Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 bébé hermann d'une semaine ..

Aller en bas 
+8
Titi
lebreton
Matt_44
Natali
Simon
Charlotte+
corto0471
sach2night
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sach2night
Nouveau Membre
sach2night


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : avignon
Date d'inscription : 22/08/2010

bébé hermann d'une semaine ..  Empty
MessageSujet: bébé hermann d'une semaine ..    bébé hermann d'une semaine ..  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 10:38

Bonjour à tous , je viens acquérir une bébé tortue hermann d'une semaine , c'est la première fois que j'en possède une j'aimerai donc avoir vos conseils pour un peu tout, elle est actuellement dans une terrarium avec de la terre et de la paille , un petit coin avec 2cm d'eau . j'aimerai surtout avoir des infos au niveau de l'hibernation ( comment , où .. ? ) merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
corto0471
Nouveau Membre
corto0471


Masculin
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 04/05/2010

bébé hermann d'une semaine ..  Empty
MessageSujet: cc   bébé hermann d'une semaine ..  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 10:50

a tu mis des lampes chauffante et lampe uvb ?? oui faut la faire hiberner dans une pièces hors gel
Revenir en haut Aller en bas
sach2night
Nouveau Membre
sach2night


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : avignon
Date d'inscription : 22/08/2010

bébé hermann d'une semaine ..  Empty
MessageSujet: Re: bébé hermann d'une semaine ..    bébé hermann d'une semaine ..  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 10:59

Non je n'ai pas mi de lampe mais le terrarium est en interieur donc environ 28degrès et éclairé . et pour l'hibernation quelle température serai idéale environ? comment préparer le terarium? sable terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14917
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

bébé hermann d'une semaine ..  Empty
MessageSujet: Re: bébé hermann d'une semaine ..    bébé hermann d'une semaine ..  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:01

Ce petit bébé doit aller dehors le plus vite possible dans un petit parc de 1à 2m2 bien sécurisé (dessous et dessus). Va voir dans la section parc, il y a un post concernant les bébés et les juvéniles.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14917
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

bébé hermann d'une semaine ..  Empty
MessageSujet: Re: bébé hermann d'une semaine ..    bébé hermann d'une semaine ..  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:02

De quelle région es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
sach2night
Nouveau Membre
sach2night


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : avignon
Date d'inscription : 22/08/2010

bébé hermann d'une semaine ..  Empty
MessageSujet: Re: bébé hermann d'une semaine ..    bébé hermann d'une semaine ..  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:03

je suis dans le sud est dans le vaucluse , elle ne risque rien en éxtérieur même si petite? la chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14917
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

bébé hermann d'une semaine ..  Empty
MessageSujet: Re: bébé hermann d'une semaine ..    bébé hermann d'une semaine ..  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:08

Tu vis dans la bonne région !!! donc cette petite pourra vivre en extérieur sans aucun problème et hiberner également dehors.

Présente nous la avec des photos qu'on soit bien sur de son espèce.

Ensuite tu n'a plus qu'à lui préparer son parc dans un endroit bien ensoleillé de ton jardin. Etudie bien ton plan afin de prévoir une fosse d'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14917
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

bébé hermann d'une semaine ..  Empty
MessageSujet: Re: bébé hermann d'une semaine ..    bébé hermann d'une semaine ..  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:09

Beaucoup d'hermanni vivent dans le Nord de la France sans aucun problème et hibernent dehors également. C'est une espèce très résistante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé hermann d'une semaine ..  Empty
MessageSujet: Re: bébé hermann d'une semaine ..    bébé hermann d'une semaine ..  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:10

Charlotte+ a écrit:
Tu vis dans la bonne région !!! donc cette petite pourra vivre en extérieur sans aucun problème et hiberner également dehors.

Présente nous la avec des photos qu'on soit bien sur de son espèce.

Ensuite tu n'a plus qu'à lui préparer son parc dans un endroit bien ensoleillé de ton jardin. Etudie bien ton plan afin de prévoir une fosse d'hibernation.

+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
sach2night
Nouveau Membre
sach2night


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : avignon
Date d'inscription : 22/08/2010

bébé hermann d'une semaine ..  Empty
MessageSujet: Re: bébé hermann d'une semaine ..    bébé hermann d'une semaine ..  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Elle résistera au grand froid malgré qu'elle aura seulement plusieurs mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14917
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

bébé hermann d'une semaine ..  Empty
MessageSujet: Re: bébé hermann d'une semaine ..    bébé hermann d'une semaine ..  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:17

Quels sont les grands froids dont tu parles ? Une tortue en hibernation est enfouie dans la terre assez profondément et ne sent absolument pas le froid.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14917
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

bébé hermann d'une semaine ..  Empty
MessageSujet: Re: bébé hermann d'une semaine ..    bébé hermann d'une semaine ..  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:19

Very Happy Elle est vraiment très mignonne cette petite.
Revenir en haut Aller en bas
sach2night
Nouveau Membre
sach2night


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : avignon
Date d'inscription : 22/08/2010

bébé hermann d'une semaine ..  Empty
MessageSujet: Re: bébé hermann d'une semaine ..    bébé hermann d'une semaine ..  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:26

Smile comment préparer "la fosse" pour l'hibernation?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14917
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

bébé hermann d'une semaine ..  Empty
MessageSujet: Re: bébé hermann d'une semaine ..    bébé hermann d'une semaine ..  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:28

Jusqu'à quelle température ça descend par chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
sach2night
Nouveau Membre
sach2night


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : avignon
Date d'inscription : 22/08/2010

bébé hermann d'une semaine ..  Empty
MessageSujet: Re: bébé hermann d'une semaine ..    bébé hermann d'une semaine ..  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:29

bin par exemple cet hiver il à beaucoup neigé .. (comme dans toute la france d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14917
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

bébé hermann d'une semaine ..  Empty
MessageSujet: Re: bébé hermann d'une semaine ..    bébé hermann d'une semaine ..  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:32

Regarde par exemple ce lien

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/mise-en-place-d-une-fosse-d-hibernation-t68750.htm?highlight=fosse+d+hibernation

mais il y en a beaucoup d'autres.. tu vas sous la bannière du forum, dans Rechercher et tu tapes Fosse d'hibernation... tu y trouveras plein d'information
Revenir en haut Aller en bas
sach2night
Nouveau Membre
sach2night


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : avignon
Date d'inscription : 22/08/2010

bébé hermann d'une semaine ..  Empty
MessageSujet: Re: bébé hermann d'une semaine ..    bébé hermann d'une semaine ..  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:34

Merci à toi , mais je pense que je vais la laisser dans son terrarium jusqu'au printemps je préfère , je le préparerai pour l'hibernation le mettrai en extérieur et je préparerai un enclos au printemps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé hermann d'une semaine ..  Empty
MessageSujet: Re: bébé hermann d'une semaine ..    bébé hermann d'une semaine ..  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:36

Tiens, regarde comment hibernent mes adultes et bébé au nord de la loire en sachant qu'ils vivent dehors à l'année Very Happy

Donc chez toi aucuns soucis Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/exemple-protection-hibernation-in-natura-au-nord-de-la-loire-t59666.htm
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

bébé hermann d'une semaine ..  Empty
MessageSujet: Re: bébé hermann d'une semaine ..    bébé hermann d'une semaine ..  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:43

sach2night a écrit:
Merci à toi , mais je pense que je vais la laisser dans son terrarium jusqu'au printemps je préfère , je le préparerai pour l'hibernation le mettrai en extérieur et je préparerai un enclos au printemps .

Mauvaise descision d'après moi Evil or Very Mad , surtout que tu habites dans le Vaucluse, dit toi que dans le departement d' a côté (le Var ) , des jeunes tortues d'Hermann naissent en Septembre et dès debut Novembre s'endorment et se reveillent en pleine forme au printemps suivant...

Le fait de maintenir ta tortue en terrarium va engendrer une croissance trop rapide et ta tortue sera beaucoup plus sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14917
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

bébé hermann d'une semaine ..  Empty
MessageSujet: Re: bébé hermann d'une semaine ..    bébé hermann d'une semaine ..  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:45

Ce n'est pas vraiment la bonne solution car il y a beaucoup plus de mortalité chez les bébés qui n'hibernent pas que chez les autres. En plus ta petite va manger tout l'hiver et va se développer trop vite.

De toutes façons, si tu la laisses en terrarium jusqu'au printemps tu vas la fragiliser. De plus il te faut investir très rapidement dans une lampe UVB5% et lui installer un simple spot qui lui apportera de la chaleur.


La lampe UVB c'est pour remplacer le soleil (les rayons uvb ne passent pas à travers les vitres)

Le spot c'est pour apporter de la chaleur sur un endroit du terrarium seulement afin que l'autre partie soit plus fraiche pour que la tortue puisse réguler sa température comme elle le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

bébé hermann d'une semaine ..  Empty
MessageSujet: Re: bébé hermann d'une semaine ..    bébé hermann d'une semaine ..  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:47

Sans conter les depenses electriques inutiles de l'installation d'une terrarium :x
Revenir en haut Aller en bas
sach2night
Nouveau Membre
sach2night


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : avignon
Date d'inscription : 22/08/2010

bébé hermann d'une semaine ..  Empty
MessageSujet: Re: bébé hermann d'une semaine ..    bébé hermann d'une semaine ..  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:00

Très bien je vais donc lui préparer un enclos dans mon jardin , mi soleil mi ombre donc ? car il fait jusqu'à 36degrès facile ici en ce moment .
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14917
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

bébé hermann d'une semaine ..  Empty
MessageSujet: Re: bébé hermann d'une semaine ..    bébé hermann d'une semaine ..  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:13

Plutôt plein soleil, mais avec des petits buissons pour l'ombre (thym par exemple ou lavande)
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

bébé hermann d'une semaine ..  Empty
MessageSujet: Re: bébé hermann d'une semaine ..    bébé hermann d'une semaine ..  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:28

bonsoir
tu copies allègrement sur tous les exemples du post it


https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/exemples-enclos-pour-bb-ou-juveniles-t54.htm

fait lui vite un petit enclos sécurisé à l'endroit le plus ensoleillé du jardin avec petite cabane sans fond pour s"enterrer
un point d'eau, des buissons cachettes, lavande thym romarin, des cachettes tuiles retournées enterrées etc...
des touffes de mauvaises herbes repiquées à l'intérieur, plantain pissenlits etc....
une soucoupe d'eau avec des petits cailloux bcp de relief, des écorces, des pierres plates, des branchages, pour faire bcp de point d'appui tu arroses régulièrement l'enclos, les bébés ont besoin de bcp d'hygrométrie.

surtout pas de salade et autres clichés à tortues Evil or Very Mad

ta petite devra y rester toute l'année c'est important pour son bien être et sa bonne santé, ne pas la rentrer si il pleut neige ou vente, un apport de protection au cours de l'hiver suffira, surtout à Avignon Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/fosse-cabane-2-en-1-suite-et-fin-en-images-t37161.htm

tu es au Sud idéal pour les hermanni sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

bébé hermann d'une semaine ..  Empty
MessageSujet: Re: bébé hermann d'une semaine ..    bébé hermann d'une semaine ..  EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:33

Il faudrait une photos du plastron, mais pour moi il s'agit d'une pettie Testudo graeca et non d'une Eurotestudo hermanni. Il faudra donc être beaucoup plus vigilant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé hermann d'une semaine ..  Empty
MessageSujet: Re: bébé hermann d'une semaine ..    bébé hermann d'une semaine ..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé hermann d'une semaine ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour première semaine de vie bébé hermann
» BEBE AGE D'1 SEMAINE MALADE ?
» Débutante depuis 1 semaine sur bébé de 3 mois
» Ma tortue hermann ne mange pas depuis 1 semaine
» bebe hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: