Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Quel habitat pour des Hermann de 15 jours

+5
Natali
mariel
leda
Ruby
Girvinie85
9 participants
AuteurMessage
Girvinie85
Nouveau Membre

Féminin

Quel habitat pour des Hermann de 15 jours Empty
MessageSujet: Quel habitat pour des Hermann de 15 jours   Quel habitat pour des Hermann de 15 jours EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:35

Bonjour à tous,
nouvelle sur ce forum j'habite les sables d'Olonne et je viens d'accueillir chez moi 2 Hermann d'une 15ène de jours et j'entend différente version sur leur habitat. Sur votre forum je lis a mettre dehors et je connais 1 Mr qui a des Hermann depuis 20 ans qui le dit terrarium et lampe u. Pendant 2 ans et pas d'hi ernation la 1ère année sinon se réveillent pas. Alors je fais quoi. Aidez moi merci
Revenir en haut Aller en bas
Girvinie85
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Quel habitat pour des Hermann de 15 jours   Quel habitat pour des Hermann de 15 jours EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:41

Pardon.
Quelques erreurs se sont glissées comme lampe UV bien sur et Hibernation
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter parce que ces tortues sont un rêve d'enfant et j'y tiens beaucoup je ne voudrais pas qu'elles soient malades ou qu'elles meurent
Merci beaucoup a vous tous passionnés
A bientôt de vous lire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel habitat pour des Hermann de 15 jours   Quel habitat pour des Hermann de 15 jours EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:54

Bonjour et bienvenue parmis nous Girvinie85 Wink

Pour commencer il te faut cliquer sur repondre et non sur nouveau afin de continuer sur le même post et non pas en recreer un à chaque fois.

Pour continuer tu aurais du poster dans la section hermanni afin d'avoir plus de réponses à tes questions.

Je vais déplacer ton post dans la bonne section et t'envoyer le lien par MP Wink
Ruby
Membre Fidèle
Ruby

Masculin

MessageSujet: Re: Quel habitat pour des Hermann de 15 jours   Quel habitat pour des Hermann de 15 jours EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:23

Dehors, en enclos ! Elles doivent hiberner dès la première année, elles se réveillent sans problème Wink Cet éleveur n'y connais apparemment pas grand chose Wink Surtout pas en terra avec ce soleil ! En hiver elles s'enterreront d'elles-même avec le froid.

Leur enclos devra être sécurisé (grillage dessus & dessous), comporter des plantations de mauvaises herbes (seule et unique nourriture ! : mauvaises herbes (pissenlit plantain laiteron liseron trèfle etc) et rien d'autre !)

Il devra y avoir une cabane, des cachettes, un point d'eau et l'enclos devra être exposé au soleil, de préférence le matin Wink

& d'une surface de 1 à 2 m² pour des juvéniles de cette taille.
leda
Membre Fidèle
leda

Masculin

MessageSujet: Re: Quel habitat pour des Hermann de 15 jours   Quel habitat pour des Hermann de 15 jours EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:30

bien d accord thumright
mariel
Membre Fidèle
mariel

Féminin

MessageSujet: Re: Quel habitat pour des Hermann de 15 jours   Quel habitat pour des Hermann de 15 jours EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:38

Tout à fait OK avec Ruby

Selon ta région (si au dessus d'Avignon Wink ) une petite serre leur permettra de profiter des arrières saisons.....

Par contre..... tu veux dire que ces petites sont nées cette année ??? il y a 15 jours .??? bien précoce tout ça.... et je pense que ton "éleveur" n'est pas si au fait que cela car le mieux pour les tortues et le nouveau propriétaire est de confier des tortues après leur première hibernation..... Wink

J'ai eu beaucoup de naissances l'an dernier.. fin août.... deux/trois mois après elles sont entrées en hibernation pour 4 mois de gros dodo....
TOUTES se sont réveillées au printemps, en pleine forme........... cheers
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali

Féminin

MessageSujet: Re: Quel habitat pour des Hermann de 15 jours   Quel habitat pour des Hermann de 15 jours EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:39

bah si il lui a dit pas d'hibernation avant deux ans :twisted: alors pourquoi s'embarrasser autant lui fourguer tout de suite Confused

voici un lien, si tes petites sont bien des hermanni, ce qui reste à vérifier, post en identification, vu le peu de fiabilité de ton soi disant éleveur, elles devront vivre en exterieur tout le temps, hiberner et ne JAMAIS connaitre un terra.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/fosse-cabane-2-en-1-suite-et-fin-en-images-t37161.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles-t32482.htm

à toi de jouer ; vite il reste encore de quoi profiter de la saison estivale Wink sunny
http://natalimages.free.fr/
Gé.
Membre Fidèle
Gé.

Masculin

MessageSujet: Re: Quel habitat pour des Hermann de 15 jours   Quel habitat pour des Hermann de 15 jours EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:23

Smile

MP pour toi Girvinie85....

Gé.
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896

Féminin

MessageSujet: Re: Quel habitat pour des Hermann de 15 jours   Quel habitat pour des Hermann de 15 jours EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:44

d'accord avec Mariel, c est une honte de céder des bb de cet âge
un éleveur serieux aurait attendu au moins leur 1ere hibernation ou alors au moins 1 mois ou 2, histoire de voir si elles mangeaient bien
comme tous te l on dit : pas de terra ms enclos, pas de lampe uvb ms le soleil
un petit parc bien couver (grillage), aménagé à leur taille (point d eau, cachette), attention aux eventuelels fuites (bien sécuriser le tour du parc) etc...

Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: suite message sur mes tortues   Quel habitat pour des Hermann de 15 jours EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici une photo de mes tortues ? certaines personnes doutaient de leur origine alors si quelqu'un peut me dire si oui ou non se sont des hermann
merci pour l'aide que vous pourrez apporter à une novice dans l'art d'élever des tortues de terre.

a bientôt de vous lire.

Girvinie

Photo réduite par delphie.
Girvinie85
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Quel habitat pour des Hermann de 15 jours   Quel habitat pour des Hermann de 15 jours EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Uploaded with ImageShack.us

voici une photo de mes tortues ? certaines personnes doutaient de leur origine alors si quelqu'un peut me dire si oui ou non se sont des hermann
merci pour l'aide que vous pourrez apporter à une novice dans l'art d'élever des tortues de terre.

a bientôt de vous lire.

Girvinie[/quote]
Samara
Membre Fidèle
Samara

Féminin

MessageSujet: Re: Quel habitat pour des Hermann de 15 jours   Quel habitat pour des Hermann de 15 jours EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:30

Elles sont mimi drunken

Il nous faudrait également une photo de leur plastron (ventre ) et de leur derrière...
bergamote
Membre Actif
bergamote

Féminin

MessageSujet: Re: Quel habitat pour des Hermann de 15 jours   Quel habitat pour des Hermann de 15 jours EmptySam 14 Aoû 2010 - 17:42

Sinon pour te rassurer sur mes tortues j'ai eu un bébé d'un an, qui a toujours hiberné, toujours dehors, aujourd'hui ce bébé a 3 ans et pète la forme.
Es-tu sûr que t'es bébés n'ont que 15 jours ?
C'est tôt pour les céder !! Shocked
Ici tu seras bien renseigné. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel habitat pour des Hermann de 15 jours   Quel habitat pour des Hermann de 15 jours Empty

Quel habitat pour des Hermann de 15 jours
Page 1 sur 1