Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Identification du bébé

Aller en bas 
+4
Natali
gin
Matt_44
TortueDeTerre
8 participants
AuteurMessage
TortueDeTerre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 15/01/2011

Identification du bébé Empty
MessageSujet: Identification du bébé   Identification du bébé EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:42

Bonjour tout le monde, suite à ce topic:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74753-bonsoir-tout-le-monde#1124984

Je vous poste les photos de mon bébé tortue afin d'identifier l'espèce Wink

Profil
Identification du bébé Dsc00428

Dessus
Identification du bébé Dsc00429

Plastron
Identification du bébé Dsc00430

Derrière
Identification du bébé Dsc004unu

Voilà, merci à vous pour votre aide Very Happy ;
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Identification du bébé Empty
MessageSujet: Re: Identification du bébé   Identification du bébé EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:46

Eurotestudo au sens large c'est certain, probablement hermanni,... impossible de pouvoir en dire plus sans photos des géniteurs... essaie de voir avec la personne qui te l'a donné, elle pourra peut être de mettre en contact avec l'éleveur et donc obtenir des photos des parents.

Pour la maintenance c'est dehors toute l'année, hibernation comprise. La si elle se porte plutôt bien, je la metterai progressivement au repos afin qu'elle puisse rejoindre au plus vite son enclos extérieur au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
TortueDeTerre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 15/01/2011

Identification du bébé Empty
MessageSujet: Re: Identification du bébé   Identification du bébé EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:04

Malheureusement cette tortue m'a été donnée par l'intermédiaire de l'ami d'un ami, je n'ai donc aucun contact avec la personne ayant eu les bébés et j'ignore qui elle est ni où elle habite scratch
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Identification du bébé Empty
MessageSujet: Re: Identification du bébé   Identification du bébé EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:10

TortueDeTerre a écrit:
Malheureusement cette tortue m'a été donnée par l'intermédiaire de l'ami d'un ami, je n'ai donc aucun contact avec la personne ayant eu les bébés et j'ignore qui elle est ni où elle habite scratch

Impossible de remonter jusqu'à l'éleveur par l'intermédiaire de l'amis de l'amis.... ??
Enfin, ce n'est pas bien grave si tu n'envisages pas de reproduction par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
TortueDeTerre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 15/01/2011

Identification du bébé Empty
MessageSujet: Re: Identification du bébé   Identification du bébé EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:18

A vrai dire je n'ai pas pu demander à mon pote vu qu'il est dans un autre pays pour ses études et pas moyen de le joindre Confused

C'est assez compliqué pour moi de joindre l'éleveur étant donné que je ne connais pas l'ami de mon pote mais je vais essayer d'obtenir son numéro et lui expliquer la situation Wink

Donc à priori ça serait une petite Hermann Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification du bébé Empty
MessageSujet: Re: Identification du bébé   Identification du bébé EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:42



Pour moi aussi : Eurotestudo hermanni Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification du bébé Empty
MessageSujet: Re: Identification du bébé   Identification du bébé EmptyLun 17 Jan 2011 - 0:20

oui ETH

à garder quelques jours active et la mettre en hibernation progressive, jusqu'au printemps puis enclos extérieur à l'année. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
leo34
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/09/2010

Identification du bébé Empty
MessageSujet: Re: Identification du bébé   Identification du bébé EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:45

ETH magnifique drunken
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Identification du bébé Empty
MessageSujet: Re: Identification du bébé   Identification du bébé EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:02

Je vous trouve bien affirmatifs pour une identification sur simple juvénile... Rolling Eyes :o
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Identification du bébé Empty
MessageSujet: Re: Identification du bébé   Identification du bébé EmptyLun 17 Jan 2011 - 16:38

Matt_44 a écrit:
Je vous trouve bien affirmatifs pour une identification sur simple juvénile... Rolling Eyes :o

Ah, voilà quelqu'un qui se fait la même reflection....je pensais réagir dans ce sens mais j'ai "laissé passer" ! Wink hermanni ou boettgeri...vaudrait mieux attendre l'été !
Revenir en haut Aller en bas
TortueDeTerre
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 15/01/2011

Identification du bébé Empty
MessageSujet: Re: Identification du bébé   Identification du bébé EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:02

Merci à vous pour vos réponses cheers
A ce que je vois l'identification d'un bébé tortue à l'air d'un exercice assez complexe d'après vos commentaires, y'a tellement de sous espèces de tortues Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification du bébé Empty
MessageSujet: Re: Identification du bébé   Identification du bébé EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:05

Oui...

Et parfois d'hybrides aussi...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification du bébé Empty
MessageSujet: Re: Identification du bébé   Identification du bébé EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:12


pour Nicwill et Matt44:


je l'ai dit d'une façon "non péremptoire" mais c'est vrai que quand quelqu'un vous pose une question si, on répons toujours "p'tétre que oui p'tétre que non" - - plus personne va poser de question - - - Razz

en ce qui concerne cette petite : tout concoure à ce qu'elle soit hermanni :

2 bandes bien noire et continues du plastron ; écart des plaques , peau claire du coup(et tete) , bouchon de champagne bien net , couleur de la peau, couleur et dessins de la dossiére , tache jaune suboculaire etc - - tout converge dans le meme sens
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Identification du bébé Empty
MessageSujet: Re: Identification du bébé   Identification du bébé EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:22

Ok avec Gin... Le but étant de savoir dans l'urgence immédiate comment la maintenir Wink

Qu'elle se révèle plus tard corse albère ou que sais-je... c'est une euro qui doit faire dodo :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification du bébé Empty
MessageSujet: Re: Identification du bébé   Identification du bébé EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:23


+ 1 ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Identification du bébé Empty
MessageSujet: Re: Identification du bébé   Identification du bébé EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:05

En disant d'un air "affirmatif" Testudo hermanni, la personne peut parfaitement se mettre à en chercher d'autre pour envisager par la suite de la reproduction. Or celle ci ne doit se faire qu'avec des animaux dont on est certain de la souche (pour celà des photos des géniteurs sont le stricte minimum en l'absence, pour le moment de test génétiques...).

je préfère donc émettre le doute à chaque fois de toute façon celà n'apportera pas grand chose de plus pour la maintenance puisqu'elle est la même pour toute tortue appartenant au groupe Eurotestudo. Fournir des photos des géniteurs n'est pas bien compliqué, celà devrait même être obligatoire. Lorsqu'il est impossible pour l'éleveur de déterminer le couple reproducteurs il transmet alors des photos des tous ces adultes.

De la rigueur... c'est ce qu'il faut si on ne veut pas détruire les populations sauvages par le "melting pot" de la captivité, et, si la législation ne sait pas le faire, ce sera à nous de la mettre en place. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification du bébé Empty
MessageSujet: Re: Identification du bébé   Identification du bébé EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:27

Dans l'absolu tu as raison Matt ! - - d'etre rigoureux


mais tout le monde ne cherche pas à faire de la repro et si c'était pour de la repro c'est pas avant une douzaine d'année - - - en admettant que tout aille bien - - - or ce n'est pas gagné


pour en revenir à ce cas tout va dans le sens d'une hermanni - - - donc pour moi jusqu'à preuve du contraire c'est une hermanni

il ne faut pas non plus que notre rigueur ,notre désir de perfectionnisme nous "neutralise"


Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Identification du bébé Empty
MessageSujet: Re: Identification du bébé   Identification du bébé EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:44

gin a écrit:
Dans l'absolu tu as raison Matt ! - - d'etre rigoureux


mais tout le monde ne cherche pas à faire de la repro et si c'était pour de la repro c'est pas avant une douzaine d'année - - - en admettant que tout aille bien - - - or ce n'est pas gagné


Dans l'hypothèse du doute, il vaut mieux être prudent n'est ce pas ? Cette personne est venue glaner des renseignement sur ce forum, j'ose espérer que sa tortue dépasse les douzes petites années ! :lol:


pour en revenir à ce cas tout va dans le sens d'une hermanni - - - donc pour moi jusqu'à preuve du contraire c'est une hermanni

il ne faut pas non plus que notre rigueur ,notre désir de perfectionnisme nous "neutralise"

Non, mais il faut pousser les gens à faire l'effort de bien faire, faire comprendre que dès lors qu'on détiens une tortues en captivité on est susceptible de nuire aux population sauvages. Demander à chaque achat des photos des géniteurs est un plus et c'est tellement simple à réaliser deux trois clichés... Wink


Je ne sais pas ce que tu entends par "neutralise" Gin, si c'est de la repro que tu parles, perso en l'actuelle situation il est clair que je m'abstiendrais clairement de faire naitre des tortues bien qu'ayant des tortues d'origine sure. Il y a tellement de moyen différent pour vivre cette passion... j'arrive a combler ce manque en allant faire quelques observation dans la nature. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification du bébé Empty
MessageSujet: Re: Identification du bébé   Identification du bébé EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:54


Ton raisonnement est trés "pro"


dans la réalité de tous les jours , les gens viennent d'abord se renseigner pour que leur tortue " ne meurt pas" ou vivent si tu préféres et pouvoir avoir la meilleure maintenance possible pour elle


la pureté "stricto sensus "de l'espéce et le devenir des t. sauvages n'est pas leur préoccupation du moment - - - donc tu as peu de chance que ton discours passe - - -

eux ils voient l'urgence !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification du bébé Empty
MessageSujet: Re: Identification du bébé   Identification du bébé EmptyMar 18 Jan 2011 - 1:09

oui Matt, tu as raison
je vois une eth car elle en présente bcp de caractéristiques, mais il est vrai qu'en cas de doute et sans savoir l'origine toute tortue doit être écartée de la repro si on veut garder l'espèce surtout avec eth, avec les taxons différents, c'est quand même notre tortue autochtone malheureusement en voie de disparition pour les sauvages et un vrai melting pot parfois, pour les captives....

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Identification du bébé Empty
MessageSujet: Re: Identification du bébé   Identification du bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification du bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification bebe
» Identification bébé 1
» identification bebe
» identification d'un bébé
» Identification bébé 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: