Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quantité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lea11
Nouveau Membre
lea11


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Aude (11), près de Carcassonne
Date d'inscription : 12/07/2010

Quantité Empty
MessageSujet: Quantité   Quantité EmptyMer 21 Juil 2010 - 14:15

Bonjour.
Je possède 2 tortues graecas. Je l' ai nourris tous les jours car rien ne pousse dans leur enclos.
Je leur donne des mauvaises herbes, de la salade, qques fruits. Tout dépends de ce qui pousse dans le jardin, ce que j' ai sous la main. Mais j' ai peur de pas leur donner assez à manger. Je leur en mets un peu partout dans l' enclos. Mais à chaque fois elles finissent tout.
Ca veut dire que je ne leur en donne pas assez ? Je sais pas trop qu'elle quantité leur donner car que j'en donne beaucoup ou une plus petite quantité, il n' en reste jamais.
Revenir en haut Aller en bas
tortux
Membre Actif
tortux


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 07/05/2007

Quantité Empty
MessageSujet: Re: Quantité   Quantité EmptyMer 21 Juil 2010 - 14:19

Bonjour,
Ce sont des adultes ?
Les miennes se promènent dans le jardin et grignotent à longueur de journée...
Le mieux serait de réussir à faire pousser des mauvaises herbes dans leur enclos, as-tu essayé d'en repiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
lea11
Nouveau Membre
lea11


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Aude (11), près de Carcassonne
Date d'inscription : 12/07/2010

Quantité Empty
MessageSujet: Re: Quantité   Quantité EmptyMer 21 Juil 2010 - 14:38

Oui se sont des adultes. Elles ont entre 10-15ans.
J' ai essayé pleins de fois, rien ne prends.
Là j' ai planté un pied de thym que j' ai pris quand je suis alée me promener dans la garrigue. Mais avec la tête qu' il a je pense qu' il est mort. Et j' ai planté un figuier de barbarie, lui a pris.
Chez moi c' est de la terre de vigne, des cailloux. Il y a rien qui poussent.

Je voulais demander aussi. J' ai du trèfles chez moi. Et je voulais savoir comment on fait pour avoir les graines. Il faut ramasser les fleurs sèchées ?
Revenir en haut Aller en bas
nina18
Nouveau Membre
nina18


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Date d'inscription : 15/05/2009

Quantité Empty
MessageSujet: Re: Quantité   Quantité EmptyMer 21 Juil 2010 - 14:56

Je pense que oui il faut prendre les fleures de trèfles bien sec pour récupéré les graines. Ensuite pour les semé il faut "préparer" la terre en bêchant un peut par exemple puis il faut bien arroser. Mai si tes tortues sont en permanence dans cette enclos c'est sure cela ne vat pas pousser car tes tortues vont tout de suite manger les jeunes pousses.


Il faut faire attention aux aiguilles pour le figuier de barbarie on m'a dit que cela peut être dangereux pour les tortues
Revenir en haut Aller en bas
Trotinne
Nouveau Membre
Trotinne


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2010

Quantité Empty
MessageSujet: Re: Quantité   Quantité EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:42

Rien ne pousse peut être parce qu'elles mangent les jeunes pousses ^^

Même si ce n'est pas ca, je te conseille de faire tes plantations dans des bacs à fleurs (mélange terre-terreau) et ensuite de transvaser tout ton bac (ou pot) directement dans l'enclos une fois la plante à maturité

Comme ça, la plante ne risque pas d'être mangée en cours de pousse et pousse dans du terreau, ce qui favorisera surement mieux la pousse que la terre de vigne.

Edit : Perso, pour la quantité, je donne une bonne poignée de nourriture le matin et elle se sert dans le reste de son enclos (pas trés fourni comme le tien) et elle se porte bien (au niveau du poids) selon le véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001117443831
lea11
Nouveau Membre
lea11


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Aude (11), près de Carcassonne
Date d'inscription : 12/07/2010

Quantité Empty
MessageSujet: Re: Quantité   Quantité EmptyMer 21 Juil 2010 - 18:12

Je vais faire comme a dit Trotinne pour les plantations.

Pour le figuier de barbarie j' ai coupé toutes les épines au sécateur. Donc il n' y a pas de soucis.

Je me suis renseignée et j' ai vu qu' une tortue n' avait pas besoin d' être rassasiée. Et qu' il faut même faire un jour de jeun par semaine. C' est vrai ?

Par exemple ce matin je suis allée leur cuellir du trèfle. Je leur ai donné une bonne poignée disposée un peu partout dans leur enclos. Et cet après midi, je suis allée cueillir une poignée de mauves et de liserons que je leur ai donné. Cela suffit-il ? C' est trop ? Pas assez ?
Revenir en haut Aller en bas
Trotinne
Nouveau Membre
Trotinne


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 11/06/2010

Quantité Empty
MessageSujet: Re: Quantité   Quantité EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:54

pour le jeun c'est vrai, une fois par semaine, toujours le même jour (en milieu de semaine, le mercredi c'est pas mal)

Techniquement parlant, une tortue adulte doit manger au moins 5% de son poids en nourriture par jour. Fait le calcul Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001117443831
Contenu sponsorisé





Quantité Empty
MessageSujet: Re: Quantité   Quantité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UV?????quantité????
» provision d'herbe .......... possible?!!
» quantité de nourriture
» Quantité de nourriture
» quantité de nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: