chez toi en se moment toi c'est 1 semaine de petit pluie nous on a eu 1 jours de grosse puie dans le var je sais pas si ta vue au info
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Projet d'enclos... Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos...   Projet d'enclos... EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:05

Oui en effet c'est assez difficile, mais vu que le parc était déjà prévu dans quelques temps et non dans l'immédiat, je ne me fais aucun soucis Wink

Bien entendu j'ai entendu parler du Var, c'est bien triste..
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

Projet d'enclos... Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos...   Projet d'enclos... EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:52

alors s'en es d'ou sa a commencer se chantier?
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

Projet d'enclos... Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos...   Projet d'enclos... EmptyLun 28 Juin 2010 - 8:08

En fait j'avais commencé mais j'avais complètement oublié qu'il y allait y avoir une haie contre le mur (et de lauriers roses en plus) donc j'ai du changer d'endroit, donc là j'ai déjà creusé, il me reste plus qu'à acheter le matos et tout monter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'enclos... Empty
MessageSujet: Re: Projet d'enclos...   Projet d'enclos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'enclos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un projet
» mon projet
» PROJET
» Projet TSS
» Projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: