Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ma tortue se sauve...

Aller en bas 
+4
pepenovitch
tortue31260
tabtab
pititevio
8 participants
AuteurMessage
pititevio
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/08/2010

ma tortue se sauve... Empty
MessageSujet: ma tortue se sauve...   ma tortue se sauve... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:49

Bonjour,
J'ai récupéré il y a une semaine une tortue de quelques années et lui ai fait un enclos dans le jardin.
Seulement elle semble avoir du mal à s'adapter, elle mange très peu et n'arrête pas d'essayer de se sauver et ce matin elle a réussi, je l'ai retrouvée à l'autre bout du jardin...
J'ai mis du grillage retourné sur le haut de l'enclos mais elle a quand même réussi...
Avez vous des conseils, je ne sais pas comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 40
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

ma tortue se sauve... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue se sauve...   ma tortue se sauve... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:27

post nous des photos de ton enclos qu'on t'aide au mieux
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

ma tortue se sauve... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue se sauve...   ma tortue se sauve... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:40

Bonjour ou habites tu??peux tu nous mettre des photos de cette tortue ds "identification" pour savoir avec precision son age,l'espece et ainsi pouvoir t'orienter pour un bon enclos
Revenir en haut Aller en bas
pititevio
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/08/2010

ma tortue se sauve... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue se sauve...   ma tortue se sauve... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:46

Voici une photo de mon enclos. J'habite à Lyon.
Il fait 1m10 sur 1m10.
Il est majoritairement à l'ombre, mais a du soleil dans l'après midi.
Avant elle était dans un enclos en béton avec 4 autres tortues qui était à peine plus grand, mais dans le sud.
J'ai enterré une grille pour qu'elle ne s'échappe pas si elle creuse mais je pense qu'elle est passée par en haut quand elle est sortie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais poster des photos de ma tortue dans identification, elle s'appelle Franklin, c'est un mâle.

Merci de vos réponses.


Dernière édition par pititevio le Lun 9 Aoû 2010 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepenovitch
Nouveau Membre
pepenovitch


Masculin
Nombre de messages : 93
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 12/05/2010

ma tortue se sauve... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue se sauve...   ma tortue se sauve... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:09

houlala , a sa place j'aurais qu'une idée en tête c'est de me sauver car franchement ...
Revenir en haut Aller en bas
pititevio
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/08/2010

ma tortue se sauve... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue se sauve...   ma tortue se sauve... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:19

Merci de ta réponse pepenovitch, ça fait super plaisir...
Si c'est pour dire ça franchement ça sert à rien, j'essaye de faire au mieux et juste critiquer sans apporter de réponse m'aide énormément !
Je débute et c'est pour ça que je demande des conseils, pour qu'elle soit au mieux, mais là dire "bouh, c'est nul", quelle remarque pertinente !!
Si tu as des conseils constructifs à me donner je les accepterai avec plaisir, mais là franchement ça m'aide pas...
Revenir en haut Aller en bas
turtle26
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 14/04/2009

ma tortue se sauve... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue se sauve...   ma tortue se sauve... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:28

en fait, ça manque beaucoup de verdure, de cachette naturelle. donc plante du thym par exemple pour les cachettes, et essais de faire pousser des mauvaises herbes. Beaucoup trop aride.

De plus, elle fait quelle taille ta tortue ? parceque 1M10x1m10 ça fait peu.
Si elle est vraiment petite, je metrai du grillage sur le dessus, ça évitera qu'elle s'échape, et la protegera des animaux extérieurs.

C'est possible qu'elle s'enfuit du côté de la cabane, et prenant appui entre le mur en bois et la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
pititevio
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/08/2010

ma tortue se sauve... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue se sauve...   ma tortue se sauve... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:45

Merci turtle 26.
Effectivement je l'ai vu grimper entre la cabane et le mur, et suis en train d'essayer de remettre un peu de grillage.

Pour les plantes comme elle était dans un enclos en béton j'ai pensé qu'elle n'était pas habituée...
J'avais déja planté quelques mauvaises herbes mais je vais en rajouter.
Je voulais aussi planter des pissenlits, il parait qu'elles aiment ça.

Elle fait une dizaine de cm de la tête à la queue, et l'enclos où elle était avant était à peine plus grand et elles étaient 5, dont deux bébés.
Si c'est vraiment trop petit je peux l'agrandir coté cabane, en enlevant les dalles.
Revenir en haut Aller en bas
pepenovitch
Nouveau Membre
pepenovitch


Masculin
Nombre de messages : 93
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 12/05/2010

ma tortue se sauve... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue se sauve...   ma tortue se sauve... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:53

que voulais tu que je te réponde car c'est la première réaction que j'ai eu en regardant ton enclos

et quand je lis "Il est majoritairement à l'ombre, mais a du soleil dans l'après midi" qu'entend tu par au soleil dans l'après midi car il ne faut pas oublier que l'ensoleillement est primordiale pour ces pepettes

concernant l'espace le double ne serait pas de trop et aussi de la verdure
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ma tortue se sauve... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue se sauve...   ma tortue se sauve... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:55

bonjour
ton enclos doit être ensoleillé du matin au soir ensuite tu rajoutes ombre et cachette et elle choisit
tu dois y planter plein de mauvaises herbes pissenlits laiteron trefles etc....
en nourriture, toutes les plantes du post suivant que tu pourras trouver.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm

tu dois agrandir au plus vite pour une tortue de 10 cm faut au moins 10 m2 si tu veux qu'elle soit bien.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-de-parcs-pour-adultes-t13482.htm

aménager bcp de relief, de pierres brnches écorces et une rocaille pour l'exercice, tu l'as sauvé de l'enfer, reste plus qu'à lui offrir le paradis. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

ma tortue se sauve... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue se sauve...   ma tortue se sauve... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:29

la seule solution efficace contre les "fugues" c'est de faire un retour tout autour de ton enclos,c'est à dire de fixer une planche en haut de tes rondins (à angle droit ) le foin dans la cabane la rendra plus "accueillante".Tu peux faire pousser des radis (en les protegeant le temps de la pousse 5 jours)les miennes adorent ca.
courage[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

ma tortue se sauve... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue se sauve...   ma tortue se sauve... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:15

Je pense que ta tortue est trop grande pour ton enclos il est trop petit et pas assez haut elle a grandit la fifille...lol

tu as la place d'en construire un plus grands au soleil??avec beaucoup de verdure car là c'est sec...cabane tres bien

tu peux naviguer ds le forum pour regarder nos parcs certains pourraient te donner des idées a construire un plus grand parc adapté a ta tortue grandissante

bon courage et n'hesite pas a demander
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

ma tortue se sauve... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue se sauve...   ma tortue se sauve... EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:14

Ton parc serait bien (avec plus de verdure) pour un bébé de quelques cms. Mais cette tortue est déjà grande et va encore beaucoup grandir.
Il lui faut au moins 10 m2 et avec le plus de soleil possible.
Les cloisons doivent être lisses et sans rien d'appuyer contre ou alors avec un retour de grillage au dessus, sinon la tortue s'échappera (c'est très agile et ça n'a qu'une idée.... aller voir ailleur).
Parcours la section Parcs, tu y trouveras beaucoup d'idées pour rendre cette petite parfaitement heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue se sauve... Empty
MessageSujet: Re: ma tortue se sauve...   ma tortue se sauve... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue se sauve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai sauvé une merveilleuse tortue, mais je ne sais pas qui
» carapatte s'est sauvé
» Moise sauvé des crocs
» tortue hermanni et tortue hermann corse
» Tortue adulte avec bébé tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: