Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 question plantes...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
duche87
Nouveau Membre
duche87


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : limoges (87 haute-vienne)
Date d'inscription : 09/07/2008

question plantes... Empty
MessageSujet: question plantes...   question plantes... EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:35

est-il possible de donner de la menthe citronnée et de la "plante a verrue" pour les tortues, car il y en a plein dans le coin ou je veut agrandir mon enclos....
Revenir en haut Aller en bas
nat84
Membre Actif
nat84


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 55
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 10/04/2008

question plantes... Empty
MessageSujet: Re: question plantes...   question plantes... EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:10

bonjour dans mon enclos y a de la menthe personne n y touche elles s y mettent dedans pour la fraicheur je pense.Jje crois pas qu il y es danger.Pour la plante a verrue désolé je ne connais pas attend ils y a des pros qui te diront plus
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

question plantes... Empty
MessageSujet: Re: question plantes...   question plantes... EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:25

La "plante à verrues" c'est de la Chélidoine, elle fait partie de la liste des plantes toxiques pour les tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
duche87
Nouveau Membre
duche87


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : limoges (87 haute-vienne)
Date d'inscription : 09/07/2008

question plantes... Empty
MessageSujet: Re: question plantes...   question plantes... EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:28

ok merci donc il faudra tout enlever.....merci
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

question plantes... Empty
MessageSujet: Re: question plantes...   question plantes... EmptyVen 30 Juil 2010 - 18:09

Ce n'est pas obligé de tout enlever, ça peut faire un peu de verdure et des abris en attendant de semer de "bonnes" herbes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nat84
Membre Actif
nat84


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 55
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 10/04/2008

question plantes... Empty
MessageSujet: Re: question plantes...   question plantes... EmptyVen 30 Juil 2010 - 18:14

tout a fait laisse la menthe moi elles aiment s y mettre dedans au printemps j ai tout arraché et j ai semé de l herbe pour tortues que j ai acheté sur le site et bien rien est sorti pourtant je suis dans le sud du coup j ai planté althéa hibiscus pourpier et puis des mauvaises herbes que j ai ramassé dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
duche87
Nouveau Membre
duche87


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : limoges (87 haute-vienne)
Date d'inscription : 09/07/2008

question plantes... Empty
MessageSujet: Re: question plantes...   question plantes... EmptySam 31 Juil 2010 - 10:47

ok merci mais du coup, je prend un nouvel emplacement plus ensoleillé, mais j'ai juste 8 gros lauriers a arracher (que du bonheur..cheers...) car il me semble que c'est toxique (c'est du laurier de haie, pas du laurier fleur comme dans le sud), mais j'ésite a en laisser un pour faire de l'ombre, car je pense que les tortues doivent savoir que c'est pas bon Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

question plantes... Empty
MessageSujet: Re: question plantes...   question plantes... EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:17

salut, pour les lauriers, je pense que si les feuilles sont hautes et qu'elles n'ont acces qu'au tronc, je ne pense pas que ce soit très grave, mais bon je ne suis pas non plus experte en tortue alorstu verras ce que les autres diront Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question plantes... Empty
MessageSujet: Re: question plantes...   question plantes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question plantes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question plantes
» question sur des plantes
» Question plantes
» petite question,sur les plantes
» question pour plantes toxiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: