Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bulle et buzz ne se nourrissent presque plus...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mamzelle Bulle
Membre Fidèle
Mamzelle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Date d'inscription : 10/05/2010

Bulle et buzz ne se nourrissent presque plus... Empty
MessageSujet: Bulle et buzz ne se nourrissent presque plus...   Bulle et buzz ne se nourrissent presque plus... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:22

Bonjour,

Je n'ai pas paniqué immediatement, mais la vraiment grosse angoisse, ca doit faire une semaine que mes petites ne mangent quasiment plus... j'ai essayer les fruits qu'elles aiment et la mache que bulle adore, elles marchent dessus sans meme y faire attention Sad

Je m'inquiete d'autant que bulle a perdu 2 grammes et buzz de meme...

Je dois faire quoi?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Bulle et buzz ne se nourrissent presque plus... Empty
MessageSujet: Re: Bulle et buzz ne se nourrissent presque plus...   Bulle et buzz ne se nourrissent presque plus... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:09

Rien :lol:

Elles ont atteint leur masse maximale au milieu de l'été et leur poid diminu legerement avant l'hibernation. C'est normal qu'elles ne s'alimentent plus c'est parce qu'elles se preparent a hiberner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Membre Fidèle
Mamzelle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Date d'inscription : 10/05/2010

Bulle et buzz ne se nourrissent presque plus... Empty
MessageSujet: Re: Bulle et buzz ne se nourrissent presque plus...   Bulle et buzz ne se nourrissent presque plus... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:04

Ah d' accord c'est normal alors? Parce qu il fait encore bien chaud par chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Lollipop
Membre Fidèle
Lollipop


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/05/2010

Bulle et buzz ne se nourrissent presque plus... Empty
MessageSujet: Re: Bulle et buzz ne se nourrissent presque plus...   Bulle et buzz ne se nourrissent presque plus... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:22

Lollipop fait pareil faut dire qu'avec le temps qu'on a eu chez nous tout l'été il doit se demander se qui se passe! Lui qui a vécu trois ans en terra... Embarassed Evil or Very Mad pale Boulet 13-15°C en moyenne le jour et j'ose pas imaginer la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Membre Fidèle
Mamzelle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Date d'inscription : 10/05/2010

Bulle et buzz ne se nourrissent presque plus... Empty
MessageSujet: Re: Bulle et buzz ne se nourrissent presque plus...   Bulle et buzz ne se nourrissent presque plus... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:47

Bah justement chez moi il fait encore tres chaud la journée, c'est pour ca que je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Lollipop
Membre Fidèle
Lollipop


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/05/2010

Bulle et buzz ne se nourrissent presque plus... Empty
MessageSujet: Re: Bulle et buzz ne se nourrissent presque plus...   Bulle et buzz ne se nourrissent presque plus... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:48

Beuh moi je lui mets la nourriture devant son pot sinon il mange pas
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Bulle et buzz ne se nourrissent presque plus... Empty
MessageSujet: Re: Bulle et buzz ne se nourrissent presque plus...   Bulle et buzz ne se nourrissent presque plus... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:04

peux tu nous rappeler l age de tes tortues, leur poids et la region dans laquelle elles vivent?
Meme s il fait encore beau et chaud certaines tortues vont commencer a ralentir leur rythme, la luminositè diminue, les jours raccourcissent, des indices qui annoncent l hibernation prochaine. Une baisse de leur poids est normale en cette periode jusqu a leur entrée en hibernation. Mais il faut quand meme surveiller surtout chez de jeunes tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Membre Fidèle
Mamzelle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Date d'inscription : 10/05/2010

Bulle et buzz ne se nourrissent presque plus... Empty
MessageSujet: Re: Bulle et buzz ne se nourrissent presque plus...   Bulle et buzz ne se nourrissent presque plus... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:14

Elles ont un an, et vivent dans le sud est de la France, dans les alpes maritimes.
Bulle faisait 51g et maintenant 49, Buzz 50 et maintenant 48
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulle et buzz ne se nourrissent presque plus... Empty
MessageSujet: Re: Bulle et buzz ne se nourrissent presque plus...   Bulle et buzz ne se nourrissent presque plus... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:50

Elles ont du prendre du poid pendant l'été, de toute façon leur poid par rapport à leur age est très correct Wink
Le soleil diminue et monte moins haut, les tortues savent que l'on va vers l'hiver, et oui elles ont comme une horloge interne qui leur dit que la belle saison se termine et que l'automne s'approche alors de ce fait l'appétit est comme le soleil, il baisse....
Elles mangeront encore mais beaucoup moins qu'en mai, juin, juillet, le mois d'aout est le pic de poid, elles arrvivent à un certain poid qui stagne ensuite voir diminue un peu avant l'hibernation ce pourquoi c'est le meilleur moment pour la pesée (sortie d'hibernation puis mi aout) alors pas de soucis, camomille pour l'hiver Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Bulle et buzz ne se nourrissent presque plus... Empty
MessageSujet: Re: Bulle et buzz ne se nourrissent presque plus...   Bulle et buzz ne se nourrissent presque plus... EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:52

t"inquiétes les miennes mangent bcp moins aussi
et même si il fait très chaud elles ont ralenti la cadence. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Bulle et buzz ne se nourrissent presque plus... Empty
MessageSujet: Re: Bulle et buzz ne se nourrissent presque plus...   Bulle et buzz ne se nourrissent presque plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulle et buzz ne se nourrissent presque plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amelioration enclos Bulle et Buzz
» bulle d'aire
» Identification Buzz L'éclair
» Bon gros dodo mon bébé Buzz
» Parce que Buzz aussi à droit à son post :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: