Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Envi de reproduction à 2ans???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rol
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Milan Italie
Date d'inscription : 18/05/2010

Envi de reproduction à 2ans??? Empty
MessageSujet: Envi de reproduction à 2ans???   Envi de reproduction à 2ans??? EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:48

Bonjour à tous,
j'ai une petite question concernant mes 2 graeca nabeulensis, Omar et Fred, que j'ai depuis un peu plus d'un an et qui ont à ma connaissance environ 2ans et demi.
Omar la plus vive, et qui me semble être un mâle, tape régulièrement sur Fred, cela depuis assez longtemps, mais ça s'est accentué cet été. Et elle lui grimpe littéralement dessus, gueule ouverte, enfin une vrai simulation d'accouplement.
Est ce normal à cette âge la???Je sais qu'elles sont trop petites pour qu'il y ait réellement accouplement et fécondation. Mais le comportement d'Omar est-il normal???
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 40
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

Envi de reproduction à 2ans??? Empty
MessageSujet: Re: Envi de reproduction à 2ans???   Envi de reproduction à 2ans??? EmptyMer 28 Juil 2010 - 11:51

oui c'est la nature [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
peut être de la domination aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anais
Nouveau Membre
Anais


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : drôme provençale, Nyons
Date d'inscription : 14/06/2010

Envi de reproduction à 2ans??? Empty
MessageSujet: Re: Envi de reproduction à 2ans???   Envi de reproduction à 2ans??? EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:17

tout à fait normal, c'est un phénomèn présent chez beaucoup d'animaux!
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

Envi de reproduction à 2ans??? Empty
MessageSujet: Re: Envi de reproduction à 2ans???   Envi de reproduction à 2ans??? EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:49

A cet âge là il s'agit de domination principalement..... que cela soit un mâle ou une femelle (vu qu'à cet âge on ne peut rien dire...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envi de reproduction à 2ans??? Empty
MessageSujet: Re: Envi de reproduction à 2ans???   Envi de reproduction à 2ans??? EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:56

mariel a écrit:
A cet âge là il s'agit de domination principalement..... que cela soit un mâle ou une femelle (vu qu'à cet âge on ne peut rien dire...) Wink

+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Rol
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Milan Italie
Date d'inscription : 18/05/2010

Envi de reproduction à 2ans??? Empty
MessageSujet: Re: Envi de reproduction à 2ans???   Envi de reproduction à 2ans??? EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:21

Merci pour vos réponses.
Est ce que cela peut vraiment déranger Fred???dois je les séparer?Ca m'embèterait...Omar n'est pas non plus tout le temps sur son dos!
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

Envi de reproduction à 2ans??? Empty
MessageSujet: Re: Envi de reproduction à 2ans???   Envi de reproduction à 2ans??? EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:29

non.. ne t'inquiète pas ... en général elles font des crises par période....... et ensuite elles se tolèrent......

Il faut juste que ton enclos ait beaucoup de reliefs pour que la tortue puisse se retourner si l'autre la met sur le dos à force de rentre dedans.....

De même il faut des zones de "cachettes" pour qu'une puisse se planquer et se fasse oublier..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Envi de reproduction à 2ans??? Empty
MessageSujet: Re: Envi de reproduction à 2ans???   Envi de reproduction à 2ans??? EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:10

Mes 2 hermann ne cessent de faire ça en ce moment (enfin, plus l'une que l'autre), la chaleur, peut etre... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envi de reproduction à 2ans??? Empty
MessageSujet: Re: Envi de reproduction à 2ans???   Envi de reproduction à 2ans??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envi de reproduction à 2ans???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Book de mes stars, ben oui j'avais envi
» Reproduction
» 2ans..Male,femelle??
» Ponte il y a 2ans, plus depuis
» cohabitation pacha main coon de 2ans et tortuesterrestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: