Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Retour d'un petit fugueur demande conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cracotte13800
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/05/2009

Retour d'un petit fugueur demande conseil Empty
MessageSujet: Retour d'un petit fugueur demande conseil   Retour d'un petit fugueur demande conseil EmptyMer 8 Sep 2010 - 7:04



Bonjour à tous,

Je vous ai raconté mes mésaventures au sujet de ma tortue qui a fait une fugue et que je viens d'avoir la chance de retrouver.
Biscotte a été récupéré par des gens très vite, et il est resté chez eux jusqu'à ce qu'on fasse le lien grâce à l'affiche que j'avais déposé.

Elle vient de réintégrer son univers, mais les gens qui s'en sont occupés m'ont signalé qu'il n'avait quasiment pas mangé, je reconnais que la nourriture présentée à Biscotte, poisson viande .... n'est pas du tout adapté, mais je comprends qu'on puisse être ignorant, ils ont une tortue d'eau, biscotte à part les petits escargots de tant en tant, est plus enclin à se régaler des pissenlits et de leurs petites fleurs jaunes, d'endive, trèffle.... je n'ai pas constaté de perte de poids très importante, son retour est tout frais puisqu'il est rentré hier soir . Que dois-je faire si je constate qu'il continue à bouder la nourriture ?

Il est vrai qu'il s'est retrouvé perdu dans une région (c'était dans l'est de la France chez ma cousine) ou les conditions climatiques ne sont pas celles ou je vis, puisque je suis dans le midi.

J'attends de voir comment il va se comporter en se retrouvant dans son ancien univers avec sa femelle. C'est un grand bonheur, un miracle car ce coquin avait fait du chemin avant d'être récupéré.Son escapade n'a duré que trois jours, avant qu'on le trouve en bordure d'un fossé.

Est ce qu'une tortue peut reconnaître les odeurs, ou ses maîtres ???Fait -il un petit stress ?

J'ai la chance de connaître un vétérinaire sur les bouches du Rhône, qui a l'année dernière très bien soigner mon autre tortue. D'ailleurs si vous êtes sur Marseille,le véto se trouve à la clinique de Grand Littoral .

Si vous avez rencontré le même genre de problème, merci d'avance de me dire de quelle façon vous avez régler le probléme.
D'avance merci..

Sylvie



Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Retour d'un petit fugueur demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un petit fugueur demande conseil   Retour d'un petit fugueur demande conseil EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:18

Bonsoir,
C'est certainement normal qu'il soit un peu déboussolé et ne mange pas tout de suite vu ce qu'il vient de vivre. Mais s'il n'a pas vraiment perdu de poids ça ne semble pas très inquiétant et vu qu'il est dans le sud il devrait pouvoir remanger un peu avant l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
cracotte13800
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 58
Localisation : bouches du Rhône
Date d'inscription : 15/05/2009

Retour d'un petit fugueur demande conseil Empty
MessageSujet: biscotte   Retour d'un petit fugueur demande conseil EmptyJeu 9 Sep 2010 - 11:56



Merci pour votre réponse, par sécurité surtout pour me tranquilliser, je l'ai mené au véto hier, ce dernier m'a confirmé que son changement de couleur était dû à une absence d'alimentation et lil m'a donné des vitamines à lui donner. Il m'a dit que son aspect extérieur redeviendrait normal avec le temps et une alimentation adaptée verdure, .... Ce matin il a boudé salade endive, mais a mangé de la figue ... un début.

Il s'étend au soleil, un vrai touriste en vacances !! et roupille. Sinon il bouge et reste très curieux.
Je suis contente, que cette histoire se soit finie aussi bien.

Je souhaite à tous un dénouement aussi heureux si la même mésaventure leur arrive.
amicalement

SYLVIE

PS : je ne sais pas mettre les photos j'aurais bien aimer vous le montrer
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Retour d'un petit fugueur demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un petit fugueur demande conseil   Retour d'un petit fugueur demande conseil EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:39

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'un petit fugueur demande conseil Empty
MessageSujet: Re: Retour d'un petit fugueur demande conseil   Retour d'un petit fugueur demande conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'un petit fugueur demande conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour et petit conseil
» présentation et demande de petit conseil
» demande de conseil
» Demande de conseil
» demande conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: AVIS DE RECHERCHE : TORTUES VOLEES-
Sauter vers: