Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 problème de filtration

Aller en bas 
+2
0476bob
nounette10
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nounette10
Nouveau Membre
nounette10


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : aube
Date d'inscription : 23/05/2010

problème de filtration Empty
MessageSujet: problème de filtration   problème de filtration EmptyVen 18 Juin 2010 - 11:15

Bonjour tout le monde Smile

Je post ici car j'ai un petit problème de filtration,

J'ai environ 10 litre d'eau dans mon aquaterrarium, un filtre externe avec dans l'ordre de filtration le charbon actif, les bactéries et le filtre mécanique (ce n'est pas très logique mais je ne peux pas inverser il me semble), avec un débit de 300 litre par heure maximum, mais le problème est que l'eau est je trouve un peu trouble, le filtre ne filtre pas tout et rattraper tous les petits vers de vass qu'elle ne mange pas est assez difficile, l'eau ne sents pas bon au bout d'une semaine, et il y a un aspect huileux à la surface de l'eau... bref que des ennuis ^^.

sachant que racheter un filtre n'est pas vraiment envisageable pour le moment, que me conseillez vous de faire? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
0476bob
Membre d'Honneur
0476bob


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 46
Localisation : fleurus(belgique)
Date d'inscription : 16/04/2009

problème de filtration Empty
MessageSujet: Re: problème de filtration   problème de filtration EmptyVen 18 Juin 2010 - 12:24

que lui donne tu as manger a par des verres de vas ??
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

problème de filtration Empty
MessageSujet: Re: problème de filtration   problème de filtration EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:04

nounette10 :
Citation :
J'ai environ 10 litre d'eau dans mon aquaterrarium, un filtre externe avec dans l'ordre de filtration le charbon actif, les bactéries et le filtre mécanique (ce n'est pas très logique mais je ne peux pas inverser il me semble), avec un débit de 300 litre par heure maximum, mais le problème est que l'eau est je trouve un peu trouble, le filtre ne filtre pas tout et rattraper tous les petits vers de vass qu'elle ne mange pas est assez difficile, l'eau ne sents pas bon au bout d'une semaine, et il y a un aspect huileux à la surface de l'eau... bref que des ennuis ^^.

sachant que racheter un filtre n'est pas vraiment envisageable pour le moment, que me conseillez vous de faire? merci d'avance.

de relire les derniers messages de ton dernier post Smile :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/pathologies-des-tortues-aquatiques-f34/mycose-t65817.htm
Le charbon actif il faut que tu l enlèves et que tu le jettes au bout de 15jours maxi, maxi ... sinon ce n est pas une eau plus claire que t as grâce au charbon mais l inverse ... et on a dépassé les 15jours donc, donc ... Wink

Enlèves ce charbon déjà !

Ensuite si cela ne filtre pas nettoies les tuyaux et entrée et sortie de filtre !

Pour ce qui est des masses filtrantes dans un externe c est toi qui choisit la disposition ... mais pour des tortues mieux vaut seulement des mousses filtrantes + de la ouate de perlon (achetée en vrac) au dessus !

C est quoi comme marque et comme modèle ton filtre ?


Pour l aspect huileux en surface => mets la sortie juste sous la surface de manière à casser la surface (faire des ptites vagues en quelque sorte Smile) et ton problème sera résolu Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

problème de filtration Empty
MessageSujet: Re: problème de filtration   problème de filtration EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:46

Et surtout, nourris avec modération ... il ne doit pas y avoir de restes dans le bac.

A toi de distribuer en fonction de ce que consomme la tortue ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounette10
Nouveau Membre
nounette10


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : aube
Date d'inscription : 23/05/2010

problème de filtration Empty
MessageSujet: Re: problème de filtration   problème de filtration EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:43

Bonsoir,

Comme vous me l'avez conseillé, j'ai changé le charbon actif, l'eau est moins trouble mais le soucis reste l'aspect huileux...
Si je fais comme vous me l'avez expliqué, le filtr se désamorce assez rapidemment, et fait un bruit d'enfer... quand j'ai le temps je le fais à la main avec le filtre mais il se désamorse souvent.
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

problème de filtration Empty
MessageSujet: Re: problème de filtration   problème de filtration EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:56

l'spect huileux se fait s'il n'y a pas assez de mouvements de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
nounette10
Nouveau Membre
nounette10


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : aube
Date d'inscription : 23/05/2010

problème de filtration Empty
MessageSujet: Re: problème de filtration   problème de filtration EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:57

J'ai mis la sortie d'eau du filtre sur le rocher qui lui sert de cachette, ça fait un peu de courant, je vais bien voir si l'aspec huileux disparait. merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

problème de filtration Empty
MessageSujet: Re: problème de filtration   problème de filtration EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:23

nounette10 :
Citation :
Comme vous me l'avez conseillé, j'ai changé le charbon actif, l'eau est moins trouble ...
Le charbon actif ce n est pas le changer mais le jeter sans le remplacer !

Si tu l as remplacé ... pas de soucis ça te rendra ton eau plus claire plus vite ... par contre dans 15 jours penses bien à enlever le charbon actif cette fois Wink
Et pas besoin d en remettre un sinon ça va te revenir cher tous les 15 jours pour pas grand chose ... pas d utilité d avoir du charbon actif pour une tortue !


nounette10 :
Citation :
...
mais le soucis reste l'aspect huileux...
Si je fais comme vous me l'avez expliqué, le filtr se désamorce assez rapidemment, et fait un bruit d'enfer... quand j'ai le temps je le fais à la main avec le filtre mais il se désamorse souvent.
C est quelle marque et quel modèle ton filtre ?

Ta sortie tu la places juste 1cm sous la surface de l eau (ou même au dessus si tu as envie d entendre un ptite cascade pour t endormir :lol: Wink non mais ça fait pas mal de bruit quand même si tu le places au dessus donc mieux vaut juste 1cm sous la surface) => plus d aspect huileux en surface avec le mouvement dû à la sortie d eau Wink

Si ça fait du bruit c est qu il doit rester de l air dedans ... tu t y prends comment pour amorcer ?
Ton entrée et ta sortie de filtre sont disposées comment dans ton aqua. ? Et ton filtre en lui même est situé combien de cm au dessous de ton bac ?

Et surtout marque et modèle de ton filtre ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounette10
Nouveau Membre
nounette10


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : aube
Date d'inscription : 23/05/2010

problème de filtration Empty
MessageSujet: Re: problème de filtration   problème de filtration EmptyMer 30 Juin 2010 - 8:55

désolée pour la réponse tardive, le temps m'a manqué...

depuis la dernière fois j'ai fait l'aquisition d'un aquarium 100 litres environ pour mon bébé pélo. seul soucis, je ne pense pas que mon filtre va suivre même si au début il n'y aura pas énormément d'eau vu la longueur de l'aquarium (1m). j'ai donc pensé en racheter un en plus. je voulais opter pour un filtre interne mais je me demande s'il fonctionnera vu que le viveau de l'eau sera au maximum de 10 cm... quelq'un peut il m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

problème de filtration Empty
MessageSujet: Re: problème de filtration   problème de filtration EmptyMer 30 Juin 2010 - 13:26

Pour que le filtre interne fonctionne, il faut qu'il soit totalement immergé.
Revenir en haut Aller en bas
nounette10
Nouveau Membre
nounette10


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : aube
Date d'inscription : 23/05/2010

problème de filtration Empty
MessageSujet: Re: problème de filtration   problème de filtration EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:34

donc il n'y a pas d'autre solution que le filtre externe?
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

problème de filtration Empty
MessageSujet: Re: problème de filtration   problème de filtration EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:40

Si ! Interne marque Duetto ! Tu peux les mettre à l horizontal ces filtres là Wink


Mais pourquoi veux tu acheter un interne en plus ? Ton externe fonctionne correctement et le faible niveau d eau ne posera pas soucis avec ton externe !

Problème réglé avec ton externe ?
Plus d aspect huileux en surface et amorcé correctement ?


je m auto-cite tiens :lol: ^^ Wink
Citation :
C est quelle marque et quel modèle ton filtre ?

...

Si ça fait du bruit c est qu il doit rester de l air dedans ... tu t y prends comment pour amorcer ?
Ton entrée et ta sortie de filtre sont disposées comment dans ton aqua. ? Et ton filtre en lui même est situé combien de cm au dessous de ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
nounette10
Nouveau Membre
nounette10


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : aube
Date d'inscription : 23/05/2010

problème de filtration Empty
MessageSujet: Re: problème de filtration   problème de filtration EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:19

bonsoir,

merci pour le conseil je regarde de suite

j'ai changé l'eau ce week end, plus d'aspect huileux pour le moment mais un odeur certes faible mais présente...

le nouvel aquarium fait 100 litres, 1m de long, et vu que le filtre a déjà du mal pour 10 litres alors qu'il est prévu pour 60 litres (marque eden) je pense que ce sera pire pour l'autre aquarium...

pour la sortie et l'aspiration d'eau je les change régulièrement de place pour voir où cela fonctionne le mieu. mais quoique je fasse je vois toujours des "déchets" qui passent "sous le nez" de l'aspiration du filtre et qui continuent leur chemin comme s'il n'y avait pas de filtre...

Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

problème de filtration Empty
MessageSujet: Re: problème de filtration   problème de filtration EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:56

Y a un soucis quelque part dans ta filtration parce que quelque soit la marque à partir du moment où c est un externe tu as quand même un bon débit et un bon volume de filtration qui doivent être largement suffisants pour tes 10 litres d eau Wink

A voir commme tu amorces ton filtre déjà vu qu a priori t as de l air dedans ... pour amorcer je te fais un copier/coller de mon explication de cette aprem :
Citation :
Pour l amorçage il existe des poires d amorçage pour faciliter mais perso. je trouve que pas besoin de cela !

Ce n est pas très orthodoxe ma méthode mais elle marche bien ^^ :lol:
Une fois que tout est en place, je remplis déjà pas mal en mettant de l eau par le tuyau de sortie et en tenant le tuyau d arrivée toujours fixé dans l aqua. bouché avec le pouce !
Et quand y a pas mal d eau je mets le tuyau de sortie dans un seau au plus bas et je lache les 2 extrêmités ... t as l eau de ton aqua. qui se vide dans le seau ... et au bout de quelques secondes t es certaine qu il y a bien de l eau de partout : filtre et tuyaux ... si ce n est pas le cas ça ne coule plus !

Et après plus qu à reboucher les 2 extrêmités avec les doigts, remettre tout dans l aqua. y compris ce que tu fixes sur les 2 tuyaux ... tu laches ... tu t essuies les mains pour ne pas chanter du cloclo Mr.Red ... et tu branches Wink

Ca c est vraiment la toute prémière étape de bien amorcer (et à mon avis ça a été mal fait vu ce que tu dis ! donc ça ne te résoudra peut être ton problème direct Wink)


La suite pas bien la peine vu que c est neuf tu ne devrais pas avoir à faire cela :
Après comme dit au dessus bien nettoyer les masses filtrantes et les tuyaux ... s il reste de la crasse => normal que ça rejette de la crasse !

Si après ça cela déconne toujours faudra démonter un peu plus pour nettoyer davantage ... mais dans ce cas là ne pas oublier de garder la notice à côté pour démonter et tout remonter ensuite correctement Wink



Ton filtre fait quel débit et quel volume de filtration ?
Si tu ne sais pas => quel modèle de la marque Eden ? (tout se retrouve il suffit de chercher au bon endroit Wink )
Revenir en haut Aller en bas
nounette10
Nouveau Membre
nounette10


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : aube
Date d'inscription : 23/05/2010

problème de filtration Empty
MessageSujet: Re: problème de filtration   problème de filtration EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:09

c'est le eden 501
Q. max l/h 300
filtre 280 cm^3
bio filtre 450

pour l'amorçage je le rempli d'eau par le bouchon puis je le branche, il part tout seul.
Je le nettoie toutes les semaines un minimum.

sinon pour le filtre duetto j'en est trouvé sur le net, pas cher en plus, mais je me demande au niveau des recharges lesquelles conviennent vraiment car certain site vendent des recharge pour tel model et d'autre vendent des mousses diiférentes, certains vendent du charbon actif sous forme spécial, d'autre non...

je met le lien d'un site, si quelqu'un a ce filtre...
http://www.zone-aquatique.com/Filtre_DUETTO_DJ_150-p10060.html#viewComment
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

problème de filtration Empty
MessageSujet: Re: problème de filtration   problème de filtration EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:03

Citation :
c'est le eden 501
Q. max l/h 300
filtre 280 cm^3
bio filtre 450
Oui ben avec ce filtre pas de soucis pour tes 10 litres si ta filtration fonctionne correctement !
Et pour ton 100 litres ce filtre peut passer aussi vu qu il n y aura jamais 100 litres d eau dans l aqua. Wink

Filtre interne comme tu dis => le problème c est que ça filtrera toujours moins bien qu un externe (volume de filration réduit !) et en plus ça t en fait racheter un supplémentaire alors que ton premier filtre devrait fonctionner correctement !

Citation :
pour l'amorçage je le rempli d'eau par le bouchon puis je le branche, il part tout seul.
Je le nettoie toutes les semaines un minimum.
Relis mon explication pour amorcer et testes là car à mon avis il te reste de l air dans le filtre comme tu fais d où les bruits que tu entends et ta mauvaise filtration !
Une fois que ce sera ok tout cela ... à mon avis tu n auras plus besoin d acheter un autre filtre Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounette10
Nouveau Membre
nounette10


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : aube
Date d'inscription : 23/05/2010

problème de filtration Empty
MessageSujet: Re: problème de filtration   problème de filtration EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:05

D'accord, je verrai ça demain, mais c'est vrai qu'il y a de l'air dedans. tout à l'heure je l'ai bougé pour nettoyer et ça a fait le bruit avec dde l'air qui sortait du filtre...

ça ne m'a pas l'air simple mais si j'ai bien compris, je le débranche, je le remli au maximum par le bouchon, après je rempli par le tuyau de sortie en mettant mon doigt au bout du tuyau d'entrée. ensuite jeet le tuyaude sortie dans le seau en retirant mon doigt de l'autre extrémité, puis je replace dans l'aquarium.

mais je me demande comment etre sure qu'il n'y a plus d'air?

et par curiosité, combien faut il d'eau environ pour une pélomédusa adulte, car 1,5 fois le plastron, sachant que là c'est un bébé, ça ne me parle pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

problème de filtration Empty
MessageSujet: Re: problème de filtration   problème de filtration EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:17

Attention au jet du tuyau de sortie dans le seau plus bas ... parce que ça va couler grave donc .. mieux vaut le tenir ^^

Citation :
mais je me demande comment etre sure qu'il n'y a plus d'air?
ben justement comme il y a déjà pas mal d eau dedans avec la pression tuyau d entrée dans l aqua (haut) et tuyau de sortie (bas) => tu vas chasser la moindre bulle d air ainsi quand ça va couler !

Attention de ne pas vider l aqua quand même Mr.Red ^^ lol!


Pour une Pelo. de 20cm de plastron ça te fera 30cm de niveau d eau maxi Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

problème de filtration Empty
MessageSujet: Re: problème de filtration   problème de filtration EmptyMer 30 Juin 2010 - 23:59

Arme toi de serpillières ... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

problème de filtration Empty
MessageSujet: Re: problème de filtration   problème de filtration EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:05

nounette10 a écrit:


sinon pour le filtre duetto j'en est trouvé sur le net, pas cher en plus, mais je me demande au niveau des recharges lesquelles conviennent vraiment car certain site vendent des recharge pour tel model et d'autre vendent des mousses diiférentes, certains vendent du charbon actif sous forme spécial, d'autre non...

je met le lien d'un site, si quelqu'un a ce filtre...
http://www.zone-aquatique.com/Filtre_DUETTO_DJ_150-p10060.html#viewComment

aucunement besoin de racheter quoi que ce soit pour ces filtres, il faut juste nettoyer les mousses chaque semaine, cela prend deux trois minutes, et ça repart. filtre tres pratique pour des aquariums jusqu'a 120L
Revenir en haut Aller en bas
nounette10
Nouveau Membre
nounette10


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : aube
Date d'inscription : 23/05/2010

problème de filtration Empty
MessageSujet: Re: problème de filtration   problème de filtration EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:43

bon pour le filttre j'essai demain.

mais j'ai de nouvelles questions (encore... mais je préfère m'adresser à des personnes qui s'y connaissent)
quel puissance doit faire un chauffage pour 90 litre d'eau?
si je met un chauffage plus puissant que ce qu'il faudrait (par exemple un 100w pour 30 litre d'eau) quel est le risque?
puis une petite dernière, connaissait vous le chauffage jbl avec capot de protection. est ce efficace?
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

problème de filtration Empty
MessageSujet: Re: problème de filtration   problème de filtration EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:00

Citation :
mais j'ai de nouvelles questions (encore... mais je préfère m'adresser à des personnes qui s'y connaissent)
quel puissance doit faire un chauffage pour 90 litre d'eau?
100w mais vu qu il s agit dune Pelomedusa donc eau à 27°C je te conseille 150w Wink

Après tout dépend où est situé ton aqua. s il est dans le salon 150w suffisent ... S il est au sous-sol il te faudra plus en puissance pour maintenir 27°C en hiver à l aide de ton themoplongeur !

En fait, tout dépend de la T°C ambiante de ta pièce Wink

Pour preuve l été même si tu as un thermoplongeur très faible en puissance tu n auras aucun soucis pour atteindre la T°C désirée !


Citation :
si je met un chauffage plus puissant que ce qu'il faudrait (par exemple un 100w pour 30 litre d'eau) quel est le risque?
risque qu il ne se coupe pas et que la T°C de l eau atteigne des records ... mais même un thermoplongeur de 50w s il dysfonctionne ça posera soucis pour la T°C de l eau !

Voilà pourquoi on insiste autant sur les thermomètres indispensables !

Un thermomètre dans l eau pour contrôler la T°C en permanence et un sur la plage en permanence aussi !
Ne jamais se fier à ce qu indique un thermoplongeur ... ce n est pas parce que tu l as réglé sur 27°C qu il y aura 27°C dans l eau Wink


Citation :
puis une petite dernière, connaissait vous le chauffage jbl avec capot de protection. est ce efficace?
Perso. je ne connais pas !

Pour protéger contre les brulures ou tout simplement pour éviter que ta tortue te casse ton thermoplongeur et s electrocute ... tu prends un grillage gainé à maille fine (10mm) et tu enroules ton thermoplongeur dedans => le grillage entoure juste le thermoplongeur mais ne le touche pas <=> le grillage va amortir les chocs et en plus ça te fait une distance de sécurité (= écart entre grillage et thermoplongeur) de manière à éviter toute brulure !
Et vu que ton thermoplongeur n est pas dans un tube => il chauffe normalement comme s il n y avait aucun protection !

Si tu n as pas acheté ton thermoplongeur encore => regardes la marque Newatt ... ils font des thermoplongeurs réputés incassables Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounette10
Nouveau Membre
nounette10


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : aube
Date d'inscription : 23/05/2010

problème de filtration Empty
MessageSujet: Re: problème de filtration   problème de filtration EmptyVen 2 Juil 2010 - 8:15

donc finalement je vais juste acheter du grillage et j'utilise le même chauffage et si ça s'avère juste je peux mettre le deuxième ou c'est déconseillé?

sachant que ce sont un 25 et un 50w

puis au fur et à mesure que j'ajoute de l'eau et que donc ma tortue grandit je rachète un plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
nounette10
Nouveau Membre
nounette10


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : aube
Date d'inscription : 23/05/2010

problème de filtration Empty
MessageSujet: Re: problème de filtration   problème de filtration EmptyVen 2 Juil 2010 - 23:19

encore une question Embarassed mais je l'aime tellement cette petite bete...

est ce normale que l'eau me parait froide alors que le chauffage est réglé sur 28 et que le termomètre affiche 29 (un à mercure pour aquarium)?
j'ai cassé l'ancien termomètre en nettoyant le filtre ... ce week end, j'en est racheté un et le chauffage n'est pas non plus celui que j'utilise d'habitude...

et puis la question d'avant à savoir est ce que je peux mettre 2 chauffages (25 et 50 w) pour un aqua d'un metre sur 35cm rempli avec environ 6/7 cm d'eau
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

problème de filtration Empty
MessageSujet: Re: problème de filtration   problème de filtration EmptyVen 2 Juil 2010 - 23:41

Dès l'instant que tu as 28° avec un chauffe-eau, pas besoin d'en mettre un deuxième ... Evil or Very Mad

Surtout que tu n'a pas un gros volue d'eau.

Par contre, il faut que tu maintiennes le dessus de ton aquarium fermé, tout en laissant un filet d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de filtration Empty
MessageSujet: Re: problème de filtration   problème de filtration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de filtration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de filtration
» FILTRATION
» Quel filtration ?
» filtration
» Filtration externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: