Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 hibernation de ma greaca

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kama
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2010

hibernation de ma greaca Empty
MessageSujet: hibernation de ma greaca   hibernation de ma greaca EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:32

bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de conseil.
Je m'explique... j'ai une greaca de un an qui a passé sa premiere année a l'extérieur car j'habitais dans le sud. Suite à une mutation professionnelle je suis arrivé dans la région centre et je suis pour le moment en appartement. J'ai donc du mettre ma greca en terrarium. Je sais ce n'est pas l'idéal mais c'est en attendant mieux. Cela fait 3 mois et tout se passe bien elle est tres active et mange plus que bien !! lol !!
Cependant l'hiver approche et je me demande comment je dois procéder pour son hibernation. Je dispose d'une logia non chauffée donc assez froide l'hiver (environ 8 degrés).
Est ce que d'apres vous cela peut etre correct si je la met dans un bac vers la mi octobre avec une bonne couche de terre du jardin et une bonne epaisseur de terre ????
Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
kama
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2010

hibernation de ma greaca Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma greaca   hibernation de ma greaca EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:36


en relisant je m'appercois d'une erreur...
Je voulais dire une couche de terre du jardin ainsi qu'une bonne epaisseur de feuilles !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation de ma greaca Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma greaca   hibernation de ma greaca EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:46

ta loggia est elle suffisamment grande pour accueillir un petit enclos rempli de terre et bien ensoleillé ce serait bien mieux que le terra, tu te doutes qu'elle pourra pas vivre comme ça bien longtemps.
si tu pouvais lui faire un petit parc se serait mieux que le terra et l'hibernation serait plus facile à gérer puisqu'elle suivrait le climat extérieur plus difficile à imiter en terra intérieur

après une fois endormie en caisson si le soleil ne tape pas sur elle et si tu arrives à gérer les fluctuations de la météo pourquoi pas
mais si jamais la température remonte elle va se réveiller s'endormir se réveiller, s'épuiser donc dangereux.
une fois endormie faut être sûr que la température soit stable.

attention en caisson à l'hygrométrie faut pas qu'elle se déshydrate.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





hibernation de ma greaca Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma greaca   hibernation de ma greaca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation de ma greaca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation greaca greaca
» hibernation greaca
» Hibernation greaca
» hibernation greaca
» Hibernation greaca de 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: