Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 VOL DE TORTUES HIER

Aller en bas 
+4
astrid0209
Mamoudomm
magui33230
marieno
8 participants
AuteurMessage
marieno
Nouveau Membre
marieno


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/01/2008

VOL DE TORTUES HIER Empty
MessageSujet: VOL DE TORTUES HIER   VOL DE TORTUES HIER EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:42

Bonjour

Vol de tortues dans la nuit d'avant hier ds les environs de Marseille
4 au total
je met la photo, désolée on m'a fait parvenir que celle ci
VOL DE TORTUES HIER Getatt10
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

VOL DE TORTUES HIER Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUES HIER   VOL DE TORTUES HIER EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:36

que c'est désolant surtout si proche de l'hibernation VOL DE TORTUES HIER Icon_sad VOL DE TORTUES HIER Icon_sad VOL DE TORTUES HIER Icon_sad
je souhaite qu'elles soient retrouvées et vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13292
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

VOL DE TORTUES HIER Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUES HIER   VOL DE TORTUES HIER EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:43

Ce n'est malheureusement pas la première fois que l'on nous signale un vol dans la région marseillaise!!!C'est vraiment terrible Sad Sad

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
astrid0209
Membre Actif
astrid0209


Féminin
Nombre de messages : 303
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/07/2009

VOL DE TORTUES HIER Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUES HIER   VOL DE TORTUES HIER EmptyDim 5 Sep 2010 - 9:14

c'est hallucinant le nombre de vols de tortues ils doivent reperes les endroits c pas possible?quel malheur surtout que je pense que c pour l'argent a chaque fois. honteux pale Shit
Revenir en haut Aller en bas
jooss80140
Membre Fidèle
jooss80140


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 65
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/04/2007

VOL DE TORTUES HIER Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUES HIER   VOL DE TORTUES HIER EmptyDim 5 Sep 2010 - 10:25

surveiller les annonces sur les sites de ventes
elles etaient pucées tes pepettes ?
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Nouveau Membre
marieno


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/01/2008

VOL DE TORTUES HIER Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUES HIER   VOL DE TORTUES HIER EmptyDim 5 Sep 2010 - 11:21

et non malheureusement!!!!!!!!!!
c'est pas les miennes c celles de mon oncle
Revenir en haut Aller en bas
pilou18
Membre Actif
pilou18


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 75
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 30/05/2010

VOL DE TORTUES HIER Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUES HIER   VOL DE TORTUES HIER EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:36

Shit C'est pas possible! Cela devient la mode
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Nouveau Membre
marieno


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/01/2008

VOL DE TORTUES HIER Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUES HIER   VOL DE TORTUES HIER EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:30

et oui c la mode !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOL DE TORTUES HIER Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUES HIER   VOL DE TORTUES HIER EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:36

C'est honteux, ils n'iraient certainement pas voler un dog ou berger allemand, une tortue c'est tellement plus simple et lucratif Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zdiesel94
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 04/09/2010

VOL DE TORTUES HIER Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUES HIER   VOL DE TORTUES HIER EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:35

Quels c***
je regarderais les annonces
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Nouveau Membre
marieno


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 20/01/2008

VOL DE TORTUES HIER Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUES HIER   VOL DE TORTUES HIER EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:02

on regarde mais rien de rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pilou18
Membre Actif
pilou18


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 75
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 30/05/2010

VOL DE TORTUES HIER Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUES HIER   VOL DE TORTUES HIER EmptyMar 7 Sep 2010 - 5:38

elles ne seront pas à vendre de suite à mon avis, ils vont laisser e temps passer.... Je regarde chaque jour sur ma région si ma Berthe n'est pas en vente! Mais rien de rien
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

VOL DE TORTUES HIER Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUES HIER   VOL DE TORTUES HIER EmptyMar 7 Sep 2010 - 12:34

oui je pense comme toi pilou ils vont attendre mais dans quelles conditions
VOL DE TORTUES HIER Icon_question car pour l'ascension cette année à coté de chez moi en gironde une personne s'est fait voler une dizaine de tortues boettgéri et perso j'ai mis des annonces de recherche dans un département limitrophe pour ne pas éveiller les soupçons et ça n'a rien donné ...je pense que ce sont des bandes super organisées qui se regroupent et qui ont des antennes un peu partout en france ...
si le législateur était un peu plus indulgent et compréhensif il demanderait à tous (campagne tres vaste bien sur ) de déclarer ses tortues en mairie par exemple pour tous ceux qui n'ont pas AEA (APD), ceux ci pourraient garder leurs tortues (sans en faire l'élevage bien sur ) et surtout les faire pucer et ainsi avec les puces ça éviterait les vols car avec une campagne importante tout le monde saurait que l'on ne peut pas avoir de tortues sans qu'elles soient pucées et déclarées en mairie (un peu comme pour les molosses; certaines armes etc...) et je pense cela limiterait les vols et les importations illégales ...mais bien sur avec des si on va vite refaire le monde et pourtant VOL DE TORTUES HIER Icon_scratch ...
je trouve qu'ainsi tout le monde y trouverait son compte les particuliers sans peur d'amendes et de saisies ; ceux qui ont AEA pouvant céder leurs tortues avec cic et ceux qui ont CDC pouvant continuer de vendre les tortues de leur élevage VOL DE TORTUES HIER Icon_rolleyes VOL DE TORTUES HIER Icon_neutral VOL DE TORTUES HIER Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
pilou18
Membre Actif
pilou18


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 75
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 30/05/2010

VOL DE TORTUES HIER Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUES HIER   VOL DE TORTUES HIER EmptyMar 7 Sep 2010 - 12:41

Effectivement, ils sont bien renseignés! C'est pour cela même sur les forum, éviter les adresses, ils sont malins. S'inscrire sur un forum, comme bon membre, prise de confiance et hop disparition spiderman
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 53
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

VOL DE TORTUES HIER Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUES HIER   VOL DE TORTUES HIER EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:09

il est clair que sur le forum il doit y avoir des personnes peu scrupuleuses ,en deux mots des cons voir meme des gros cons
je pense qu elles seront a vendre au printemps donc un sale hiver en perspective
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

VOL DE TORTUES HIER Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUES HIER   VOL DE TORTUES HIER EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:31

leda a écrit:
il est clair que sur le forum il doit y avoir des personnes peu scrupuleuses ,en deux mots des cons voir meme des gros cons
je pense qu elles seront a vendre au printemps donc un sale hiver en perspective

perso je pense qu'il est pus simple d'avoir des infos par le bouche à oreille :un voisin qui parle des tortues de sa voisine sans penser à mal ; nous méme dans une conversation ; des gens qui viennent chez nous et qui aussi parlent sans penser à mal non plus ; des ouvriers qui sont venus faire des travaux ..etc...etc...la liste est longue
en tous cas il faut étre vigilent c'est sur car ça se produit de plus en plus c'est terrible pour celui ou celle a qui on vole les tortues car il y a cette inquiétude du non savoir de leur nouvelle maintenance (surement toutes mélangées c'est ce qui est le plus dur alors que nous nous essayons de faire au mieux pour nos tortues ) eux c'est pour le fric seulement VOL DE TORTUES HIER Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOL DE TORTUES HIER Empty
MessageSujet: Re: VOL DE TORTUES HIER   VOL DE TORTUES HIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOL DE TORTUES HIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation entre nouveaux nés hier et tortues de 10 MOIS
» urgence merci à vous
» 1 oeuf casse avant hier 1 hier et 1posé sur l'herbe non cass
» Hier
» Tortue d'Hermann, par Holger Vetter - Chelonia Librairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: AVIS DE RECHERCHE : TORTUES VOLEES-
Sauter vers: