| identification d'un bébé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stella20 Nouveau Membre
| Sujet: identification d'un bébé Ven 9 Juil 2010 - 10:45 | |
| Bonjour à tous ! Cela fait 3 jours que j'ai ce bébé Sa présentation : il a 10 mois, son plastron mesure 3,5cm, (poids ? je n'ai pas de balance) La personne qui me l'a donné m'a dit qu'il s'agissait d'une Hermann, mais en mettant mon bébé à coté de celui de ma voisine de 1-2an il n'avait pas du tout la même couleur ! J'ai vu que les greacas étaitent plus fragiles et même si j'habite à Marseille, je suis dans un coin de campagne plutot humide ! Voilà la photo de la bête :lol: , elle est si mignonne ! Je vous remercie par avance edit du message posté dans la section greaca
Dernière édition par stella20 le Mar 13 Juil 2010 - 12:45, édité 1 fois |
|
| |
ludivine Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5366 Age : 62 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: identification d'un bébé Ven 9 Juil 2010 - 10:55 | |
| C'est pas une hermann mais une petite graeca. |
|
| |
stella20 Nouveau Membre
| Sujet: Re: identification d'un bébé Ven 9 Juil 2010 - 11:49 | |
| Merci pour ta réponse rapide ! et bien il ne me reste plus qu'à modifier l'enclos pour le rendre moins humide |
|
| |
Bibirose Membre Fidèle
Nombre de messages : 610 Age : 29 Localisation : Une ville voisine de Cannes. Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: identification d'un bébé Ven 9 Juil 2010 - 13:14 | |
| Effectivement un joli bébé greaca tout lisse. |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: identification d'un bébé Ven 9 Juil 2010 - 15:18 | |
| bonjour, c'est bien une petite graeca à ne surtout pas mettre avec des hermanni tu dois agrandir un peu le parc pour faire une zone séche laisse les herbes car tout est comestible mieux vaut avoir une bonne réserve pour ces dévoreuses tu habites au Sud, c'est bien mieux pour cette espèce quelques précautions et elle sera très bien chez toi il faut que ce soit le plus possible au soleil en rajoutant des cachettes ombragées (tuile retournée avec de la terre par dessus) regarde ce parc il est très bien https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/construction-dun-parc-pour-mes-bebes-graecas-de-2009-t62832.htm |
|
| |
stella20 Nouveau Membre
| Sujet: Re: identification d'un bébé Dim 11 Juil 2010 - 9:55 | |
| Merci pour tes indications Ne t'inquiètes pas je n'ai pas d'autres tortues ! Ca me rassure que tu me dises qu'elle peut très bien vivre dans le sud. Pour le reste de mes questions je suppose qu'il faut que j'ouvre un post dans la section "greaca" ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification d'un bébé Dim 11 Juil 2010 - 10:22 | |
| - stella20 a écrit:
- Merci pour tes indications
Ne t'inquiètes pas je n'ai pas d'autres tortues ! Ca me rassure que tu me dises qu'elle peut très bien vivre dans le sud. Pour le reste de mes questions je suppose qu'il faut que j'ouvre un post dans la section "greaca" ? Bonjour et bienvenue sur le forum Tu possedesen effet une petite graeca qui peut très facilement vivre et même hiberner (dans de bonnes conditions) in natura dans ta région Pour toutes les questions que tu as à poser sur elle, tu peux en effet ouvrir un nouveau post dans la section graeca |
|
| |
rosie41 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3226 Age : 38 Localisation : 41 loir et cher Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: identification d'un bébé Dim 11 Juil 2010 - 11:23 | |
| tres belle graeca |
|
| |
117 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1255 Age : 29 Localisation : 76 Haute Normandie Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: identification d'un bébé Dim 11 Juil 2010 - 11:45 | |
| - rosie41 a écrit:
- tres belle graeca
Je suis a 4milliard de % d'accord elle est très belle. |
|
| |
stella20 Nouveau Membre
| Sujet: Re: identification d'un bébé Mar 13 Juil 2010 - 12:40 | |
| merci pour ces jolis compliments Par contre pouvez-vous reconnaitre la sous-espèce ? Estce que je la fais bien hiberné ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cocomoreno Nouveau Membre
Nombre de messages : 134 Age : 49 Localisation : 13 Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: identification d'un bébé Mar 13 Juil 2010 - 14:32 | |
| Salut je suis de fos sur mer et j'ai ma petite dernière qui est identique à la tienne et elle à 11 mois, quand je l'ai eu elle avait 15 jours et à très bien hiberné. Et elle profite en ce moment du soleil toute la journée. De petite bêtes adorables. bienvenue |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification d'un bébé | |
| |
|
| |
| identification d'un bébé | |
|