Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 UV?????quantité????

Aller en bas 
AuteurMessage
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

UV?????quantité???? Empty
MessageSujet: UV?????quantité????   UV?????quantité???? EmptyDim 10 Avr 2005 - 19:57

on m'a dit que les ampoules a économie d'énergie n'étaient pas adaptées du tout aux tortues en terra pour cause de décès.... j'ai perdu 3 jeune sulcatas a cause de ca je pense et je ne suis pas le seul beaucoup d'autres témoignages de mort suspecte sans réelle raison avaient ces ampoules...... faites donc attention.....
on m'a également conseillé de ne pas laiser allumé l'uv toute la journée qu'une trop grande diffusion n'était pas bonne.... c'est un éleveur de longue date et de bonne renommée qui me l a dit..... qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UV?????quantité???? Empty
MessageSujet: Re: UV?????quantité????   UV?????quantité???? EmptyDim 10 Avr 2005 - 21:19

Peux tu nous préciser exactement ce que sont ces "ampoules à économie d'énergie" ? Elles sont vendues comme du matériel spécial pour les reptiles ou non ?

Concernant la diffusion des uv, tout dépend de l'espèce de la tortue (5 ou 8 %), il y a aussi la distance qui joue (entre 25 et 30 cm de la tortue, moins tu la brûles, plus ça n'agit pas). Carence ou excès entraînent bien entendu de graves anomalies de la carapace. Quant à la durée, une journée artificielle en hiver peut très bien débuter à 11 h le matin et s'achever à 16 h, alors qu'en été si pas possibilité de mettre la tortue en enclos extérieur, il faudra compter 9 h - 18 h ... et bien entendu, éteint toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

UV?????quantité???? Empty
MessageSujet: Re: UV?????quantité????   UV?????quantité???? EmptyDim 10 Avr 2005 - 21:33

Ce sont des ampoules pour la terrario comme les arcadia 7% par exemple....... et apparemment il n'y a pas que chez les tortues que cela fait des dégats.... des amis ont des lézards devenus aveugles....... donc prudence.....
je pense que du 5% suffisent en terra pour les espèces qui sortent l'été enfin c'est mon avis perso... et je pense que pour celles qui restent toute l'année il faudrait avoir 2 pourcentages différents....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UV?????quantité???? Empty
MessageSujet: Re: UV?????quantité????   UV?????quantité???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UV?????quantité????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantité
» quantité de nourriture
» provision d'herbe .......... possible?!!
» quantité de nourriture
» Quantité de nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: