Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 massif rocailleux

Aller en bas 
+4
Natali
joebar
yoyovitch
kassandra
8 participants
AuteurMessage
kassandra
Nouveau Membre
kassandra


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/04/2010

massif rocailleux Empty
MessageSujet: massif rocailleux   massif rocailleux EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:56

Bonjour a tous, voici quelques photos de l'enclos de ma boettgeri qui a 6 ans.
Comme vous le voyez cet enclos n'a pas assez de relief, j'aimerai donc faire une grande extension et construire un massif rocailleux mais comment je doit m'y prendre, qu'est ce que je dois utiliser ?
Merci de me donner toutes vos astuces, même les petites choses que je n'ai pas demander [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

massif rocailleux Empty
MessageSujet: Re: massif rocailleux   massif rocailleux EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:46

en gros tu empile des pierres + ou - grosse (tu en profite pour faire quelques cachettes solides) puis tu comble de terre les "trous" qu'il y à entre les pierres...
après il y a plus qu'à planter du sédum ou autres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kassandra
Nouveau Membre
kassandra


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/04/2010

massif rocailleux Empty
MessageSujet: Re: massif rocailleux   massif rocailleux EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:59

le problème c'est que moi je ne vis pas dans le var, mais en région parisienne la terre est bien plus humide. et puis ou trouvers les pierres ? de quelles manières les positionner pour qu'elles tiennent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Nouveau Membre
joebar


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 22/04/2010

massif rocailleux Empty
MessageSujet: Re: massif rocailleux   massif rocailleux EmptyLun 14 Juin 2010 - 0:16

bonjour moi aussi je suis dans le 78 c'est 1 région très calcaire dans cette campagne tu peut trouver des pierres le long des chemins de culture ou en foret salut
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

massif rocailleux Empty
MessageSujet: Re: massif rocailleux   massif rocailleux EmptyLun 14 Juin 2010 - 0:21

tu peux aussi prendre des pots en terre cuite que tu couches et recouvre de terre, des tuiles, des regards en béton, des parpaings que tu empiles pour former une butte avec un tunnel et tu recouvres de terre, des briques aussi
entre les espaces là ou y a la terre tu plantes des plantes avec les racines cela retiendra la terre et maintiendra le truc en place. Wink
tu peux aussi faire avec des buches que tu mets en escalier tu les maintiens avec des piquets tu formes des marches pas trop hautes :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

massif rocailleux Empty
MessageSujet: Re: massif rocailleux   massif rocailleux EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:54

kassandra a écrit:
le problème c'est que moi je ne vis pas dans le var, mais en région parisienne la terre est bien plus humide. et puis ou trouvers les pierres ? de quelles manières les positionner pour qu'elles tiennent bien ?

oui ben moi je fais avec de la terre tres tres mouillée que je mélange avec de la paille genre de la boue dégoulinante pour colmater les trous et les pierres entre elles...comme du ciment mais naturel...et je bloque l'acces aux tortues en attendant que ca seche car sinon voilà le désastre...

avant que ca seche je plante mon sedum ou autre plantes grasse et quand cela va secher tout sera bien solide...

bonne construction
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

massif rocailleux Empty
MessageSujet: Re: massif rocailleux   massif rocailleux EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:02

quelques photo de rocaille sur ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/rocailles-du-forum-t16547.htm
Revenir en haut Aller en bas
kassandra
Nouveau Membre
kassandra


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/04/2010

massif rocailleux Empty
MessageSujet: Re: massif rocailleux   massif rocailleux EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:16

OUAHH merci a tous je vais pouvoir bricoler un massif avec toutes vos indications. Par contre j'ai encore un peu de temps parce qu'on le fera l'année prochaine, cette année on a déjà pas mal changé l'enclos je préfère pas trop stresser ma carapace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci a tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

massif rocailleux Empty
MessageSujet: Re: massif rocailleux   massif rocailleux EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:59

Il manque un espace de terre pour tes tortues sinon l'aménagement est bien.
Revenir en haut Aller en bas
kassandra
Nouveau Membre
kassandra


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/04/2010

massif rocailleux Empty
MessageSujet: Re: massif rocailleux   massif rocailleux EmptyJeu 24 Juin 2010 - 13:51

On voit mal sur la photo a cause du grillage mais dans un coin ya une reserve de nourriture avec des trefles, il a pas de pelouse dans ce soin la. De plus hier j'ai fait un mini massif sur le coté droit avec du sedum et des pierres et j'ai mis des ecorces pour allonger la zone seche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais ma tortue elle aime bien la pelouse elle en mange alors je vais pas tous enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 28
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

massif rocailleux Empty
MessageSujet: Re: massif rocailleux   massif rocailleux EmptyJeu 24 Juin 2010 - 14:51

Beau parc qui ma l'aire bien sécuriser.
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

massif rocailleux Empty
MessageSujet: Re: massif rocailleux   massif rocailleux EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:50

Non ne sors pas toute la pelouse mais ma tortue préfère la terre elle peut creuser donc c'est pour ça que je te disais que ça serait peut-être bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kassandra
Nouveau Membre
kassandra


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/04/2010

massif rocailleux Empty
MessageSujet: Re: massif rocailleux   massif rocailleux EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:27

Bon bin j'ai du jardinage qui m'attend [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon le parc est sécurisé surtout au dessus car y a des chats qui trainent dans mon jardin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




massif rocailleux Empty
MessageSujet: Re: massif rocailleux   massif rocailleux EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:26

la rocaille chez mes BB tg

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

massif rocailleux Empty
MessageSujet: Re: massif rocailleux   massif rocailleux EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:57

Jolie rocaille avec des plantes que ta tortue aimera! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kassandra
Nouveau Membre
kassandra


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/04/2010

massif rocailleux Empty
MessageSujet: Re: massif rocailleux   massif rocailleux EmptyVen 25 Juin 2010 - 15:57

En effet jolie rocaille Very Happy j'en ai fait une mini pour le moment, un peu comme la tienne sauf que j'ai mis du sedum. Je ferai une plus grande rocaille l'année prochaine quand j'agrandirai l'enclos :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





massif rocailleux Empty
MessageSujet: Re: massif rocailleux   massif rocailleux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
massif rocailleux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil massif - - - que faire
» Besoins conseils Massif de Rocaille pour Enclos
» Massif des Maures, le biotope de la tortue d’Hermann varoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: