Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 QUESTION CALCIFICATION????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hector75
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/04/2010

QUESTION CALCIFICATION???? Empty
MessageSujet: QUESTION CALCIFICATION????   QUESTION CALCIFICATION???? EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:51

Voila j'ai deux pardalis qui sont en bonne santé, les deux traités par vermifuge.

L'une grandit super bien on est a 130grammes et l'autre est plus rachitique elle ne pese que 70 grammes.

La plus grosse a un plastron bien formé et bien solide alors que la plus chétive son plastron est plus mou.

Les conditions de maintenance ont été deja verifiés et le taux d'humidité est tres bon de l'ordre de 60% à 75%

Donc j'aurai voulu savoir ce que je peux lui donner comme substitut pour que son plastrou deviennent plus solide?
Revenir en haut Aller en bas
hector75
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/04/2010

QUESTION CALCIFICATION???? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION CALCIFICATION????   QUESTION CALCIFICATION???? EmptyMar 15 Juin 2010 - 22:10

au faites, elles ont un os de seiche egalement j ai oublier de le preciser
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

QUESTION CALCIFICATION???? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION CALCIFICATION????   QUESTION CALCIFICATION???? EmptyMer 16 Juin 2010 - 11:41

le pb est de savoir si le plastron est mou par un manque de calcium ou par ce que tu ne donnes pas la bonne nourriture : trop de salade, de fruit ou légumes donnent des diarrhées a la longue et irritent les instestins et souvent, la tortue a le plastron qui devient mou
tu as deja un os de seiche, il ne faut pas supplémenter les otrtues à l aveuglette
tu devrais peut etre consulter
je ne sais pas de quelle région tu es, ms si c est ds le 75, il y a un éminant spécialsite des tortues
je peux t envoyer l adresse en mp ou si tu n es pas de la région parisienne, envoie moi ton departement, je t envoie l adresse d un veto spé proche de chez toi

_________________
CDC 10/2010  tortue2

QUESTION CALCIFICATION???? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
hector75
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/04/2010

QUESTION CALCIFICATION???? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION CALCIFICATION????   QUESTION CALCIFICATION???? EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:00

bha en faites, je pense QUe je suis le roi de la mauvaise herbe car entre le liseron la pissenlit ( qui devient rare), le trefle et j'en pense elles devorent c est pas le probleme.

Le problème c est que j'ai deja été à maison alfort avec la consultante speciale nac ( TRES connaisseuse) et que le probleme, on m'avait donné un substitut de forme liquide afin de l'aider à durcir son plastron sous forme oral et je n'ai plus le nom...

Et cela avait marché car son plastron redevenait solide. Mais je pense que les conditions de maintenant sont performante et que le taux d'humidité est parfait car l'autre pardalis se developpe vraiment bien...

Donc mis a part l'os de seiche, je sais qu'il y'a un substitut pour l'aider à synthethiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTION CALCIFICATION???? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION CALCIFICATION????   QUESTION CALCIFICATION???? EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:34

Elles ont les même conditions de maintenance. Est ce que je peux e, déduire qu'elles vivent ensemble ?
Si c'est le cas, est ce que la molle mange bien ? Est ce qu'elle est active ? Surveille bien ça, il est possible que l'autre soit dominante, et qu'elle exerce une trop forte pression psychologique sur l'autre qui du coup ne s'alimente pas, ou mal, reste cachée et ne bénéficie donc pas des UVB etc...
En revanche quand tu donnes des substituts, tu la forces à les prendre, et tout va mieux. Ca peut conforter on hypothèse.

Voila c'est une idée. Je sais pas vmt si pour les tortues terrestres c'est comme ça, mais j'ai des anecdotes de ce genre pour des tortues aquatiques qui ne vivaient pas ensembles, mais pouvaient se voir d'un aquarium à l'autre, et l'individu soumis est mort de stress à force de voir l'autre faire des "démonstration de force"...
Revenir en haut Aller en bas
hector75
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/04/2010

QUESTION CALCIFICATION???? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION CALCIFICATION????   QUESTION CALCIFICATION???? EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:51

Les deux vivent ensemble, et la molle mange autant que la grosse, et en plus je dirai qu'elle est beaucoup plus active que cette derniere.

Je pense que une fois que j'aurai retrouvé le nom du substitut je crois que c est du calcium en forme liquide mais je suis pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

QUESTION CALCIFICATION???? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION CALCIFICATION????   QUESTION CALCIFICATION???? EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:53

moi je pense que tu ne dois pas donner ce "substitut" sans savoir s il lui est necessaire ou pas...
après, pour synthétiser le calcium c est la vitamine D3 et les UVB (soleil, ou artificiels)
tu peux mettre une photo du terra ??

_________________
CDC 10/2010  tortue2

QUESTION CALCIFICATION???? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTION CALCIFICATION???? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION CALCIFICATION????   QUESTION CALCIFICATION???? EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:41

lola0896 a écrit:
pour synthétiser le calcium c est la vitamine D3 et les UVB (soleil, ou artificiels)
tu peux mettre une photo du terra ??

Heu, elles synthétisent pas le Calcium, elle l'absorbent grâce à la vitamine D3, elle même synthétisée grâce à un apport d'énergie par UVB. Enfin bref je chipotte.

Ton produit ne serait il pas : Electrod3ize ?? Un supplément d'electrolytes et de vitD3 .
Revenir en haut Aller en bas
hector75
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/04/2010

QUESTION CALCIFICATION???? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION CALCIFICATION????   QUESTION CALCIFICATION???? EmptyJeu 17 Juin 2010 - 23:09

NOn cest pas de l'électrolyse!!!
Revenir en haut Aller en bas
hector75
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/04/2010

QUESTION CALCIFICATION???? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION CALCIFICATION????   QUESTION CALCIFICATION???? EmptyJeu 17 Juin 2010 - 23:12

Pour voir si elle grossit, j ai décider que lorsque je leurs donne a manger, je leur donne a manger séparément ainsi elle mange beaucoup plus.

Ainsi, on verra ce que ca donne. De toute facon, y'a rien a perdre
Revenir en haut Aller en bas
hector75
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/04/2010

QUESTION CALCIFICATION???? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION CALCIFICATION????   QUESTION CALCIFICATION???? EmptyJeu 17 Juin 2010 - 23:12

J'ai une question vers quel age, mes pardalis peseront 1 kilos c est juste par curiosité?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION CALCIFICATION???? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION CALCIFICATION????   QUESTION CALCIFICATION???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION CALCIFICATION????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour cabane et Une question bete ?
» bébé tortue herman
» question
» une question
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: